Vitesse compteur et vitesse GPS

+9
rafale
galex
Jamas
rital73
Oooops!
k68alain
Monique
jerrykhann
max94
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vitesse compteur et vitesse GPS - Page 2 Empty Re: Vitesse compteur et vitesse GPS

Message par Oooops! Lun 14 Déc 2009 - 23:23

Sixun a écrit:
rafale a écrit:Bonjour,

Ce faisant, je rogne inconsciemment sur la "marge" que la police veut bien accorder aux automobilistes et augmente le risque de me faire prendre avec un radar réglé "trop pointu". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
On peut considerer que cette marge de la police part aussi du principe qu'il y a un decalage entre vitesse compteur et vitesse reelle

A ne pas oublier non plus :
Les seuils de declenchement d'alerte sont basés sur la vitesse calculée par le GPS. (Préalerte et Survitesse)
Mieux vaut donc surveiller de pres sa vitesse sur le Gps ou etre habitué a faire la translation en observant son compteur véhicule
En gros, tu es flashé entre 94 et 100 (compteur vehicule)à en fonction de la marque du vehicule, pour un Rardar a 90
Bonsoir, il manque la marge d'erreur du radar à ton calcul: sauf si ça a changé récemment (je parle de la marge de tolérance, pas de la meilleure précision de la nouvelle génération de radars), pour une vitesse limitée à 90km/h le déclenchement du radar est réglé à 95 (cf le classique "Vitesse relevée 97, vitesse retenue 92").
Donc avec la marge compteur du véhicule que tu indiques, flashage entre 99 et 105 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Cependant cette marge compteur du véhicule est parfois beaucoup plus petite:
- avec ma Smart ForTwo il y a moins d'1km/h de différence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] entre le compteur du véhicule et le GPS, entre 40 et 110km/h
- sur mon ancien Gd Cherokee 4L c'était aussi très précis: 128 GPS pour 130 compteur.

>> Jean-Luc:
je ne suis pas sûr de comprendre ta formulation "ton compteur tourne plus vite que tes roues"
Je crois plus parlant de dire que si on utilise une monte dont le développement est supérieur à celle d'origine, pour une même vitesse compteur, la vitesse réelle est plus grande que ce qu'elle était avait la monte d'origine.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse compteur et vitesse GPS - Page 2 Empty Re: Vitesse compteur et vitesse GPS

Message par Jamas Lun 14 Déc 2009 - 23:41

Oooops! a écrit:../...Jean-Luc, je ne suis pas sûr de comprendre ta formulation "ton compteur tourne plus vite que tes roues"
Je crois plus parlant de dire que si on utilise une monte dont le développement est supérieur à celle d'origine, pour une même vitesse compteur, la vitesse réelle est plus grande que ce qu'elle était avait la monte d'origine.
C'est bien ça que Jean Luc voulait dire! ou autrement dit: "Plus ton pneu tourne moins vite, moins t'avances plus doucement" ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse compteur et vitesse GPS - Page 2 Empty Re: Vitesse compteur et vitesse GPS

Message par jean-luc Mar 15 Déc 2009 - 17:09

bonjour a tous

Jamas,c'est exactement là ou je voulais en venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Pour ma part, je suis proprietaire d'un nuvi 1490t et d'une BMW 3.30d et lorsque je suis à 90 compteur mon gps me dit que je roule entre 92 et 93 km/h donc je pense que la fiabilite des GPS n'ai pas à remettre en cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean-luc
jean-luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum