Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

4 participants

Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par shoulid Dim 27 Aoû 2017 - 2:10

Bonjour,

J'ai acheté la carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM pour mon gps Garmin Edge 820; Sur le Gps, il est bien installé mais sur Basecamp, la partie Région Amérique dont DOM-TOM est tronqué, c'est gris.
J'ai déjà réinstallé à partir de Garmin Express mais çà ne change rien.
A partir de Basecamp, à partir du menu Carte, en sélectionnant Topo...j'ai fait "installer les cartes sur Edge 820 (Identifaication appareil...) cela me donne comme message "Aucune carte déverrouillée trouvée sur cet appareil."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

shoulid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par jpedro Dim 27 Aoû 2017 - 7:37

Bonjour,

Ton message n'est pas facile à comprendre, il faudrait nous donner des précisions.

J'ai déjà réinstallé à partir de Garmin Express …
Avec quelle option :  sur GPS seul ? Ordinateur seul ? les deux ?
D'après ta copie d'écran, BaseCamp lit la carte Topo qui est installée sur le GPS. 

As-tu installé une (ou plusieurs) carte sur BaseCamp, c'est à dire sur ton PC et lisible sans que le GPS soit connecté au PC ?
Si ce n'est pas le cas lorsque tu écris … "A partir de Basecamp, à partir du menu Carte, en sélectionnant Topo...j'ai fait "installer les cartes sur Edge 820" tu chercherais donc à installer une carte du GPS sur … ce même GPS !

D'autre part avec la couverture de ta carte TOPO DOM TOM  (Réunion, Guyane, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Martinique, Guadeloupe, Saint-Pierre et Miquelon) pour voir une de ces régions je pense qu' il faut zoomer beaucoup plus que ce qui est sur ta copie d'écran (et être placé au bon endroit).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par shoulid Dim 27 Aoû 2017 - 19:48

As-tu installé une (ou plusieurs) carte sur BaseCamp, c'est à dire sur ton PC et lisible sans que le GPS soit connecté au PC ?

J'avais déjà une ancienne carte installé pour un nuvi 3590 qui apparait bien elle et les 2 autres cartes europes 2014 et 2014 m'ont été par Garmin avec le Gps.

La procédure que j'ai utilisée est que j'ai installé ma carte topo france à partir de Garmin Express (voir image) sur mon ordi avec le gps branché.
Ensuite, je suis allé sur Basecamp qui s'est mis à jour avec la nouvelle carte. Et qui reste tronquée comme sur l'image jointe même en agrandissant au maximum. Je ne vois que des traces enregistrées: pas de carte, ni d'océan atlantique.
Je précise que sur le gps l'installation est nickel, je navigue bien lors de sortie.

Il y a peut etre eu un bug. Je me demande si il n'est pas possible que je désinstalle toutes ces cartes et que je réinstalle Topo france: quelle est la procédure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

shoulid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par jpedro Dim 27 Aoû 2017 - 22:10

Bonjour,
Je me demande si il n'est pas possible que je désinstalle toutes ces cartes et que je réinstalle Topo france: quelle est la procédure.
j'ai installé ma carte topo france à partir de Garmin Express 
Tu ne réponds pas à ma question et ne nous dis pas si tu as effectivement installé cette carte sur le PC, toutes tes images montrent que le GPS est connecté et le seul nom de carte qui apparait est celui de celle qui est sur le Edge 820 

Dans Garmin Express pour installer la carte sur le PC il faut cocher la bonne case dans les options d'installation (la troisieme si la carte est déja sur le GPS) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela étant, normalement BaseCamp devrait lire la carte installée sur le GPS à condition que ce soit bien elle qui soit sélectionnée dans l'onglet "carte". Sur tes images on voit une autre carte que la V3 DOM TOM, c'est sans doute celle-la qui est sélectionnée.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par shoulid Lun 28 Aoû 2017 - 1:59

Le problème est que j'ai pas eu ce choix là. Qd j'ai opéré le téléchargement, j'ai pas eu ensuite la phase d'installation. Je crois que c'est cela qui cloche.

Je vais essayer de voir alors ou se stocke le fichier téléchargé pour amorcer l'installation.

shoulid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par shoulid Lun 28 Aoû 2017 - 3:41

J'ai relancé le processus de téléchargement/installation et à aucun moment il ne me propose de choisir l'emplacement d'installation

shoulid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par shoulid Lun 28 Aoû 2017 - 5:14

Je vous joins aussi le contenu du dossier Garmin dans PC\Garmin. il me semble que je ne
vois de fichier avec l'extension .img d'où peut-etre l'origine de l'absence de la carte dans Basecamp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

shoulid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par Regis380 Lun 28 Aoû 2017 - 6:02

Bonjour

La carte Topo France achetée en téléchargement n'est lue dans BaseCamp que si le GPS est branché, comme indiqué ici.

Pour voir la carte, il faut brancher le GPS et dans l'onglet carte de BaseCamp sélectionner la carte installée sur le GPS.

Régis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par shoulid Lun 28 Aoû 2017 - 6:10

Je le faisais comme vous dites : GPS branché et sélection de de topo dom-tom dans le menu carte de Basecamp

shoulid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par shoulid Lun 28 Aoû 2017 - 6:27

Je pense que mon processus d'installation n'est pas complet. Lors de l'installation, il m'est pas proposé de choisir l'emplacement de l'installation PC ou/et Gps

shoulid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par Monique Lun 28 Aoû 2017 - 10:43

Bonjour,

Suspect scratch Ce qui me surprend dans tes copies d'écran de BaseCamp, c'est cet écran de la carte fractionné en 2 parties, j'en conclus que tu affiches la carte en 2D et en 3D. As-tu essayé en n'affichant la carte qu'en 2D (ou qu'en 3D) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par jpedro Lun 28 Aoû 2017 - 13:34

Bonjour,

Ce point est éclairci avec le message de Regis 380, Garmin ne permet pas l'installation de cette carte V3 DOM TOM sur le PC (Pourquoi ? J'ai la V3 France installée pour BaseCamp mais c'est une version CD)

il me semble que je ne vois de fichier avec l'extension .img d'où peut-etre l'origine de l'absence de la carte dans Basecamp
Pour info, sur l'ordinateur les cartographies sont au format gmap et non img. Pour l'emplacement voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il reste à faire lire la carte du GPS par BaseCamp … Comme Monique je suis surpris par tes copies d'écran et … d'où vient la carte que l'on aperçoit ? 
Normalement on ne peut sélectionner qu'une seule carte à la fois.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par shoulid Lun 28 Aoû 2017 - 15:14

En ne sélectionnant que 2D, j'ai cet affichage toujours tronqué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


shoulid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par shoulid Lun 28 Aoû 2017 - 15:18

La carte qui s'affiche est celle qui m'a été livré avec le gps et qui s'est installé en ouvrant Garmin Express la 1ere fois

shoulid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par jpedro Lun 28 Aoû 2017 - 21:22

On dirait plutôt une carte globale (BaseMap) dans laquelle les Amériques sont masquée Neutral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par shoulid Mar 29 Aoû 2017 - 1:14

C'est exactement cela. Donc j'ai viré toutes les autres cartes dont j'ai pas besoin en prenant soin de faire d'abord une sauvegarde de mes fichiers gps sur une clé. J'ai supprimé aussi Topo france dom-tom puisqu'il fonctionnait pas.

Et j'ai réinstallé que topo france dom tom à partir de Garmin express.

L'installation est tjs parfaite sur le gps mais dans Basecamp un message d'erreur apparait qd j'essaie d'accéder à la carte Topo france dom-tom à partir du menu Cartes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

shoulid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par jpedro Mar 29 Aoû 2017 - 7:03

Bonjour,

On progresse tout doucement Laughing  
Maintenant l'affichage est conforme, le problème de lecture de la carte du GPS doit provenir de Basecamp … 
Tu as la dernière version ? 
Je ne vois qu'une solution, désinstaller BaseCamp complètement sur ton PC, le désinstalleur de Windows ne suffit pas  … sur Mac cela peut se faire avec appcleaner, sur Windows il y a Revo Uninstaller (voir aussi :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Si tu veux garder des éléments de ta bibliothèque BaseCamp pense à faire une sauvegarde avant.

Ensuite réinstaller BaseCamp. 
Tiens nous au courant.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par shoulid Mar 29 Aoû 2017 - 17:21

Bonjour,

J'ai désinstallé puis installé Basecamp v.4.6.2;

J'ai aussi réinstallé garmin Express et réinitialisé le gps à sa version usine.

mais j'obtiens toujours le même dernier message d'erreur.


shoulid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par shoulid Mar 29 Aoû 2017 - 18:54

Quand j'ajoute dans le dossier d'installation du gps, les fichiers suivants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le message d'erreur disparait dans Basecamp qd je sélectionne topo france dom-tom dans le menu carte et j'obtiens de nouveau la carte tronquée dom-tom  suivante :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

shoulid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par shoulid Sam 2 Sep 2017 - 4:54

Bonjour,
quand je sélectionne un tracé dans ma sélection voilà ce que j'obtiens à l'emplacement de la carte : le tracé mais sans carte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

shoulid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par jpedro Sam 2 Sep 2017 - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Je suis désolé mais je ne comprends rien à ce que tu fais et il est difficile de t'aider n'ayant pas l'appareil sous les yeux !

Le fichiers gmapbmap.img se trouve dans le dossier Garmin du GPS (sur mon Etrex mais aussi probablement dans l'Edge, sur les GPS routiers il se trouve dans le dossier .system), ce fichiers est fourni d'origine et ne doit pas être déplacé ni supprimé. Il s'agit de la carte globale, la BaseMap, ce fichier gmapbmap.img a une taille de 51 Mo sur tous mes GPS Garmin, le tiens a une taille de 5, … Mo, il est presque dix fois plus petit  !!!!!
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp Empty Re: Carte TOPO FRANCE V3 DOM-TOM non fonctionnelle dans Basecamp

Message par jpedro Sam 2 Sep 2017 - 8:16

Normalement, dans BaseCamp, il y a une carte globale d'installée. 
Lorsqu'un GPS est connecté au PC, dans le menu carte de BaseCamp on voit deux cartes de base mondiales, celle qui est sur le GPS et celle du PC.
Est-ce bien ton cas ? Si oui que se passe-t-il lorsque tu sélectionnes l'une puis l'autre ?

Je viens de relire les messages de ce sujet, une autre chose curieuse, tu parles d'une installation de ta carte V3DomTom avec Garmin Express ??? 
Dans la procédure de téléchargement et d'installation d'une carte TOPO (voir le site de Garmin) il n'est pas question de ce logiciel, la carte est installée directement sur le GPS avec le Plug-in Garmin communicator !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum