[résolu] Impossible de mettre les cartes à jour sur Nuvi 3597

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Impossible de mettre les cartes à jour sur Nuvi 3597

Message par sergio15 Sam 30 Juin 2018 - 13:38

Bonjour, Voilà 4 jours et nuits que j'essai de mettre mes cartes à jour comme demandé par Garmin express mais rien à faire sur Nuvi 3597 lmt. A mis telechargement un message d'erreur apparait sur garmin express et tout s"arrête. J'ai essayé avec : -garmin-express-5-3-1-0, -garmin-express-5-5-1-0, -garmin-express-6-5-1-0 (le dernier sorti) mais rien n'y fait . Je capitule . Je me retrouve avec les cartes 2018.30 (image ci dessous).
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[EDIT de Monique : titre complété pour faciliter la recherche sur le forum]

sergio15
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Impossible de mettre les cartes à jour sur Nuvi 3597

Message par sergio15 Sam 30 Juin 2018 - 13:42

J'ajouterai aussi que la version logicielle est la v 5.50

sergio15
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Impossible de mettre les cartes à jour sur Nuvi 3597

Message par Monique Sam 30 Juin 2018 - 14:25

Bonjour,

Il y a de fortes chances que ton Nuvi 3597 et la microSD manquent de place libre pour cette installation. Il faut une microSD de 8 Go (minimum) formatée en fat 32 avec au moins 6 Go de place libre.
La dernière version de Garmin Express pour Windows est la 6.6.0, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mieux, pour mettre ton Nuvi à jour en 2019.10, est de suivre cette procédure :
- Tu fermes ton Garmin Express actuel.
- Tu sauvegardes sur ton ordinateur le fichier gmapprom.img qui se trouve actuellement dans le dossier .System du Nuvi (ou dans le dossier Garmin de la microSD) puis tu supprimes ce fichier dans le GPS (ou dans la microSD).
- Tu sauvegardes sur ton ordinateur tous les fichiers ".img" qui commencent par "D62100" suivi d'un nombre et d'une lettre (par exemple D6210030A.img, D6210040A.img, D6210050A.img, ...) qui se trouvent dans le dossier Map de la microSD (ou du Nuvi) puis tu supprimes ces fichiers dans la microSD (ou dans le GPS).
- Tu installes Garmin Express version actuelle (6.6.0 pour Windows) et tu le lances.
- Tu branches le Nuvi et tu attends qu'il soit connecté dans Garmin Express (voyant vert).
- Tu relances la mise à jour des cartes pour ce Nuvi.


[EDIT] Voir aussi ce message (pour le cas où ce serait ton ordinateur qui manquerait de place libre) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Impossible de mettre les cartes à jour sur Nuvi 3597

Message par Luc54 Sam 30 Juin 2018 - 23:31

Bonsoir,

Je remarque que sur la copie d'écran du Nuvi 3597 la CN Europe NTU 2018.30 3D est présente 2 fois... Suspect 

Y aurait-il un loup avec ce fichier en double Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Impossible de mettre les cartes à jour sur Nuvi 3597

Message par Monique Dim 1 Juil 2018 - 7:07

Bonjour Luc54,

Bien vu ! Un doublon n'est jamais bon.
Cette carte correspond au fichier gmap3d.img. S'il est en double (par exemple un dans le GPS et un dans la microSD), il faudrait supprimer celui de la microSD (peut-être même les 2  Question  puisque ce fichier est mis à jour avec la cartographie).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Impossible de mettre les cartes à jour sur Nuvi 3597

Message par sergio15 Lun 2 Juil 2018 - 8:21

Bonjour sorcière Monique ,
Enfin la mise à jour des cartes c'est faite avec succès cette fois ci.  MERCI ! Pour tout.
Par contre que dois je faire des fichiers sauvegardés sur mon PC comme tu me l'avais demandé (ex: gmapprom.img ,D6210030A.img, D6210040A.img, D6210050A.img, ...). Est ce que je peux les effacer car il s'en est créé de nouveaux ?
Bonne journée Merci encore. applaudit

sergio15
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Impossible de mettre les cartes à jour sur Nuvi 3597

Message par Monique Lun 2 Juil 2018 - 9:22

Oui. Quand tu as testé la nouvelle carte 2019.10 (un trajet avec ton Nuvi) et que cela fonctionne bien, tu peux les effacer tous sur ton PC et les remplacer par une copie des nouveaux (ça te fera une sauvegarde en cas de problème à la prochaine mise à jour).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Impossible de mettre les cartes à jour sur Nuvi 3597

Message par sergio15 Lun 2 Juil 2018 - 9:44

Tout est OK, Merci! Monique

sergio15
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Impossible de mettre les cartes à jour sur Nuvi 3597

Message par fred555 Jeu 21 Juil 2022 - 21:05

Je déterre ce post qui m'a rendu un fier service ce jour.

Grâce aux top infos communiquées par notre sorcière préférée (après Samantha la bien aimée),j'ai enfin pu mettre à jour les cartes de mon nuvi 3597.
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que je disposais d'une sd de 32 go dont 26 de libres mais que les maj refusaient obstinément de s'installer via garmin express.

Tout est rentré dans l'ordre après avoir sauvegardé puis supprimé :
- le fichier gmapprom.img qui se trouvait dans le dossier Garmin de la microSD  (2,85go)
- et le fichier D62101A90A.img qui se trouvait dans le dossier Map de la microSD (2,7go)

J'ai redémarré le nuvi après déconnexion puis la carte venant d'être installée suite à la dernière mise à jour est apparue.

Par contre une petite question, comment fait on pour voir apparaitre la liste des différentes versions de carte sur le gps comme sur l'image reprise ci dessous et déposée par l'auteur du post dans son premier message ?

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un grand merci Sorcière Monique

fred555
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Impossible de mettre les cartes à jour sur Nuvi 3597

Message par Monique Jeu 21 Juil 2022 - 22:12

Bonjour Fred,

Sur le Nuvi 3597, tu vas dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > (tu descends jusqu'à) Mes cartes
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Impossible de mettre les cartes à jour sur Nuvi 3597

Message par fred555 Ven 22 Juil 2022 - 9:17

Bonjour Monique,

Merci pour ta réponse.

Belle journée ensorcelée Wink

Fred

fred555
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum