Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

4 participants

Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par PORTHOS Sam 9 Déc 2017 - 9:09

Bonjour,

Je ne parviens pas à télécharger les mise à jour sur l'ordi avec mon nouveau GPS (celles-ci se faisant via WIFI).

Mes questions sont donc :

1) Est-il possible de transférer des itinéraires élaborés sous Mapsource (ou BaseCamp) avec une carto Nuvi 1090T vers le Drive 61S (les deux étant en Europe entière avec leurs propres cartographies) ?

2) Comment installer la carto du 61S sur l'ordinateur et choisir le type de cartes lors des mises à jour ?
J'avais comme habitude d'installer BENELUX sur GPS pour un gain d'espace mémoire et l'entière sur PC.
Le WIFI ne facilite pas la tâche ... Quelle daube cette révolution !!!

D'avance merci
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par Monique Sam 9 Déc 2017 - 9:50

Bonjour Richard,

Sur mon DriveLuxe 51 (même principe pour les mises à jour que pour ton DriveSmart 61), j'ai utilisé le Wi-Fi sur le GPS pour la MAJ du software mais Garmin Express pour celle de la cartographie. La taille de la mémoire interne (presque 16 Go) permet d'y installer toute l'Europe sans problème de place.
Du fait de la taille des données de l'Europe, Garmin coupe maintenant l'Europe en 2 parties (Nord et Sud). Garmin Express installera les 3 fichiers gmapprom (carte Europe ALL North) dans le dossier \.System et les 3 fichiers D6210040A (carte Europe ALL South) dans le dossier \Map du GPS.

PS : Malgré tout, si tu veux continuer comme avec ton Nuvi 1490, tu utilises Garmin Express pour l'installation "sur l'ordinateur uniquement" puis MapInstall une première fois pour installer le BENELUX sur le GPS puis à nouveau MapInstall pour installer le reste de l'Europe sur une microSD. Sur un PC, tu peux aussi utiliser MapSource (au lieu de MapInstall).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par PORTHOS Sam 9 Déc 2017 - 14:36

Bonjour,
Merci Monique.

Mais comment faire pour connecter le GPS avec Garmin Express ?
L'outil reconnait bien le 61 mais chaque fois j'ai le message suivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur conseil téléphonique de Garmin France, après remise à jour de :
   - Communicator Plugin 420,
   - Java,
   - Garmin Epress
   - Et avoir nettoyé la base de registre Windows (par Microsoft Support)

Le problème persiste alors que le 1490 LMT lui est reconnu et peut être mis à jour
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par omega1951 Sam 9 Déc 2017 - 15:57

Bonjour Monique et les autres,
merci pour le lien vers les Freizeikartes ; je ferai l'essai ultérieurement, mais çà parait très intéressant.
En ce qui concerne les mises à jour, comme l'indique Monique, il parait préférable d'utiliser Garmin Express pour les mises à jour cartographiques qui sont relativement longues (quelques heures) et risquent de subir des micro-ruptures de connexion wifi mal digérées par Garmin. Préférer la connexion par câble RJ45. Encore faut-il que Garmin Express accepte l'installation sur le poste !... Confused

omega1951
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par Monique Sam 9 Déc 2017 - 16:04

@Richard : Juste pour vérifier, ton DriveSmart a-t-il déjà acquis les satellites au moins une fois ? Si c'est non, va à l'extérieur pour cette acquisition puis rebranche ton GPS et relance Garmin Express avec un clic droit (sur le fichier de Garmin Express) puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par PORTHOS Sam 9 Déc 2017 - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Opération déjà effectuée et refaite à l'instant : Aucune amélioration en ouvrant normalement ou en mode admin.

Tenté sur le portable (en Windows 10) : Mêmes résultats.
Actuellement sur le PC je peux mettre à jour EUROPE ENTIERE avec le 1490 LMT, y créer des itinéraires les transférer sur le Smart 61.

Ils sont bien pris en compte mais sont ils "fonctionnels" ? Là est la question.
Je pense que la GPSmètrie est une science expérimentale et vérifier prochainement.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par Monique Sam 9 Déc 2017 - 17:18

A tout hasard : As-tu mis ton DriveSmart en mode Mass storage ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] La cartographie de ton Nuvi 1490 est en version NT alors que celle du DriveSmart 61 est en version NTU. Malgré cela, si c'est une 2018.20 dans les 2 cas (ou une 2018.10 dans les 2 cas), les itinéraires créés avec la carte du Nuvi devraient pouvoir fonctionner sur le DriveSmart (sinon, il effectuera un recalcul).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par PORTHOS Sam 9 Déc 2017 - 18:08

Oui il est bien en MTP et Mass Storage ce qui lui permet d'être reconnu par le port USB et de visualiser la totalité des fichiers.

Ceci m'a permis le transfert d'itinéraires via MapSource ainsi que PoiLoader pour les POI car avant il était invisible sur le PC.
De plus il me faut chaque fois déconnecter en toute sécurité.
Je vais tester la compatibilité des itinéraires lors d'un long trajet (du NooooorD à Paris lol! ) entre Noël et Nouvel An et ne manquerai pas d'aviser le forum des résultats de l'expérimentation.

Encore merci
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par Monique Sam 9 Déc 2017 - 18:35

Oui il est bien en MTP et Mass Storage
Non, c'est l'un ou l'autre mais ça ne peut pas être les 2 en même temps ! Si tu as vu le dossier \.System, il est en Mass storage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par PORTHOS Sam 9 Déc 2017 - 18:55

Voila les opérations effectuées après achat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis bien passé par "MTP Settings" et coché "Mass Storage" puis validé d'où le et dans le post.
Est ce la cause de mes soucis de mise à jour ?
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par Monique Sam 9 Déc 2017 - 19:17

Est ce la cause de mes soucis de mise à jour ?
Non, mes GPS récents sont aussi en Mass storage et je n'ai pas eu de problèmes de mise à jour des cartes avec Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par PORTHOS Sam 16 Déc 2017 - 16:49

Bonjour,

Malgré le passage à la version V 5.9.0 de Garmin Express impossibilité de mettre à jour le GPS ainsi que le PC.
Je pense que je vais renoncer car :

Testé sur un long et complexe trajet (nombreux villages et hameaux traversés),
Un itinéraire créé sous MapSource en NT 2018.2 et en l'exportant vers Le DriveSmart qui est NTU 2018.2 est parfaitement exploitable.

Mais important, il faudra simultanément mettre à jour le 1490LMT (avec Express) et le DriveSmart (en WiFi) de sorte que les deux soient en même version cartographique.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par trumftager Sam 16 Déc 2017 - 18:49

J'ai eu dernièrement un PB de reconnaissance du GPS par Garmin Express. En fait, cela venait de POI que j'avais ajoutés (base Tyre To Travel). En retirant ces fichiers et en redémarrant le GPS , il recréé un fichier "GarminDevice.xml" qui permet au serveur central de valider l'identité du GPS. J'ai fait plusieurs fois la manip==> la présence ou l'absence des ces fichiers POI importés interfèrent systématiquement avec la reconnaissance par GE.
A tester, peut-être.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par Monique Dim 17 Déc 2017 - 6:52

Merci trumftager, ces POI "parasites", c'est une information très intéressante ! top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par Monique Dim 17 Déc 2017 - 7:22

Richard, lorsque j'ai voulu effectuer la mise à jour des cartes en Wi-Fi sur mon DriveLuxe 51, le GPS m'a demandé d'ajouter une microSD d'au moins 16 Go pour y placer les fichiers téléchargés pour cette mise à jour.
Est-ce la même chose pour ton DriveSmart ? Si oui, le logiciel a-t-il enregistré sur la microSD un dossier (nommé CoreService ou autrement) ? Ce dossier se trouve-t-il encore sur la SD ?
Je dis ça parce que lorsqu'on utilise Garmin Express, il enregistre le dossier CoreService sur l'ordinateur (dans C:\ProgramData\Garmin) et ce dossier contient le dossier ".gmap" de la cartographie (par exemple City Navigator Europe NTU 2018.30.gmap). Ce dossier City Navigator Europe NTU 2018.30.gmap peut être copié ou déplacé dans le dossier C:\ProgramData\Garmin\Maps du PC et permettre ainsi d'utiliser cette carte dans BaseCamp et/ou dans MapSource.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par PORTHOS Dim 17 Déc 2017 - 9:07

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ton aide.
- Avec PoiLoader j'ai supprimé tous les POI de La SD et Dans le GPS "GarminDevice.xml" est bien à la date de ce jour,
- Restauré la sauvegarde du DriveSmart
- Et réinstallé Express
grrrr Hélas toujours le même résultat.
Mais ça valait le coup d'essayer.
Encore merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- J'ai effectivement installé une SD. Mais point de dossier "CoreService" sur SD par contre présent sur PC.
- Un dossier "Map_Map.EU.2018.30" figure bien dans CoreService/Dowloads/Map du PC
- Le copié collé dans C:\ProgramData\Garmin\Maps ne solutionne pas le problème.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par PORTHOS Dim 17 Déc 2017 - 17:11

Bonjour,

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir déplacé et créé un nouveau sujet concernant le problème de mise à jour du SmartDrive 61.

Je vais suivre en espérant que quelqu'un a réussi et propose sa solution ...

Sinon comme dit au post du 16 Déc 2017 15:49
Un itinéraire créé sous MapSource en NT 2018.2 (du 1490 LMT) et en l'exportant vers Le DriveSmart qui est NTU 2018.2 est exploitable
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible Empty Re: Mise à jour cartrographie DriveSmart61 impossible

Message par PORTHOS Jeu 16 Mai 2019 - 10:05

Bonjour,
             Alors que j'avais totalement renoncé à la mise à jour, mystère et miracle !!!
Réussite ces derniers jours avec GarminExpress (sans aucune intervention de ma part sur l'ordi).

Cartographie 2019.30 installée sur le GPS (DriveSmart 61) et le PC qui depuis est désormais utilisable avec BaseCamp & MapSource top
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum