carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

4 participants

Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par IMELAJO Ven 3 Nov 2017 - 18:56

bonsoir à tous
Je possède plusieurs GPS Garmin dont le dernier en date un smart drive 61

J'ai acheté pour mes voyages déjà plusieurs cartes de différents pays et ma panoplie commence à être assez fournie à présent. !


Nous partons en Australie le 25/11 et les 145€ de la carto me semblaient vraiment abusifs sachant que pour d'autres grands pays j'ai acheté la région et non pas 2 pays Australie/NZ !

voici plusieurs semaines que je guettais la vente de carte SD d'occasion car si je garde mes cartes SD, je sais que beaucoup les achètent pour les revendre ensuite à leur retour.
60€ pour une version 2017 sur un site de revente en ligne connu, je me dis ok banco je prends ! vroumvroum

Surprise en la recevant, elle fonctionne bien sur le plus ancien (me souviens plus du modèle ne l'ai pas sous la main au boulot) mais le smart drive me répond " carte corrompue et ne peut être utilisée, consultez les mises à jour sur ... blablala.com " pour autant les choix apparaissent bien dans le menu des cartographie. Crying or Very sad
une incompatibilité de format de l'un à l'autre ?

une idée du pourquoi de ce message ? possible à solutionner ?

merci pour vos conseils avisés  prosterne

bien amicalement

Muriel et José  (copilote et pilote.. ps le copilote déteste les GPS et préfère les bonnes vieilles cartes mais bon pas moi pirat .. )
IMELAJO
IMELAJO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par Jamas Ven 3 Nov 2017 - 19:35

Bonjour,

Possible que ce soit une carte piratée et que les nouveaux GPS soient plus habiles à détecter ce genre de carte?

Jamas


Dernière édition par Jamas le Ven 3 Nov 2017 - 19:48, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par IMELAJO Ven 3 Nov 2017 - 19:47

Je ne peux pas être catégorique à ce propos, pirat carte avec sticker GARMIN habituel, le vendeur semblait sincère, de plus je n'ai pas trouvé de post sur ce type de rejet, j'imagine que les copies non règlementaires sont répandues, il y aurait beaucoup de cas similaires au mien scratch
IMELAJO
IMELAJO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par Jamas Ven 3 Nov 2017 - 19:53

Sujet similaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peux tu faire une copie d’écran du contenu de la carte SD?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par IMELAJO Ven 3 Nov 2017 - 20:08

le contenu vroumvroum

oops, pas possible : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. Embarassed
IMELAJO
IMELAJO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par Jamas Ven 3 Nov 2017 - 20:20

Tu postes une image via HostingPics [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par IMELAJO Ven 3 Nov 2017 - 20:37

ok merci  top

pas de lien URL accepté pour le moment  No

je colle juste les adresses (avec les 3w ça ne passe pas ... Wink )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IMELAJO
IMELAJO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par IMELAJO Sam 4 Nov 2017 - 16:10

J'ai tout essayé, rien n'y fait Crying or Very sad

beaucoup de choses me surprennent sur ce nouveau modèle. Je n'ai pas la voix homme que je trouve plus audible que les 2 voix féminines installées sur le GPS.
J'ai suivi les consignes trouvées sur un autre sujet et j'ai téléchargé Francais_Europeean_Thomas qui n'était pas dans le choix Garmin express option facultatives.. nul

Je l'ai collé dans le choix de langue dans le registre interne du GPS
J'ai changé l'extension en VPM car ce n'était pas le cas du téléchargement mais je ne retrouve pas le choix dans le menu du GPS..study

Ce Drive me semble plus capricieux que les Nuvi auxquels j'étais habitué...
Dans tous les cas j'ai acheté une carte 60€ pour la mettre dans mon petit GPS et pas dans ce grand que je me faisais une joie d'étrenner en Australie.
Je vais donc surement partir avec mon 2445 ! sauf si je parviens à comprendre le pourquoi de ce refus de lecture de carte sur le Drive.

je ne désespère pas pour le moment mais je ne trouve rien sur le net scratch
IMELAJO
IMELAJO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par Monique Sam 4 Nov 2017 - 18:22

Bonjour,

J'utilise la voix de Thomas sur mon DriveLuxe 51. Tu enregistres mon fichier en cliquant Arrow ICI puis tu colles ce fichier dans le dossier Voice de ton GPS. Pour l'activer sur ton GPS, il faudra aller dans le menu Paramètres > Langue et Clavier > Profil de voix.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par IMELAJO Sam 4 Nov 2017 - 19:00

Mieux que Sorcière, tu es une Fée, cette fois ci c'est comme une lettre à la poste merci

Je suis toujours à la ramasse pour la question de la carte SD Australie / Nouvelle Zelande. J'ai demandé, sans chercher à mettre en doute sa sincérité au vendeur, il me confirme que sa carte est bien une originale et qu'elle fonctionnait sans problème. Je ne peux rien dire, elle marche nickel sur un Nuvi mais pas sur le Drive.. Sad

Penses-tu comme Jamas que si il s'agissait d'une carto piratée le Drive serait plus apte à le détecter qu'un Nuvi ?

J'ai passé le Drive 40 que j'ai avec la licence USA à des clients qui sont aux USA, je vais tester sur celui là dès que je le récupère

PS : j'ai oublié de préciser que je suis agent de voyage et je prête mes GPS à mes clients après avoir programmé toutes les étapes de leur périple, c'est un service très apprécié qui me distingue des confrères Siffle
c'est pourquoi je garde toutes mes cartes au fur et à mesure de mes propres voyages. vroumvroum
IMELAJO
IMELAJO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par Monique Sam 4 Nov 2017 - 19:32

Penses-tu comme Jamas que si il s'agissait d'une carto piratée le Drive serait plus apte à le détecter qu'un Nuvi ?
scratch En principe, si elle fonctionne sur ton Nuvi 2445 elle devrait fonctionner aussi sur le DriveSmart 61 ! Les fichiers de déverrouillage/authentification associés (".unl" et ".gma") demandés par le GPS pour lire la carte sont les mêmes sur les modèles de la gamme 2017 que sur ceux de la gamme 2012.
Cependant, l'image de ton lien ne nous montre pas ce qui se trouve dans le dossier Garmin de la microSD. Il faudrait le poster (avec un lien comme pour ton image précédente) ou recopier dans ta réponse les noms des fichiers que ce dossier contient.
De plus, les 2 autres dossiers présents sur cette microSD me paraissent inappropriés/pas d'origine, surtout le dossier JOURNAL (l'autre est peut-être dû à la connexion du GPS qui la contient/contenait à l'ordinateur). Suspect Que contient le dossier JOURNAL ?

A tout hasard : As-tu activé cette carte quand la microSD est insérée dans le DriveSmart 61 et désactivé CN Europe NTU (menu Paramètres > Carte et véhicule > Carte) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par IMELAJO Sam 4 Nov 2017 - 20:37

comme précédemment je ne peux pas poster de lien encore aussi je colle l'adresse avec un w en moins il suffit de le rajouter et de le coller en barre d'adresse

ww.hostingpics.net/viewer.php?id=804332cartesdgarmin.jpg

je ne vois pas la même chose quand la carte sd est lue depuis le GPS l'onglet  JOURNAL N'existe pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il n'y a pas trop de trucs là dedans ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affraid


JOURNAL a été créé hier apparemment il n'y a qu'un fichier nommé JEFF.BIN  32ko
SYSTEM VOLUME INFORMATION a été créé tout seul aussi hier lors de la 1ere ouverture 1ko chaque.. confused

quand je visualise les cartes installées, je vois bien Australia & New Zealand DEM et CN Aus & NZ NT 2017.30 -HERE 3D
elles sont cochées par défaut.

quand je décoche EUROPE et que j'essaye une destination elle me répond pas de carte installée.
IMELAJO
IMELAJO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par Jamas Sam 4 Nov 2017 - 21:19

Le contenu a l'air cohérent d'une carte officielle.
Je ne vois pas d'explication, contacter peut être le SAV Garmin par téléphone.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par IMELAJO Sam 4 Nov 2017 - 22:54

j'ai envoyé un mail au SAV, peu de chances que je puisse les joindre en semaine du bureau de 09h00 à 17h00 !! Embarassed
IMELAJO
IMELAJO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par Monique Dim 5 Nov 2017 - 7:53

quand je décoche EUROPE et que j'essaye une destination elle me répond pas de carte installée.
Suspect Justement, les fichiers que l'on voit sur ta microSD me font penser aux fichiers d'installation d'une carte téléchargée par Garmin Express sur mon PC (comme ma CN Europe NTU 2018.20 dans C:\ProgramData\Garmin\Maps\City Navigator Europe NTU 2018.20.gmap) pour la lire dans BaseCamp.
Peut-être naïvement, je pensais que cette microSD devrait contenir 3 fichiers associés (le ".img" de la carte, le ".unl" de déverrouillage et le ".gma" d'authentification), comme c'était le cas pour ma microSD Topo France V3-Pro.  scratch Je ne sais plus quoi penser.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par IMELAJO Dim 5 Nov 2017 - 10:43

Je te remercie pour ton implication. merci  Je te tiens au courant du point de vue du SAV.

Bon dimanche à tous sunny
IMELAJO
IMELAJO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par jpedro Dim 5 Nov 2017 - 11:22

Bonjour,

J'ai suivi ce sujet, sans être intervenu car je ne comprends pas.
Comme Monique le contenu de cette SD me semble étrange, il n'y a pas de fichier de cartographie à proprement parler. (si on voit bien le contenu intégral)
Ce qui me semble le plus étrange est que cette SD fonctionne sur un Nüvi …  mais nous n'avons probablement pas toutes les données.
Pour que le SAV puisse donner une réponse constructive il faudrait qu'il ait connaissance du contenu de cette SD …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par Jamas Dim 5 Nov 2017 - 11:38

Effectivement, comme souligné par Monique, le contenu de la sarte SD ressemble au contenu d'une carto Garmin avant installation sur PC.....
Il doit bien y avoir un fichier gmapsupp.img caché quelque part !

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par IMELAJO Dim 5 Nov 2017 - 13:31

IMELAJO a écrit:

ww.hostingpics.net/viewer.php?id=375032cartesdluedepuisleGPSlargies.jpg affraid


il y a bien un fichier gmapsupp.img Jamas, 4eme en partant du bas Embarassed

arrgh !! même en citant je ne suis pas habilité à poster de lien extérieur navré ange
IMELAJO
IMELAJO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par IMELAJO Dim 5 Nov 2017 - 13:47

J'ai une intuition quand même, par rapport à vos constatations !
serait-il possible que le vendeur ait installé sa carto sur son pc dans le but de la conserver quand même et me l'ait vendue post sauvegarde ?

question naïve, car j'ai déjà acheté une carte sd GARMIN d'occasion en toute bonne foi avec un prix "d'occasion" mais est-il honnête de le faire ? j'ai déjà téléchargé une carto du site GARMIN sur mon GPS mais ne pouvais pas la mettre sur un autre, d'où mon choix d'acheter uniquement les cartes SD afin de les mettre dans le GPS que je passe.

Je n'achète pas de copie piratée à 10€ mais ne recherche que les cartes originales revendues qui ne serviraient à priori plus !

Si je ne parviens pas à élucider ce mystère, je partirai avec le 2445 tant pis, honnête mais pas idiot non plus au point de la jeter si le vendeur l'a corrompue dans sa légitimité. Avec les frais de port c'est 68€ ! même sur le site GARMIN c'est l'une des plus chère que j'ai acquise.  grrrr

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

En tous cas merci beaucoup pour votre aide, je n'ai pas l’assiduité pour être moi même efficace sur un forum, mais j'admire la passion de ceux qui prennent sur leur temps pour faire profiter aux autres de leur expérience.
Un méga respect que nous vous devons tous, pauvres naufragés ! lol!

Santé
IMELAJO
IMELAJO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par Jamas Dim 5 Nov 2017 - 18:32

IMELAJO a écrit:il y a bien un fichier gmapsupp.img Jamas, 4eme en partant du bas
j'ai bien vu mais la date n'a pas l'air d'être en ligne avec la date des autres fichiers.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par IMELAJO Mar 7 Nov 2017 - 20:45

Bonsoir à tous.

pour le moment pas de réponse toujours à mon problème.
Comme je préfère être content plutôt que de ronger mon frein en voyant ce message de rejet sur ce bel écran j'ai préféré opter pour l'achat sur le site GARMIN de la cartographie AUSTRALIE-Nouvelle Zélande.

145€ certes, mais là tout marche nickel sunny

Je pense effectivement que les nouveaux GPS sont plus sensibles et n'acceptent que ce qui est acheté pour lui, et personne avant lui ni personne après lui.

quelque part il faut bien lutter contre la copie mais si je casse mon GPS, je perd aussi mes cartes... c'est un peu radical non ?

enfin quoiqu'il en soit je suis plus serein aujourd'hui, au final avec l'autre carte c'est plus de 200e mais je pourrais passer 2 GPS en même temps pour l’Océanie.. pas aussi courant que les USA mais bon !...

merci beaucoup pour votre aide en tous cas et longue vie à votre site merci

José
IMELAJO
IMELAJO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par Jamas Mer 8 Nov 2017 - 1:17

Content que ce soit réglé José. top
Dommage que tu aies dû remettre 145€ au pot.
Ça conforte mon idée que la carto avait dû être piratée.
Bonne balade....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre Empty Re: carte corrompue ne peut pas être utilisée.. par un de mes GPS mais fonctionne bien sur l'autre

Message par Monique Mer 8 Nov 2017 - 9:07

Bonjour José,

Je ne vais pas être positive... Embarassed Je pense que tu devrais te retourner contre ton vendeur et le signaler au site de vente en question, vu ce que cela t'a coûté au final et, aussi, parce qu'il risque de continuer son trafic de cartes piratées (et faire d'autres victimes).

Poste-nous la réponse du SAV (si tu la reçois un jour).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum