Prix de l'occasion d'un ETREX30

3 participants

Aller en bas

Prix de l'occasion d'un ETREX30 Empty Prix de l'occasion d'un ETREX30

Message par gosselien Sam 29 Juil 2017 - 16:45

Bonjour,

Peut on me dire ce que peut valoir en occasion l'ETREX 30 (plus vendu sur le site Garmin) ?

Est il suffisant pour faire un enregistrement de mes randonnées et géocaching ?

Merci à vous

P.


gosselien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'occasion d'un ETREX30 Empty Re: Prix de l'occasion d'un ETREX30

Message par goti73 Sam 29 Juil 2017 - 17:07

Bonjour
Pour la deuxième question c'est oui sans problème.

Pour la première difficile à dire, déjà cela dépend s'il est vendu ou non avec une cartographie Garmin et laquelle. Normalement il n'y a pas d'accessoire sauf le câble usb.

L'etrex 30X actuel est vendu neuf, sensiblement au même prix que l'ancien modèle, il me semble. Donc après cela dépend de l'état de l'appareil.

L'idéal serait d'en trouver un sans cartographie, de négocier en fonction de l'état et du prix actuel. Et ensuite d'y mettre une carte topo OSM gratuite , par ex la Freizeitkart.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'occasion d'un ETREX30 Empty Re: Prix de l'occasion d'un ETREX30

Message par gosselien Sam 29 Juil 2017 - 17:37

Bonjour,

Il a , je pense, une cartographie garmin, comment puis-je m'en assurer ?  et son état est comme neuf Smile

Pour ce qui est des cartes OSM, j'irai voir ici comment faire si je l'achète (surtout si le propriétaire le vends Very Happy )

Autre question: avec des piles "normales" , quelle est la durée de vie de celles-ci si je l'allume uniquement en randonnée ? Ou faut il toujours prendre avec soi des piles de réserve ?

Merci

gosselien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'occasion d'un ETREX30 Empty Re: Prix de l'occasion d'un ETREX30

Message par goti73 Sam 29 Juil 2017 - 20:30

Alors déjà le propriétaire a payé le gps max 250 euros,  faudrait lui demander la facture.
Donc etrex 30 d'occasion en bon état avec une carte Garmin Topo pro, qui ne peut fonctionner que dans ce gps ( je l'ai vu sur ebay à 150 -160 € seul et à 200 € avec la carte Topo Pro France entière qui vaut 300 €) . Je vois que tu es en Belgique si c'est la Topo Pro Belgique alors elle ne coûte neuve que 100 €.

Va voir sur le site Garmin le prix des cartes et demande exactement de quelle carte il s'agit et sous quelle version elle a été achetée.
Si par hasard c'est une carte d'une partie de l'Europe, alors c'est une carte d'origine osm en fait et pas trés détaillée. Elle n'est pas vendue seule, Garmin la fournit depuis quelques temps avec certains gps. Elle n'a pas de valeur réelle puisque les cartes osm sont gratuites.

Il faut aussi savoir que les cartes Garmin sont vendues soit en version microsd Garmin d'origine, soit en version téléchargement. Maintenant il y a encore 2 ans il y avait la version DVD, dans ce cas c'est préférable de le récupérer.

En version microsd (c'est marqué Garmin dessus), la carte sur son support d'origine Garmin est utilisable dans n'importe quel gps, mais par contre une copie sur un autre support n'est pas utilisable.

En version téléchargement (ou dvd) on peut faire des copies de la carte sur une ou plusieurs sd, mais la copie n'est lisible que dans le gps pour lequel elle a été installée la première fois. Donc si tu te sépares du gps la carte n'est plus utilisable en fait.

S'il vend la carte avec le gps c'est souvent ce cas comme elle inutilisable dans un autre.
Donc il faut poser des questions  sur la carte, car s'il ne peut plus s'en servir elle n'a pas la même valeur.

Pour les piles tu veux parler de piles alcalines, oui je pense que si tu baisses la luminositégràce au rétroéclaieage, ça peut tenir 2 randonnée de 6-7h par ex. Bien sûr c'est mieux d'avoir toujours 2 piles de réserve.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'occasion d'un ETREX30 Empty Re: Prix de l'occasion d'un ETREX30

Message par gosselien Mar 1 Aoû 2017 - 9:10

Super !!

Merci pour ta réponse

Pour l'instant je le teste en randonnée, pour voir s'il peut enregistrer mon tracé et me le remontrer quelques temps plus tard Smile
Au sujet du reste, je vais voir avec le proprio Smile

P.

gosselien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'occasion d'un ETREX30 Empty Re: Prix de l'occasion d'un ETREX30

Message par goti73 Mar 1 Aoû 2017 - 10:08

gosselien a écrit:
Pour l'instant je le teste en randonnée, pour voir s'il peut enregistrer mon tracé et me le remontrer quelques temps plus tard

Qu'il enregistre le tracé actuel, c'est le minimum ce qu'on puisse exiger d'un gps de rando. Après il faut aussi s'assurer que le tracé enregistré est correct, mais aussi que le gps te guide correctement pour aller d'un point À à un point B.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'occasion d'un ETREX30 Empty Re: Prix de l'occasion d'un ETREX30

Message par gosselien Mer 2 Aoû 2017 - 9:22

J'imagine que les modèles actuels sont plus lisibles, car si j'arrive à enregistrer une trace (ce qui se fait avec l'appareil pendu à la ceinture) , il me semble difficile avec la taille de l'écran de la marcher par la suite en regardant un si petit écran on tactile...

Je cherche une app sir iPhone qui ferait la même chose; pour comparer Smile
Pour l'instant j'en ai une qui enregistre mais sans pouvoir la reprendre pour refaire la randonnée Sad

P.

gosselien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'occasion d'un ETREX30 Empty Re: Prix de l'occasion d'un ETREX30

Message par Nono7139 Dim 15 Avr 2018 - 14:32

J'ai trouvé le mien neuf à 100 euros sur ebay (+15€ de frais de ports)... mais il a fallu attendre le bon moment. Il y avait une carte topo garmin, mais je l'ai virée pour metre une carte OSM plus récente (je vais une mise à jour de ma carte 1 à 2 fois par trimestre)

Nono7139
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum