[résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

+2
Monique
LESSERTEUR
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Ven 29 Déc 2017 - 18:02

Bonjour
Depuis que mon ordinateur est passé en WINDOWS10, je ne peux plus utiliser Basecamp car il ne reconnaît plus le GPS. Il indique : "Aucun appareil détecté, veuillez connecter un appareil à votre ordi".
Pourtant, GARMIN express reconnaît l'appareil. Il indique : à jour version 6.60.
Le PC reconnaît l'appareil. Il n'y a aucun problème pour visualiser les traces en mémoire ou télécharger des nouvelles traces à partir des sites Randogps ou Visorando. C'est donc un comble que 2 matériels d'un même constructeur ne puissent dialoguer entre eux!
Voici les programmes installés :
Basecamp 4 6 2 0
Communicator plugin 420
                    x64     420
USB Drivers 2311
Express 5 7 1 0
J'ai désinstallé et réinstallé ces programmes x fois et rien ne change.
Je pense avoir lu tous les forums mais je n'ai pas trouvé ce sujet.
Merci de m'aider, car l'avantage de basecamp, c'est qu'il donne une vue globale des traces enregistrées.


Dernière édition par Monique le Mer 24 Jan 2018 - 16:31, édité 1 fois (Raison : Monique : titre rallongé pour faciliter la recherche)

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par Monique Ven 29 Déc 2017 - 18:47

Bonjour,

C'est surprenant car BaseCamp fonctionne et reconnait mes GPS sur mes ordinateurs en Windows 10 (les MAJ préconisées par Microsoft y étant faites).
Regarde la configuration requise pour BaseCamp au début de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Consulte aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui semble similaire au tien.

PS : Sinon, ce ne serait pas plutôt un problème de configuration de l'interface de ton Oregon ? Qu'as-tu sélectionné ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par goti73 Sam 30 Déc 2017 - 10:59

Bonjour
Si basecamp ne reconnaît plus ton gps cela vient peut-être d'un fichier du cache, donc le plus simple c'est de les supprimer, ils sont dans ce dossier

C:\Users\xxx\AppData\Local\Garmin\Basecamp\DeviceCache


Dernière édition par goti73 le Sam 6 Jan 2018 - 10:59, édité 2 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Sam 30 Déc 2017 - 18:44

Bonjour.
Merci pour la rapidité de vos réponses. Hélas, Basecamp ne voit toujours pas le GPS
Voici les renseignements liés aux tutos.
Pour la configuration requise, sont installés :
- .Net framework 4.5.2
- Windows Média Player 12.0
- Carte graphique NVIDIA GeForce G210 version 21.21.13.4201 (Mais comment savoir si elle est compatible avec OpenGL version 1.3?)
En ce qui concerne l'interface, j'ai essayé toutes les possibilités de l'appareil. Rien ne change.
Le câble USB est le câble fourni avec le GPS.
Quand à l'installation proposée par "solo", elle n'existe plus.
Le sujet semblable traité concerne "basecamp qui ne démarre pas". Chez moi, il fonctionne très bien, sauf qu'il n'y a pas de carte car il ne voit pas le GPS.
En ce qui concerne la proposition de goti73, comment faire le ménage? Il y a une foule de fichiers liés à Basecamp.
Une information supplémentaire, lors de l'éjection du GPS, l'info suivante s'affiche :
Une erreur s'est produite lors de l'éjection de " ".
Merci de votre aide.

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par Monique Mer 3 Jan 2018 - 9:44

Carte graphique NVIDIA GeForce G210 version 21.21.13.4201 (Mais comment savoir si elle est compatible avec OpenGL version 1.3?)
Elle est compatible. Au besoin, voir ici pour la mise à jour du pilote (du 14/12/2016) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : La version 4.5.2.1 pour Windows de BaseCamp et les suivantes requièrent Microsoft.NET Framework 4.6
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Ven 5 Jan 2018 - 16:48

Bonjour
Ma carte graphique est à jour.
Lorsque je télécharge .NET Framework 4.6 ou 4.7, j'ai la réponse suivante : 4.6 ou une mise à jour ultérieure est déjà installée sur votre ordinateur.
Il semblerait donc que j'ai tout ce qu'il faut. Pourtant, Basecamp ne voit toujours pas le GPS!
Je commence à désespérer.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Merci pour toute aide.

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Ven 5 Jan 2018 - 19:47

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Tu dis que garmin express indique GPS à jour mais cela il peut le dire sans forcément lire l'appareil.

As-tu un point vert à côté du nom de ton GPS ?

Ton appareil apparaît-il dans ton explorateur Windows avec également la carte SD si tu en as une ?

Pour effacer les caches, je le fait à partir d'IMGTOOL, il y a une commande pour effacer tous les tous caches. sans passer par l'explorateur Windows.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Sam 6 Jan 2018 - 9:59

Bonjour Michel
Garmin express reconnaît l'appareil. Il indique : Oregon 450t connecté et il y a un point vert. Il dit : vous êtes à jour, et il donne le stockage de l'appareil ainsi que les Mo disponibles.
Mon appareil apparaît dans l'explorateur de fichiers ainsi que la carte micro-SD installée. Je peux tout faire avec à partir de l'ordinateur. Il n'y a que Basecamp qui n'y a pas accès.
En ce qui concerne les caches, je ne comprends pas car je ne vois pas ce que c'est.
Salutations

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par goti73 Sam 6 Jan 2018 - 11:14

BOn jour

Les 'caches' en question, ce sont les fichiers que basecamp enregistre sur ton pc après chaque ouverture et utilisation du logiciel. Ils sont conservés dans un répertoire que tu trouves là sur ton pc
C:\Users\xxx\AppData\Local\Garmin\Basecamp

C'est très simple à partir de l'Explorateur Windows
Attention AppData fait partie des dossiers cachés, donc pour y avoir accès il faut demander à les faire afficher.

Tu fermes basecamp et tu ouvres l'explorateur
- ensuite tu cherches le répertoire  C:\Users\xxx\AppData\Local\Garmin\Basecamp
- dedans tu vois les différents dossiers de caches de basecamp, dont un qui s'appelle DeviceCache, tu commences par celui là : tu l'ouvres, il contient plein de fichiers qui s'affichent
- tu les sélectionne tous et tu en fais éventuellement une copie que tu colles quelque part sur ton pc (que tu pourras supprimer à la fin)
- ensuite tu supprimes tous  les fichiers de  \AppData\Local\Garmin\Basecamp\DeviceCache.
Tu rebranches ton gps et tu ouvres basecamp et tu regardes si cela marche.


Sinon tu peux essayer avec JavawaDeviceManager à télécharger ici et à installer sur ton pc,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu branches ton gps sur le pc, tu ouvres JDM qui va déjà scanner le gps et te proposer un rapport.
Ensuite dans l'onglet Suppléments de JDM, tu demandes
Recherche de fichiers de données corrompus,
puis Supprimer les fichiers de caches de la carte Basecamp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Sam 6 Jan 2018 - 16:10

Merci goti73, mais il y a comme un problème.
- J'ai supprimé les fichiers DeviceCache. BaseCamp ne voit toujours pas le GPS.
- J'ai chargé et ouvert JDM et la réponse est "Aucun appareil Garmin ou carte SD détecté". Et pourtant, le GPS est toujours vu par l'explorateur de fichiers
 et par Garmin express. De plus, il fonctionne sans problème avec les autres systèmes que je connais : Randogps et Visorando.
La recherche continue...

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par goti73 Sam 6 Jan 2018 - 16:30

Ce qu'il faut c'est chercher en éliminant les causes possibles une à la fois.

S'il n'est pas reconnu par JDM, ce n'est pas à cause  du pc, ou de la carte graphique ni de W10  
1- déjà as tu vérifié que ton gps est bien en mode mass storage (dans Config /système/ interface  : Garmin serie)

2- si JDM ne détecte pas le gps, c'est peut-être que le fichier GarminDevice.xml est corrompu (conséquence du message d'erreur que tu signalais plus haut)
-tu branches  le gps sur le pc et tu fais une copie de sauvegarde du fichier GarminDevice.xml (il est dans le dossier Garmin du gps) sur le pc
- ensuite tu supprimes ce fichier du gps, et tu débranches le gps du pc.
- tu mets le gps en marche et là le fichier supprimé doit normalement se recréer au redémarrage et peut-être la solution...

3-si pas solutionné, voir du côté de la microsd
-as tu testé dans basecamp le gps sans la microsd  ?
-ensuite, si tu insères la microsd seule dans ton pc (sans le gps branché ), es-ce que basecamp la voit ? Par la même occasion tu testes la microsd seule avec JDM.

4- Es ce que tu as des fichiers gpx dans ton gps et/ou sur la microsd ? Il y a au moins le tracé actuel, tu les supprimes via l'explorateur (après sauvegarde de Garmin/GPX du gps (et de la sd) si tu as des tracés) et tu refais une tentative dans basecamp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Sam 6 Jan 2018 - 18:29

J'ai suivi pas à pas la démarche.
- L'interface est bien série Garmin
- J'ai sauvegardé et supprimé le fichier GarminDevice. Effectivement, il a été recrée au démarrage du GPS. Mais BaseCamp et JDM ne voient toujours rien!
- La microSD retirée n'améliore rien.
- J'ai bien essayé de brancher la microSD seule, mais pourquoi BaseCamp ou JDM pourraient la voir, car elle est totalement vide?
- J'ai supprimé tous les fichiers GPX, y compris les waypoints, y compris dans l'archive. Il n'y a aucune incidence, ni avec BaseCamp, ni avec JDM.
C'est désespérant.

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par goti73 Sam 6 Jan 2018 - 23:19

Effectivement si la microsd est vide elle ne peut pas être vue. Cela vaudrait le coup quand même d'y mettre quequechose dessus pour voir si  basecamp lit quelquechose sans faire intervenir le gps.

Tu crées un répertoire Garmin dessus et tu y copies une carte. Télécharges par ex la carte du luxembourg (pour le gps device) ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme elle est petite ce sera vite fait, tu dézippes et tu récupères le fichier gmapsupp.img dans le dossier décompressé. Tu insères la microsd dans le pc et tu copies le fichier directement dans Garmin sur la sd.
Tu ouvres basecamp pour voir si tu peux faire afficher la carte.


Dernière édition par goti73 le Dim 7 Jan 2018 - 10:00, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par goti73 Dim 7 Jan 2018 - 9:58

Si ça ne marche pas avec la microsd,  prends une clé usb et copies dessus le dossier Garmin de la microsd avec la carte dedans. Tu l'inséres dans le pc et tu testes avec basecamp.
Si rien ne fonctionne, il faut vraiment chercher du côté du pc.
Si la carte s'affiche, crées sur la clé usb un dossier GPX dans Garmin et copies dedans les tracés qui sont dans ton gps. Tu testes à nouveau dans basecamp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Dim 7 Jan 2018 - 15:14

Merci goti73 de me consacrer autant de temps.
J'ai chargé la carte du Luxembourg comme tu l'as dit mais BaseCamp ne voit toujours rien.
Mais dans cet essai, il y a quelque chose qui me chiffonne. Il n'y a rien de Garmin sur la microSD, alors pourquoi BaseCamp irait voir?
Cela voudrait dire qu'il va aussi chercher dans tous les périphériques branchés?
Voulant voir la carte du Luxembourg, j'ai cliqué sur le fichier.img et voici ce qui est apparu :
"Impossible de monter le fichier
Un problème s'est produit lors du montage de fichier"

Par curiosité, j'ai fait la même chose sur les fichiers .img du GPS et la réponse a été la même.
Est-ce un indice? Est-ce normal?
Bon dimanche.

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par goti73 Dim 7 Jan 2018 - 16:27

Oui basecamp va chercher les périphériques en usb comme les clés ou via l'adaptateur sd.
Le périphérique s'affiche comme sur l'image, donc le nom du périphérique (ici une clé usb) puis dedans Dossier utilisateur et ceci même s'il n'y a rien sur le périphérique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu as une carte sur le périphérique (fichier .img) elle s'affiche en dessous de données utilisateur et si tu as des données lisibles par basecamp (donc dans un dossier Garmin/GPX/ ou autres) elles s'afficheront en dessous (si tu cliques sur Données utilisateur)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puisque ta sd ne s'affiche pas, essaie avec une simple clé usb que tu insères dans ton pc et là si elle n'est pas reconnue, je pense qu'il faut que tu désinstalles basecamp manuellement à savoir déjà le logiciel mais aussi tous les dossiers associés dans les divers répertoires Garmin de programmes. Il y a forcément un bug quelquepart.

Maintenant pour ton autre question tu ne peux pas ouvrir un fichier .img juste en cliquant dessus il te faut un logiciel comme imgtool par ex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais là le problème ne vient pas du fichier lui-même.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Dim 7 Jan 2018 - 18:37

Bonjour,

Chapeau  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'aide que tu lui apportes !

Pour LESSERTEUR :

      Si tu as bien bien mis ta carte du Luxembourg (gmapsupp.img) , dans un répertoire GARMIN sur la clé USB.
       est-ce JDM la détecte ? Juste pour savoir si c'est juste un pb Basecamp.......


P.S JDM pour moi n'a jamais bien fonctionné pour la suppression des caches. Imgtool me semble plus efficace (avis personnel).


Dernière édition par michle38 le Lun 8 Jan 2018 - 0:28, édité 2 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par goti73 Dim 7 Jan 2018 - 22:47

Bonsoir michle38
Oui j'ai mis la freizeitkarte lux sur une clé dans un répertoire Garmin, elle s'affiche sur Basecamp et JDM la détecte.
JDM fonctionne très bien pour supprimer les caches de carte de basecamp qui sont dans C:\ ....\AppData\Local\....
En un clic on vide CardProductCache, ProductDataCache et Tile Cache, par contre pour DeviceCache cela ne marche pas.

Pour ce qui est du pb de LESSERTEUR, ce qui m'intrigue c'est que ni basecamp ni JDM ne détecte le gps, ce qui peut laisser plutôt penser un pb lié au gps ( et la sd) .
Il faut qu'il teste avec un autre périphérique.

Maintenant peut-être aussi que pour basecamp, tout n'a pas été réellement désinstallé lors de la réinstallation, après la migration vers W10.

Ce serait bien avant de désinstaller de nouveau d'aller voir par exemple ce qu'il y a comme dossier dans le répertoire
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Garmin\Basecamp\Database\

A chaque réinstallation basecamp crée dans ce répertoire un dossier du nom de la version et qui contient des sous-dossiers et fichiers, mais si ceux des installations précédentes sont toujours là, es ce qu'ils ne risquent pas de créer un conflit ? Je ne sais pas mais autant vérifier le contenu du répertoire en question.

Tant que tu y es regardes aussi dans Users\Appdata\Local\Garmin_Corp s'il y a un ou plusieurs dossiers de type
Basecamp. exe_Url_xxxx

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Lun 8 Jan 2018 - 0:14

goti73 a écrit:
Oui j'ai mis la freizeitkarte lux sur une clé dans un répertoire Garmin, elle s'affiche sur Basecamp et JDM la détecte.
JDM fonctionne très bien pour supprimer les caches de carte de basecamp qui sont dans C:\ ....\AppData\Local\....
En un clic on vide CardProductCache, ProductDataCache et Tile Cache, par contre pour DeviceCache cela ne marche pas.

Oui j'ai peut-être écrit trop vite mon post.

le test de la clé USB avec JDM s'adressait à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je me demandais si le problème de n'était pas au niveau de l'espace de stockage du GPS.. Il indique dans un de ces posts, quand il déconnecte le GPS qu'il a un message d'erreur.

Une fois pour savoir si le problème venait des données liées à l' utilisateur Windows (C:\ ....\AppData\Local\.... ), je m'étais connecté avec un autre USER et là Basecamp avait fonctionné.

Pour la suppression du cache avec JDM, je referai le test avec tes indications, mais à priori pour moi, il n'avait pas tout supprimé.

je viens de faire le test JDM 3.9 ne me supprime pas les caches. je suis en W10.

je les supprime soit avec imgtool soit directement dans l'explorateur comme toi.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Lun 8 Jan 2018 - 22:29

Bonsoir goti73 et michle38. Merci pour l'attention que vous portez à mon problème.
Suite à vos suggestions, voici ce que je constate :
Une simple clef USB avec la carte n'est pas reconnue, ni par BaseCamp, ni par JDM.
En ce qui concerne un problème lié au GPS, celui-ci était tout à fait reconnu lorsque mon ordinateur était en Windows7. Le problème est apparu lorsque je l'ai passé en Windows10.
Je viens de faire un test chez une amie dont l'ordinateur est en W7. L'ensemble GPS BaseCamp a parfaitement fonctionné. Ce qui me fait dire que le GPS ne doit pas être en cause.
Dans le répertoire c:\   \   \AppData\Roaming\Garmin\BaseCamp\Database\ il y a 2 dossiers, 4.5 et 4.6 qui ont chacun les mêmes dossiers de fichiers, de dates différentes.
Dans Garmin_Corp, il y a 2 dossiers de fichiers BaseCamp.exe_Url_XXXXXXXXXXX
     Le 1er, 2 dossiers 4.2.4.0 et 4.2.5.0
     Le 2ème avec 8 dossiers allant de 4.3.4.0 à 4.6.2.0
Je suppose que ce sont les différentes versions de BaseCamp.
Depuis le début de mes problèmes, j'ai chargé plusieurs fois les programmes Garmin et cela n'a rien changé. Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre lors des désinstallations?

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Mar 9 Jan 2018 - 1:59

Bonjour LESSERTEUR, GOTI73

LESSERTEUR a écrit:Une simple clef USB avec la carte n'est pas reconnue, ni par BaseCamp, ni par JDM.

Si avec la carte simplement mis dans le répertoire GARMIN d'une clé USB, cela ne marche même pas dans JDM, cela me dépasse !

Sur ton PC, Peux-tu essayer avec un autre USER avec lequel Basecamp n'a jamais été utilisé afin de créer entièrement de nouvelles données locales (cache, base, etc.....)

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par Monique Mar 9 Jan 2018 - 8:48

Sur ton PC, Peux-tu essayer avec un autre USER
top Bonne idée. Sur mon PC fixe en Win 10, cela se fait dans le menu Paramètres > Famille et autres utilisateurs > Autres utilisateurs > Ajouter un membre à la famille (ou "Ajouter un autre utilisateur sur ce PC").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par goti73 Mar 9 Jan 2018 - 10:51

LESSERTEUR a écrit:
Dans le répertoire c:\   \   \AppData\Roaming\Garmin\BaseCamp\Database\ il y a 2 dossiers, 4.5 et 4.6 qui ont chacun les mêmes dossiers de fichiers, de dates différentes.
Dans Garmin_Corp, il y a 2 dossiers de fichiers BaseCamp.exe_Url_XXXXXXXXXXX
     Le 1er, 2 dossiers 4.2.4.0 et 4.2.5.0
     Le 2ème avec 8 dossiers allant de 4.3.4.0 à 4.6.2.0
Je suppose que ce sont les différentes versions de BaseCamp.
Depuis le début de mes problèmes, j'ai chargé plusieurs fois les programmes Garmin et cela n'a rien changé. Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre lors des désinstallations?

Oui quand tu désinstalles un logiciel en général, cela ne supprime que les fichiers du programme, mais tous les éventuels répertoire de caches il faut les supprimer manuellement avant de réinstaller. C'est à dire déjà deux répertoires dans Appdata Local et un dans Roaming

Sans désinstaller tout, il faudrait au minimum supprimer tous les dossiers de Roaming\......\Database  allant de 4.2 à 4.5. et dans 4.6 tu vides les dossiers de caches pas vides donc déjà Tracksegments. Tu regarde aussi si tu as quelque chose dans le même répertoire dans KmlOverlays et tu vides.
Dans Garmin_Corp tu supprimes TOUS les dossiers. Ils contiennent juste un fichier user.config.Il se recréera à l'ouverture de base camp.
Mais, il faut également vider TOUS les dossiers de caches dans AppData\Local\Garmin\Basecamp, en particulier ceux des cartes. (Peut-être eux qui font que JDM ne voit pas le gps.)

Maintenant, c'est peut-être plus simple pour toi de suivre les conseils de Monique.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Mer 10 Jan 2018 - 12:02

Bonjour à tous
Je suivi les conseils que vous m'avez donnés.
1 - J'ai changé d'utilisateur, chargé Basecamp et JDM mais ni l'un ni l'autre n'ont reconnu le GPS.
2 - Je suis revenu sur mon nom d'utilisateur et supprimé les fichiers de Roaming\......\Database, AppData\Local\Garmin\Basecamp, Garmin_Corp . : Aucun changement.
3 - J'ai désinstallé tous les programmes Garmin, tous les fichiers concernant Garmin dans \AppData\, réinstallé Garmin Express et BaseCamp.
Résultat : - Garmin Express voit le GPS et dit qu'il est à jour.
              - BaseCamp dit "Aucun appareil détecté"
              - WebUpdater dit "Aucun périphérique n'a été trouvé.
Faut t-il Garmin Communicator? Internet explorer ne permet pas de le télécharger.
Tout cela commence à m'inquiéter sérieusement.

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Mer 10 Jan 2018 - 12:31

Bonjour,

Sous W10, voilà les programmes que j'ai sur mon PC en W10 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-  Basecamp 4.6.2.0,
-  les 2 garmin communicator  4.2.0
-  Garmin connect mobile pas de version indiquée
-  Garmin express 5.9.0.0
-  Garmin Usb drivers 2.3.1.1  (téléchargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum