Paramétrage alertes radars nuvi 510

4 participants

Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par inazuma92 Sam 3 Oct 2009 - 18:06

Bonjour,
J'ai cherché vainement, mais je ne suis pas doué, comment paramétrer les alertes radar sur mon nuvi 510. Peut-on ne faire afficher que les radars fixes sans toutes les postions (potentielles) des mobiles ? Est-il possible de paramétrer les distances d'alertes avant le radar ? Et dernier point, je m'étonne de la précision de position des radars. Par rapport, à mon autre GPS, je constate de gros écarts et pas au bénéfice du Garmin.
Merci à tous
inazuma92
inazuma92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par Monique Sam 3 Oct 2009 - 19:48

Bonjour,

Tu peux lire mon tuto sur les radars pour les Nuvi qui ne lisent pas les MP3. Tu peux le suivre dans les grandes lignes, c'est à dire en retirant le fichier de radars mobiles RM.csv :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par inazuma92 Lun 16 Nov 2009 - 21:00

Bonjour,

J'ai suivi le (rès bon) tuto pour charger des radars ventilés par vitesse sur mon nüvi 510. J'y ai associé des vignettes bmp et des fichiers wav.
Je trouve bien le fichier .gpi dans les "Alarmes de proximité" (que j'ai activées) et les radars ventilés dans les "points d'intérêt personnalisés" des "suppléments" que je trouve dans le menu "où aller ?". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, pas d'image, ni de son quand je passe à proximité d'un radar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai probablement du louper quelque chose mais je ne vois pas vraiment quoi, ou alors il y a un paramétrage que je n'aurais pas fait.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ?

Merci d'avance
inazuma92
inazuma92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par Monique Mar 17 Nov 2009 - 10:29

Bonjour,

Pour vérifier si c'est une erreur de ta part ou un problème dû au Nuvi 510, voilà le lien de mon fichier compressé des radars du mois de juillet avec des sons wav :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux d'abord essayer en copiant uniquement mon fichier RF.gpi (les radars fixes) dans le dossier \Garmin\poi de ton Nuvi.
Si cela fonctionne (en mode de simulation et/ou en navigation réelle), il faudra trouver quelle erreur tu as pu commettre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par inazuma92 Mar 17 Nov 2009 - 20:08

Bonjour Sorcière Monique,

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'ai mis le fichier RF.gpi cité dans ta réponse dans mon Nuvi. Cela fonctionne parfaitement en mode simulation.
Je vais ré-essayer de faire la manip que j'ai déjà faite et voir si ça fonctionne mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au cas où, as-tu des pistes qui pourraient expliquer que ce que j'ai fait précédemment ne fonctionne pas ?

A nouveau merci
inazuma92
inazuma92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par Monique Mar 17 Nov 2009 - 23:41

Puisque tu as dis que tu n'obtenais ni image ni son en passant devant un radar, je pense que tu as probablement fais des erreurs en nommant les fichiers.
Il faut absolument respecter la règle des 3 noms de fichiers identiques pour les 3 fichiers associés. Si un seul caractère manque ou bien est différent dans l'un des 3, cela ne fonctionnera pas.

Par exemple, tu peux associer :

-RFR110.csv--RFR110.bmp--RFR110.wav-
Aucun des 3 n'a un tiret ni un zéro après RFR.

-RF-050.csv--RF-050.bmp--RF-050.wav-
Tous les 3 ont un tiret et un zéro après RF.

-RM070.csv---RM070.bmp--RM070.wav--
Tous les 3 ont un zéro après RM.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par inazuma92 Mer 18 Nov 2009 - 13:20

Bonjour Sorcière Monique,

Mes fichiers sont bien nommés et respectent la même forme syntaxique. En cherchant un peu, je me suis aperçu que dans les propriétés des fichiers bmp et wav, il y avait une option de blocage pour protéger mon ordi. Je suppose que cela vient de mon antivirus. J'ai fait un test en débloquant les fichiers relatifs à une série de radars sur une vitesse. Et, Ô miracle, ça fonctionne normalement. Je confirmerai sur les différentes vitesses et ne manquerai pas det'informer du résultat.
Je te remercie encore pour l'aide que tu m'as apportée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
inazuma92
inazuma92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par inazuma92 Mer 18 Nov 2009 - 22:30

En fait, ça ne marche pas si bien que ça. J'ai bien la vignette bmp qui apparaît désormais mais pas de son si ce n'est le dong-dong standard bien que j'ai désactivé les alertes radars garmin. J'ai par ailleurs vérifié que le son était bien au format format PCM 44.100khz, 16 bits, Mono. Je ne sais plus trop ce que je peux essayer.
Help
inazuma92
inazuma92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par Monique Mer 18 Nov 2009 - 22:53

Bonsoir,

Est-ce qu'avec mon fichier RF.gpi tu entends les alertes wav (du genre "Attention ! radar fixe, vitesse...") ?

Si oui pour ton fichier, as-tu copié sox (soit sox.exe) de la version 14.0.1 dans le répertoire où tu as PoiLoader ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par inazuma92 Mer 18 Nov 2009 - 23:23

Bonsoir,
J'entends bien les alertes sonores wav avec ton fichier. J'ai bien copié sox dans le répertoire où est Poilader. J'ai vraiment suivi le tuto.
inazuma92
inazuma92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par inazuma92 Jeu 19 Nov 2009 - 19:36

Bonsoir,
Suite de mes tribulations. En fait, honte sur moi, ce n'est pas la bonne version de sox que j'avais chargée. En fouillant dans le forum, j'ai vu que seule la version 14.0.1 et qu'un chemin était donné. Malheureusement, sox 14.0.1 ne semble plus dispo à cette adresse. Mon cas est-il vraiment désespéré ?
inazuma92
inazuma92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par bzh22 Jeu 19 Nov 2009 - 20:01

inazuma92 a écrit:Bonsoir,
Suite de mes tribulations. En fait, honte sur moi, ce n'est pas la bonne version de sox que j'avais chargée. En fouillant dans le forum, j'ai vu que seule la version 14.0.1 et qu'un chemin était donné. Malheureusement, sox 14.0.1 ne semble plus dispo à cette adresse. Mon cas est-il vraiment désespéré ?

SOX 14.0.1 ici
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par Jamas Jeu 19 Nov 2009 - 23:26

Dans le tuto de Monique, l'adresse de téléchargement est correcte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par inazuma92 Ven 20 Nov 2009 - 22:05

Bonsoir à tous,
Merci à tous pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
L'adresse dans le tuto était la bonne, je n'ai pas bien regardé la page et n'ai pas vu que les versions antérieures y étaient. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Maintenant tout est rentré dans l'ordre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
inazuma92
inazuma92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 13:07

nouveau sur le forum..et dans le monde Garmin, je vais faire un test avec le tuto de Monique !! Nuvi 510 pour voiture et scooter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par Monique Mer 10 Fév 2010 - 14:40

Bonjour Marc.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage alertes radars nuvi 510 Empty Re: Paramétrage alertes radars nuvi 510

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 15:40

Bonjour Monique..Merci pour l accueil !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum