GPS qui ferme tout seul

3 participants

Aller en bas

GPS qui ferme tout seul Empty GPS qui ferme tout seul

Message par Geo501 Sam 9 Juin 2018 - 16:21

Bonjour, je suis québécois et lors d'un récent voyage (mai 2018) en vélo en Belgique et au Pays-Bas, nos GPS Oregon ont fermé à plusieurs reprises (au moins 15 fois) à plusieurs endroits dans les 2 pays et tous en même temps. Nous avions 2 Oregon 600, 2 Oregon 400, 2 Edge Touring et 1 Edge 1000. Les Oregon 400 et 600 ont fermé à tout coup. Un Edge Touring a fermé a 2 reprises, au même endroit que les autres. Les 2 autres GPS n'ont jamais fermé. Nous avons tenté de trouver une caractéristique commune des lieux à tous ces endroits de fermeture. En général ça c'est produit en milieu urbain mais pas nécessairement avec la présence de lignes haute tension ou de tour de télécommunication visibles. À un endroit nous sommes retournés sur place après avoir ré-allumé nos GPS et les GPS Oregon ont fermé de nouveaux exactement au même endroit. Aucune tour ou fils étaient visibles.
Nous pensions que cela pouvait être dû à un problème avec nos traces (nous avions tous les mêmes traces dans nos GPS) mais certains n'étaient pas en mode navigation (affichage de la trace seulement) et GPS fermait aussi.
La fermeture de 3 GPS Oregon simultanément nous est arrivé aussi en Alsace lors d'un autre voyage (en 2014) mais une seule fois dans ce voyage. Ça nous est jamais arrivé au Québec ou ailleurs en Amérique du Nord. L'année dernière lors d'un voyage d'un mois en Normandie, avec les mêmes GPS, aucun problème.

Que se passe t-il avec la Belgique et les Pays-Bas Smile ?

Geo501
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS qui ferme tout seul Empty Re: GPS qui ferme tout seul

Message par jacob11928 Dim 10 Juin 2018 - 16:58

Bonjour(soir)

Quand je passe de la défense vers Neuilly mon Gps s'éteint et mon coyote se met en rideau.

Parfois mais pas toujours, j'ai renoncé à chercher

Bonne fin de Dimanche

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS qui ferme tout seul Empty Re: GPS qui ferme tout seul

Message par PHCK Lun 11 Juin 2018 - 15:30

Bonjour,
Mon Oregon 600 s'arrête parfois aussi tout seul (il s'éteint complètement, je suppose que c'est ce que les Canadiens appellent "fermer"). Cela m'est assez peu arrivé, je n'ai pas jugé utile de le signaler ici, mais ce post me le rappelle maintenant. J'avais mis cela sur "perte et profit" de Garmin (il y a d'autres petites blagues du même ordre que je ne signale pas non plus ici comme par exemple le fait de tomber en carafe -écran qui s'évanouit et gps planté- quand je suis dans le fonction "baromètre", et ça ça arrive bien plus fréquemment).
Pour info : je randonne surtout en Alsace (enfin plus précisément dans le massif vosgien, essentiellement dans la partie alsacienne de ce dernier).
Evidemment cette expérience "partagée" de Geo501 est étrange...
Ovni soit qui mal y pense ? (c'est une blague je ne crois pas aux ovnis)

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum