[résolu]Garmin express refuse de se mettre à jour (install automatique à chaque redémarrage) donc impossible de mettre la cartographie à jour

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Garmin express refuse de se mettre à jour (install automatique à chaque redémarrage) donc impossible de mettre la cartographie à jour

Message par Morane62 Dim 25 Sep 2022 - 18:29

Bonjour, depuis qqes temps mon garmin express ne fonctionne plus  car il se met à jour automatiquement (v 7 13 0 0) et l'installation ne peut se terminer. (pc win10, firefox)
J'ai un Nuvi 2689 avec cartographie à vie; le sav garmin m'a répondu en me conseillant d'utiliser Mapinstal, ils sont marrants car pour avoir la derniére cartographie il faut passer par garmin express!
Bref ils sont incapables de répondre aux bonnes questions. de ce fait j'aimerais avoir la city navigator europe 2023 ou trouver comment la charger sans passer par garmin express ?
Cdlt
Thierry

Morane62
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin express refuse de se mettre à jour (install automatique à chaque redémarrage) donc impossible de mettre la cartographie à jour

Message par Monique Dim 25 Sep 2022 - 20:53

Bonjour Thierry,

Peut-être tout simplement cliques-tu sur le fichier d'installation de Garmin Express au lieu de cliquer sur le fichier installé. Regarde si tu trouves le fichier express.exe dans le dossier C:\Program Files (x86)\Garmin\Express\ de ton PC.
Si c'est oui, double-clique dessus pour voir si vraiment il ne fonctionne pas.
Si c'est non ou s'il ne fonctionne pas, désinstalle-le dans le menu Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités puis télécharge la version 7.14.0 ici (et installe-la) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin express refuse de se mettre à jour (install automatique à chaque redémarrage) donc impossible de mettre la cartographie à jour

Message par mimichris Mar 27 Sep 2022 - 8:08

Ca m'est arrivé plusieurs fois qu'il refuse d'installer la nouvelle version obtenue sur le site Garmin.
Il faut en fait tout désinstaller du PC et installer la nouvelle version, chez moi ça a fonctionné.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin express refuse de se mettre à jour (install automatique à chaque redémarrage) donc impossible de mettre la cartographie à jour

Message par Morane62 Mer 28 Sep 2022 - 17:19

Bonjour, j'ai désinstallé la version Précédente (6.6) et redémarré le Pc pour essayer de forcer l'installation de'express 7.14, meme résultat Message d'erreur tout de suite après le début de l'installation "Garmin express n'a pas pu être installé sur cet ordinateur. Réessayez de lancer l'installation". Autant vous dire qu'il y a de la place sur mon disque, que j'ai tenté l'install en tant qu'Admin, que j'ai aussi tenté sur un 2eme fixe en win10 et sur un laptop en win7; pour le même résultat. Ou pourrais-je retrouver une version 6 pour tenter de la réinstaller ?
Merci

Morane62
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Nouvelle tentative aujourd'hui

Message par Morane62 Mer 28 Sep 2022 - 17:22

Toujours le même résultat, ancienne version désinstalléé, antivirus désactivé, lancement de garmin express 7 en mode administrateur, et toujours plantage lors de la recherche des composants requis !!!
Même essai sur 2 autres machines, un portable en win7 et un pc en win 10.
J'ai vraiment besoin de retrouver mon usage cartographie à vie, et le sav garmin est incapable de me donner le moyen de telecharger les maj cartographiques !
Help

Morane62
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin express refuse de se mettre à jour (install automatique à chaque redémarrage) donc impossible de mettre la cartographie à jour

Message par Monique Mer 19 Oct 2022 - 9:10

Morane62 a posté la suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin express refuse de se mettre à jour (install automatique à chaque redémarrage) donc impossible de mettre la cartographie à jour

Message par gw10795 Sam 19 Aoû 2023 - 17:40

enfin trouvé il faut installer "ndp472-kb4054531-web" et pas une autre version

gw10795
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin express refuse de se mettre à jour (install automatique à chaque redémarrage) donc impossible de mettre la cartographie à jour

Message par Georgesdu49 Sam 19 Aoû 2023 - 18:21

Bonjour
Je reviens faire un petit tour sur sorcieremonique (j'ai tellement été dépanné ici  top )car je rencontre un problème Garmin Express / Edge 1000 .
J'utilise mon Edge 1000 et Garmin Express depuis plusieurs années mais ce jour je rencontre un problème.
J'ai branché mon Edge 1000 sur mon PC avec câble USB comme je le fais habituellement.
Garmin Express (7.17.3.0)  m'indique que ma carte Europe 2022.11 n'est plus valide et m'invite à télécharger une plus récente 2023.10.
J'ai tenté en vain cette mise car Garmin Express m'a indiqué qu'il y avait un problème  "Carte non valide"  ?
J'ai désinstallé Garmin Express de mon PC  puis réinstallé à partir du site Garmin.
Mais malheureusement le problème: Garmin Express ne reconnait pas maintenantmon Edge 1000  
Alors que faire ?

Je viens d'avoir une idée, j'ai aussi Garmin Express sur mon portable, je viens donc de l'allumer première proposition passer à la version 7.16.3.0 je l'ai donc fait.
Puis là lorsque j'ai branché mon Edge 1000 : "carte Europe 2022.11 à remplacer par 2023.10"
Je lance le téléchargement et là message en ROUGE de Garmin : Revenez plus tard nos serveurs rencontrent actuellement des problèmes"
Ceci explique probablement cela. Je n'avais pas eu ce message sur mon autre PC, ils ont peut-être découvert un bug...sur les serveurs.
A voir demain ou lundi...

Georgesdu49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin express refuse de se mettre à jour (install automatique à chaque redémarrage) donc impossible de mettre la cartographie à jour

Message par Monique Sam 19 Aoû 2023 - 20:28

Bonjour Georges,

Cette "Carte non valide", serait-ce la microSD qui se trouve dans ton Edge 1000 ?

Sinon, si ce n'est pas un bug ou une surcharge des serveurs, voir cette FAQ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin express refuse de se mettre à jour (install automatique à chaque redémarrage) donc impossible de mettre la cartographie à jour

Message par Georgesdu49 Sam 19 Aoû 2023 - 21:31

Merci Monique
J'y ai également pensé à la micro SD, mais lorsque je vais voir ses propriétés dans l'explorateur de fichiers dans l'onglet matériel il est écrit :
Ce matériel fonctionne correctement

Je vais voir demain, j'ai téléchargé un gpx je vais voir comment tout cela réagit.
Wait and see!

Georgesdu49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin express refuse de se mettre à jour (install automatique à chaque redémarrage) donc impossible de mettre la cartographie à jour

Message par Georgesdu49 Mar 22 Aoû 2023 - 21:47

Enfin me revoilà.
Dimanche j'ai fait ma sortie suivant le gpx que j'avais téléchargé : pas de problème
Hier je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais ce matin à la première heure je tente de réinstaller monEdge 1000 sur Garmin Express et là nouveau message rouge : "Désolés nous rencontrons des problèmes de communications avec nos serveurs" (message comme le 19/08). Puis dans la journée pas le temps de m'occuper et de tenter la solution de Monique.
Et là ce soir je décide m'y mettre, mais avant je retente ouverture de Garmin Express et remise de mon Edge 1000 dedans et là...ça marche. Je lance la mise à jour de la carte europe 2023.10 et ça marche !
Riens ne sert de courir il faut partir à point.
Il y avait donc bien un problème sur les serveurs GARMIN...problème résolu en ce qui me concerne.
Désolé de vous avoir ennuyé.Cela dit je mets de côté le lien de Monique dans le message de samedi ci-dessus. Sait-on jamais ?
@+

Georgesdu49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum