comment puis-je obtenir une meilleure correspondance entre carte et tracé ?

2 participants

Aller en bas

comment puis-je obtenir une meilleure correspondance entre carte et tracé ?  Empty comment puis-je obtenir une meilleure correspondance entre carte et tracé ?

Message par Jean-Marie83 Sam 21 Avr 2018 - 17:28

bonjour à tous

Fort de mon eTrex 35 touche tout neuf, assorti de la carte Topo V4, je suis allé faire un ch'tit tour dans mon lotissement, ai importé sur Base Camp et voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On imagine à peu près où je suis passé, mais je m'attendais à une meilleur correspondance tracé / carte. Est-ce la carte qui est approximative alors que le tracé est nickel ? La carte est-elle indiscutable et le tracé perfectible ?

Merci de vos avis car ce modèle est donné pour une précision à 3 mètres et si, effectivement, mon tracé ne s'en écarte pas plus de la route cartographiée, je m'attendais à un poil plus de fidélité...

Jean-Marie83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment puis-je obtenir une meilleure correspondance entre carte et tracé ?  Empty Re: comment puis-je obtenir une meilleure correspondance entre carte et tracé ?

Message par Jean-Marie83 Sam 21 Avr 2018 - 18:14

Ci-après, un autre parcours, capté par l'eTrex, par l'iPhone sous 2 applications tournant en même temps : l'une multisport et l'autre plus spécifiquement randonnée.

A la réflexion, je crois que mon parcours est bien trop petit pour exiger quoi que ce soit. L'iPhone ne s'en sort pas si mal mais par contre, la carte Topo V4 pro me paraît excellente. Elle est la seul qui indique les petits couloirs entre les maisons !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean-Marie83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment puis-je obtenir une meilleure correspondance entre carte et tracé ?  Empty Re: comment puis-je obtenir une meilleure correspondance entre carte et tracé ?

Message par LATOME07 Lun 23 Avr 2018 - 18:22

Comment est calibré l'enregistrement dans  ton menu TRACE,
Pour avoir un maximum de points enregistrés, donc un tracé plus précis, il faut sélectionner:
METHODE ENREG: AUTOMATIQUE
INTERVALLE: Le plus souvent

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum