[résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

+2
Monique
LESSERTEUR
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Mer 10 Jan 2018 - 18:46

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Nous t'avons pas posé la question parce que cela va de soi mais bien entendu il faut que ton ordinateur soit parfaitement à jour Windows Update.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par goti73 Mer 10 Jan 2018 - 22:58

Bonsoir
Donc sur mon pc j'ai les mêmes logiciels que toi sauf que je n'ai jamais installé ni Garmin express ni Garmin connect, vu que je n'ai pas de gps de dernière génération et pas de carte à mettre à jour. Donc à la place j'ai Garmin webupdater pour faire très simplement les mises à jours de mes gps via basecamp.
J'ignore si cela peut aider basecamp à voir ton gps, mais tu peux toujours l'installer sur ton pc et faire l'essai de recherche de maj.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite tu branches le gps, tu ouvres basecamp et onglet Périphérique/rechercher des maj/ Webupdater va s'ouvrir et ensuite tu vois.

J'avoue que je n'ai plus d'autre idée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Jeu 11 Jan 2018 - 10:26

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
goti73 a écrit:Garmin webupdater pour faire très simplement les mises à jours de mes gps via basecamp.
J'ignore si cela peut aider basecamp à voir ton gps, mais tu peux toujours l'installer sur ton pc et faire l'essai de recherche de maj.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite tu branches le gps, tu ouvres basecamp et onglet Périphérique/rechercher des maj/ Webupdater va s'ouvrir et ensuite tu vois.

Moi aussi je n'ai pas vraiment d'autres idées.

le problème n'est pour moi pas Basecamp, puisque pour JDM cela ne fonctionne pas même sur la clé USB.

Question à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quel est la taille de ta carte Luxembourg gmapsupp.img sur ta clé USB ? elle doit faire 16764 ko car elle doit être dézippée.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par goti73 Jeu 11 Jan 2018 - 16:00

michle38, tu as raison j'avais oublié le cas de la clé usb; le problème ne vient pas de garmin ni de javawa.

La clé devrait être reconnue et son nom doit s'afficher quoiqu'il y ait dessus à partir du moment ou elle est en FAT32. Bien sûr pour pouvoir ensuite accéder à une carte copiée dessus il faut que la carte soit dézippée.
C'est plus sûrement du côté de windows qu'il faut chercher.

J'aurai une question : LESSERTEUR si tu branches le gps sur le pc, attends qu'il soit reconnu puis ouvres basecamp, ensuite tu vas dans l'onglet Fichier/Importer dans Ma Collection, je suppose que tu peux accéder aux fichiers du stockage interne du gps.

Si oui,ce sont donc les liens directs entre une application (basecamp, JDM, et peut-être d'autres...) et un périphérique, sans passer par l'intermédiaire de l'Explorateur Windows, qui ne se font pas.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Jeu 11 Jan 2018 - 19:42

goti73 a écrit:michle38, tu as raison j'avais oublié le cas de la clé usb; le problème ne vient pas de garmin ni de javawa.

La clé devrait être reconnue et son nom doit s'afficher quoiqu'il y ait dessus à partir du moment ou elle est en FAT32. Bien sûr pour pouvoir ensuite accéder à une carte copiée dessus il faut que la carte soit dézippée.

La clé USB peut même être en NTFS.....cela fonctionne pour Basecamp et JDM. Juste une petite alerte non bloquante pour JDM.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Jeu 11 Jan 2018 - 23:51

Bonsoir à tous
Je vais essayer de répondre dans l'ordre à vos suggestions.
J'ai téléchargé les programmes qui manquaient et ai regardé ce qu'il y avait réellement dans l'ordi. En fonction de la demande, la réponse n'est pas identique.
En faisant applications et fonctionnalités, il y a :
- BaseCamp - 153 Mo - 4.6.2.0
- Communicator Plugin - 14,6 Mo - 4.2.0
- " " x64 - 22,7 Mo - 4.2.0
- Garmin Express - 282 Mo - 5.9.0.0
- " USB Drivers - 573 Ko - 2.3.1.0
- " WebUpdater -15,8 Mo - 2.5.6
L'on s'aperçoit que les tailles sont différentes des programmes de michle38
En faisant SYSTEM(C)>Program Files (x86)>Garmin, on a : BaseCamp, Device Interaction Service, Express, Express Elevated Installer, Express Self Updater, Express Tray, MapInstall, USB Drivers, WebUpdater
Et il y a aussi SYSTEM(C)>Program Files (x86)>Garmin GPS Plugin
2 - Windows est tout à fait à jour.
3 - Je n'ai pas chargé Connect car je ne fais pas de compétition. WebUpdater ne voit pas le GPS.
4 - La carte du Luxembourg est bonne : 16764 Ko
5 - La clé est bien en FAT32.
En allant dans l'onglet Fichier/Importer dans Ma Collection, j'ai accès à tout l'explorateur de fichier! y compris bien sûr à tous les fichiers du GPS. J'en suis très surpris. Mais maintenant, où chercher?
Salutations

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Dim 14 Jan 2018 - 13:24

Bonjour,

Pourquoi nous n'avons pas les mêmes tailles de fichier ?

A noter que pour garmin USB drivers tu indiques version 2.3.1.0 moi j'ai 2.3.1.1

Désolé, je ne vois pas quelle aide supplémentaire je pourrais t'apporter.

Voir éventuellement avec l'assistance garmin. Cela ne marche pas avec Basecamp, ni JDM, je pense plus un problème du côté PC (pilotes ?, etc....)

Peut-être chercher à partir de la solution la plus dépouillée qui ne fonctionne pas (Clé USB + carte Luxembourg dans le répertoire garmin) et faire les tests avec JDM.

Bonne chance dans la résolution de ton pb.

Je reste connecté à l'évolution du sujet et éventuellement si je trouve un élément nouveau, je ne manquerai pas de t'en faire part.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Dim 14 Jan 2018 - 22:13

Bonsoir michle38
Je viens de charger USB drivers 2.3.1.1 mais il y a la phrase suivante dans les explications : "Garmin USB Data Card Programmer drivers do not support 64-bit operating systems at this time." Si je demande une traduction à Bing, je crois comprendre (Car j'ignore tout de l'Anglais) que cela ne convient pas pour un ordi 64bits. De toute façon, je n'ai pas plus de résultat.
La taille est maintenant de 2,31Mo, toujours différente de la tienne.
Quant au PC, je ne sais pas où chercher. Pour moi, tout est à jour. Lorsque je cherche les pilotes des appareils branchés, Windows me répond que les meilleurs pilotes sont déjà installés.
Bonne semaine.

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Lun 15 Jan 2018 - 1:32

Bonjour,

Les tailles des programmes sont différentes, c'est peut-être lié à l'environnement de la machine (portable asus, w10 famille, processeur intel Core I7)

Garmin Data card, c'est un équipement spécial. On trouve quelques sujets sur ce forum et aussi sur internet le concernant.

Le message d'alerte était déjà présent sur la version 2.3 et je suis passé sur la version 2.3.1.1 sans action particulière sur mon pc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une chose qui m'étonne c'est lorsque tu as essayé d'ouvrir la carte en cliquant sur le fichier img, il t'a indiqué "Impossible de monter le fichier un problème s'est produit lors du montage de fichier"

Moi quand je fais cela il m'indique que le fichier d'image disque est corrompu.

Question : Quand tu cliques droit sur ta carte GPS ayant pour type .IMG quel est le programme qu'il te propose en premier dans le choix ouvrir avec ?

Pour moi, c'est l'explorateur windows.

Il semblerait qu'au typ IMG, tu as un programme associé.

Dans les paramètres de ton PC dans la rubrique "Choisir les applications par défaut associées par type de fichier", je n'ai rien pour .IMG

Peux-tu vérifier  de ton côté ?

Bonne semaine également.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Lun 15 Jan 2018 - 14:39

Bonjour michle38
Je remarque que tu travailles très tard!
Suite à la réponse de Goti73 du 7 janvier, j'ai chargé ImgTool . Donc, quand je clique sur la carte du Luxembourg, c'est ImgTool qui ouvre. Mais ce n'est qu'un tableau avec différentes informations qui apparaît. Il n'y a pas de carte. Si j'ouvre avec Explorateur Windows c'est cette réponse qui est donnée : "Impossible de monter le fichier....."
Et maintenant dans la rubrique "Choisir les applications par défaut par type de fichier", pour .Img , c'est ImgTool.
Ton ordi était-il W10 au départ ou l'as tu fait évoluer? Dans ce cas as tu eu des problèmes avec BaseCamp, ou pas? J'ai lu, dans différents forums, que BaseCamp n'était pas adapté. Mais cela remonte en 2015 ou 2016.
J’avais essayé de traiter le sujet avec Garmin en 2015. Voici ce que je devais faire (C’est une copie conforme)
Je vous envoie les drivers à installer à fin que votre appareil soit reconnu
Nouvelle version USB driver à télécharger et installer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le cas où il n’est toujours pas reconnu je vous invite
A suivre cette petite procédure :
Allez dans
1) gestionnaire de périphériques > Lecteurs de disque> appareil Garmin> clic droit> propriétés> Volumes> peupler> Ok.
2) Gestion de l’ordinateur> Stockage> Gestion des disques> Sous le volume clic droit sur l'appareil Garmin> Modifier la lettre de lecteur et / ou chemins> Ajouter> sélectionnez une lettre de lecteur disponible > OK
3) Windows vous demande ce qu'il faut faire quand ce disque amovible est inséré.
4) Express recherche le dispositif, à travers la configuration habituelle et vous permet de synchroniser .
J’ai bien exécuté le 1) et le 2), sans en comprendre le sens. Quelque soit la lettre choisie, les parties 3) et 4) ne se sont pas produites. J’ai transmis ces informations et la réponse a été :
En l’état actuel nous n’avons pas de solutions à proposer si la mise à jour vers windows 10 s’est mal passé et que votre ordinateur ne détecte pas votre produit.
Je vous ai envoyé les drivers USB de windows 10 ce qui devrai résoudre le soucis de reconnaissance.
Je pense que vous devez faire une réinstallation propre de votre ordinateur.
Que puis-je faire à part tout mettre à jour ?
Salutations

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par goti73 Lun 15 Jan 2018 - 15:34

Bonjour LESSERTEUR
Imgtool ne sert pas à afficher la carte mais à voir quels fichiers composent un gmapsupp.img pour éventuellement y apporter des modif d'affichage.
Je t'ai indiqué ce logiciel uniquement parce que tu disais que tu ne pouvais pas ouvrir le fichier directement depuis l'explorateur, ce qui est logique. Pour afficher une carte il faut un logiciel de cartographie, alors ensuite les modalités d'installation sont fonction du logiciel.
Pour le cas de basecamp, tu ne peux y faire afficher un fichier .img que par l'intermédiaire d'un périphérique, ce qui suppose qu'il soit reconnu par basecamp. Sinon il te faut choisir une version .gmap à installer à demeure sur le pc pour basecamp en téléchargeant la version pour basecamp d'une carte OSM genre Freizeitkarte par exemple. C'est un .exe qu'il suffit d'exécuter et elle s'installe toute seule.

J'ai remarqué que avec  windows 10, il propose par défaut le dernier logiciel avec lequel tu as ouvert un fichier. Mais si l'application proposée par défaut n'est pas la bonne, tu peux régler le problème en utilisant le clic droit sur le nom du fichier/Choisir une autre application.


Personnellement j'ai comme USB driver la version 2.3.1.0 de 573 ko et tout fonctionne très bien, mais il s'agit d'un pc acheté avec W10 d'origine.

J'ai lu sur un forum france geocaching que les problèmes semblables au tien ne concernaient que les versions W10 migrées à partir d'une ancienne version, et pas les versions installées en native, donc cela semble malheureusement confirmer.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Lun 15 Jan 2018 - 16:40

Bonjour,

Pour ma part, mon PC était initialement en W8. Je n'ai rien eu à faire lorsque j'ai migré en W10, je n'ai rien eu à faire pour que Basecamp fonctionne en W10.

Dans mon cas, si je fais ouvrir j'ai toujours l'explorateur Windows proposé en premier.

J'ai également imgtool et quand je l'utilise j'ouvre toujours l'application au préalable, puis ouverture du fichier classique.

Le lien que tu donnes propose pour garmin USB drivers donne maintenant la version 2.3.1.1. Les changements par rapport à la version 2.3.1.0 ne concernent pas ton appareil et les deux devraient fonctionner sans pb.

Essaie de supprimer le lien avec imgtool dans les paramètres de ton PC dans la rubrique "Choisir les applications par défaut associées par type de fichier". je ne sais si cela fera avancer le schmilblick mais au moins on aura la même chose. On en est au point il faut tout essayer.

LESSERTEUR a écrit:A suivre cette petite procédure :
Allez dans
1) gestionnaire de périphériques > Lecteurs de disque> appareil Garmin> clic droit> propriétés> Volumes> peupler> Ok.
2) Gestion de l’ordinateur> Stockage> Gestion des disques> Sous le volume clic droit sur l'appareil Garmin> Modifier la lettre de lecteur et / ou chemins> Ajouter> sélectionnez une lettre de lecteur disponible > OK

Le problème se situe peut-être au niveau de ces manipulations (que je n'ai pas eu à faire) et encore il n'y aurait le problème qu'au niveau du GPS et pas au niveau de la clé USB

Petite question complémentaire quelle est la lettre affectée à ton GPS (F: pour mon GPS et G: pour ma carte SD) et celle à ta clé USB lorsque tu mets celle avec ta carte (H: pour moi).

Bonne chance....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Lun 15 Jan 2018 - 16:58

Dernier point dans un de tes premiers messages, tu indiques :

Une information supplémentaire, lors de l'éjection du GPS, l'info suivante s'affiche :
Une erreur s'est produite lors de l'éjection de " ".


Pourquoi as-tu ce message ?
Pour ma part, je ferme au préalable toutes les applications en lien avec le GPS, même l'explorateur Windows.

Je clique en bas à droite sur retirer le matériel en toute sécurité et ejecter le média..... etc.....

Certains considèrent que c'est inutile mais l'éjection se fait bien et je n'ai pas de message d'anomalie.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par PHCK Mar 16 Jan 2018 - 15:56

Si je peux ajouter un (petit) grain de sel suite à la dernière remarque de Goti73
"J'ai lu sur un forum france geocaching que les problèmes semblables au tien ne concernaient que les versions W10 migrées à partir d'une ancienne version, et pas les versions installées en native, donc cela semble malheureusement confirmer. a écrit:
je suis en Win10 migré de Win7 et je n'ai jamais eu à souffrir de tels pbs. Tout fonctionne comme avant pour mon GPS et pour Basecamp

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par jlan030 Mar 16 Jan 2018 - 16:29

Bonsoir,

Concernant la même remarque de goti73, j'ai été confronté à un problème de non démarrage de BaseCamp suite à migration de win7 vers win10 (c'est d'ailleurs le sujet évoqué par Monique sur son post du vendredi 29/12/2017 - 18h47) : une réinstallation de win7 (propre) puis une migration vers win10 ont réglé ce problème. Pour ma part, ça a été la solution, certes ultime (tout réinstaller proprement), mais cela a fonctionné.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Mar 16 Jan 2018 - 20:14

Bonjour,

Repasser en W7 puis migrer vers w10, faut-être sûr de pouvoir encore le faire (migration gratuite normalement arrêtée si non prolongée une fois de plus....) ? est-on obligé d'en arriver à cet extrême, c'est risqué et ce n'est pas à la portée de de tous.

Maintenant il y a aussi les solutions fournies dans W10, rechercher dans paramètres "rechercher et résoudre". faire le choix rechercher et résoudre les problèmes de périphériques


Il y a aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut tout essayer......

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par jlan030 Mar 16 Jan 2018 - 22:18

Bonsoir,
L’offre de Microsoft de migration gratuite vers win10 a été prolongée jusqu’à ... ce soir 24h00 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle serait encore accessible à tout possesseur utilisant win7, 8 et 8.1.
Il est vrai que c’est une solution extrême, mais elle a permis de résoudre mon problème avec BaseCamp.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Mer 17 Jan 2018 - 13:36

Bonjour,

Lesserteur a écrit:1) gestionnaire de périphériques > Lecteurs de disque> appareil Garmin> clic droit> propriétés> Volumes> peupler> Ok.
2) Gestion de l’ordinateur> Stockage> Gestion des disques> Sous le volume clic droit sur l'appareil Garmin> Modifier la lettre de lecteur et / ou chemins> Ajouter> sélectionnez une lettre de lecteur disponible > OK
3) Windows vous demande ce qu'il faut faire quand ce disque amovible est inséré.
4) Express recherche le dispositif, à travers la configuration habituelle et vous permet de synchroniser .
J’ai bien exécuté le 1) et le 2), sans en comprendre le sens. Quelque soit la lettre choisie, les parties 3) et 4) ne se sont pas produites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu dis que tu n'as pu faire que la partie 1) et 2) or dans la procédure il est indiqué que si le disque est amovible comme le GPS, tu aurais dû passé en 3)

Ton GPS a-t-il été bien considéré comme un disque amovible ? Si le disque n'est pas considéré comme amovible, c'est normal que basecamp ni JDM ne fonctionne.

Peux-tu vérifier dans gestion de disque que GPS branché, tu as bien "amovible" de noté en face du disque considéré comme GPS comme je l'ai sur mon PC ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peux-tu nous envoyer l'image de gestion des disques de ton PC pour voir à quoi il ressemble ?

P.S Pour aller dans gestion des disques clique droit sur l'icône Windows en bas à gauche de l'écran, puis il y a le choix gestion des disques proposé dans la liste.....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Mer 17 Jan 2018 - 22:34

Bonsoir à tous
Pour revenir comme michle38, j’ai supprimé le lien avec ImgTool. Lorsque je clique sur le fichier .img, j’ai à nouveau « Impossible de monter le fichier, le fichier d’image de disque est endommagé »
En ce qui concerne la lettre affectée à mon GPS, j’ai eu G puis H, puis depuis la dernière manipulation que j’ai à nouveau tentée en suivant la procédure Garmin : B. Pour la clé USB : R
En ce qui concerne l’éjection du GPS, même en ayant fermé toutes les applications, le message suivant revient : Une erreur s'est produite lors de l'éjection de " ".
Avant de faire machine arrière en revenant provisoirement vers W7, je vais tenter de trouver une autre solution.
Lorsque je fais rechercher et résoudre les problèmes de périphériques, la réponse est la suivante : ‘’ La résolution de problème s’est terminée sans détecter de problème’’
Lorsque je lance le lien ‘’support.microsoft joint ‘’ : Diagnostiquer et résoudre automatiquement les problèmes USB Windows, il ne se passe absolument rien.
En ce qui concerne la gestion des disques, le GPS est considéré comme amovible, de même que la clé USB.
Je regrette mais je n'arrive pas à joindre une copie de la gestion des disques. Je ne sais pas faire copie d'écran sur ce site. (Alors que j'y arrive sans problème sur Word).
Salutations et merci à tous.

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par goti73 Mer 17 Jan 2018 - 22:59

Pour insérer une copie d'écran sur le forum,
- faire la copie de l'écran que l'on veut insérer
- enregistrer l'image en jpeg quelque part sur le pc (taille max 800 x 600) par ex avec Paint ou autre
- utiliser le tuto pour insérer ensuite l'image dans le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Jeu 18 Jan 2018 - 10:18, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Jeu 18 Jan 2018 - 9:30

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne suis pas un spécialiste Windows mais si tu étais amené à repasses en W7, il faut être sûr de pouvoir migrer à nouveau en W10. La migration gratuite étant terminée.

Maintenant W10 offre la possibilité d'être réinstallé comme neuf en gardant ses données, le seul pb c'est qu'il faut réinstaller tous les programmes qui ne sont pas d'origine dans W10.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Jeu 18 Jan 2018 - 22:29

Bonsoir
Voici l'image de la gestion des disques. Je trouve qu'elle n'est pas bien nette. Elle est en .png car je ne sais pas comment faire une copie d'écran en .jpeg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui concerne W10 migré, pourquoi pourrait il être différent d'un W10 natif, à partir du moment où les mises à jour sont faites?

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par michle38 Ven 19 Jan 2018 - 11:45

Bonjour,

Généralement les outils de capture d'écran permettent d'enregistrer les images au format que l'on souhaite en particulier celui fourni avec w10.

Ta copie d'écran dévoile hélas pour moi rien de particulier en terme de base de recherche.

Maintenant sur ton PC dans Outils d'administration/services de composants rubrique Observateur d' évènements, tu as 4 journaux Windows où il y a en particulier les anomalies rencontrées.

Maintenant l'exploitation de ces données n'est peut-être pas toujours évidente.



michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Dim 21 Jan 2018 - 14:55

Bonjour michle38
Effectivement, l'on peut faire des captures d'écran en .jpg. C'est un peu plus lisible.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne reconnait pas le GPS OREGON 450t sous Windows 10

Message par LESSERTEUR Dim 21 Jan 2018 - 15:04

Suite. Mon message est parti trop vite suite à une fausse manœuvre.
Je suis allé dans l'observateur d'événements. Je ne sais pas interpréter. La seule chose que j'ai lu avec Garmin est :
"Garmin Device Interaction Service
- Le service a démarré avec succès"
Bon dimanche.

LESSERTEUR
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum