est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS?

4 participants

Aller en bas

est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS? Empty est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS?

Message par alain resseguier Sam 22 Sep 2018 - 19:00

Toue est dans le titre
je ne sais pas si c'est possible de transférer la carte 2019.10 du PC vers le Zumo ou le navigator

merci
alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS? Empty Re: est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS?

Message par Monique Dim 23 Sep 2018 - 9:42

Bonjour Alain,

Oui c'est possible mais à la condition d'utiliser la version 4.6.2 de BaseCamp pour Windows avec la version 4.2.0 de MapInstall. Cela va générer un fichier gmapsupp.img et un fichier gampsupp.unl associé pour le déverrouillage (et, peut-être, un fichier gmapsupp.gma pour l'authentification) que tu pourras renommer tous les deux (ou tous les trois) par exemple en Europe-2019-10 ou un autre nom (sans accents ni caractères spéciaux).

Par contre, puisque tu as déjà la version Europe NTU 2019.20 installée sur tes 2 GPS, il faudra aller dans le menu "Mes Cartes" pour la désactiver, donc décocher les cases de la NTU 2019.20 ALL North 2019.20 et de la NTU 2019.20 ALL South.

PS1 : Au cas où tu aurais installé BaseCamp 4.7.0, la désinstallation provoque une erreur de MapInstall (qui ne fonctionne plus avec BaseCamp 4.6.2), il faut réinstaller MapInstall.

PS2 : Si tu utilises MapSource, ce transfert de cartographie est possible également.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS? Empty Re: est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS?

Message par alain resseguier Dim 23 Sep 2018 - 14:11

Merci Monique

j'ai réinstallé Base camp en 4.6.2 comme tu l'avais préconisé
pour map install je ne sais pas quelle version j'ai avec base camp

sinon quelle manip faut il faire?

merci
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS? Empty Re: est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS?

Message par Monique Dim 23 Sep 2018 - 22:21

Il faut réinstaller MapInstall 4.2.0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS? Empty Re: est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS?

Message par alain resseguier Dim 23 Sep 2018 - 22:25

Merci Monique
installation de map install faite mais il me répond: "aucune carte dévérouillée pour cet appareil" quand je branche le navigator VI
bon ben voilà encore bloqué..pour le Navigator par contre tout fonctionne avec le Zumo 350 LM, peut être ce normal, la carte venait de lui.

alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS? Empty Re: est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS?

Message par goti73 Dim 23 Sep 2018 - 22:39

Bonsoir
Mais si la carte est déjà installée sur le zumo, c'est normal le code de déverrouillage n'est valable que pour le zumo.
Tu ne peux pas installer la même carte sur un deuxième gps. Chez Garmin c'est une carte pour un gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS? Empty Re: est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS?

Message par jpedro Lun 24 Sep 2018 - 5:44

Bonjour,
aucune carte dévérouillée pour cet appareil
Eh oui ! Comme l'installation est libre sur n'importe quel PC, ce serait trop facile Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS? Empty Re: est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS?

Message par Monique Lun 24 Sep 2018 - 9:01

Bonjour,
Tu ne peux pas installer la même carte sur un deuxième gps. Chez Garmin c'est une carte pour un gps.
Oui mais, en fait, tout dépend si la carte 2019.10 qui était installée sur le PC était déverrouillée pour un seul des GPS ou pour les 2. Apparemment, elle ne l'était que pour le Zumo.

Note : Pour moi, mettant à jour plusieurs modèles routiers "LMT" (c'est pareil pour des modèles "LM") avec une même version de carte sur mon PC de bureau, je n'ai pas ce problème de déverrouillage. On peut utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le déverrouillage de la carte de chacun dans BaseCamp (et/ou MapSource).
Evidemment, dans le cas présent, puisqu'il s'agit du retour à une version précédente (la NTU 2019.20 étant déjà mise à jour/installée dans le Navigator VI, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), c'est peut-être trop tard pour l'utiliser (sauf si tu as laissé en place les ".unl" et".gma" de la version précédente dans ton Navigator VI).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS? Empty Re: est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS?

Message par alain resseguier Lun 24 Sep 2018 - 18:52

Merci Monique

le navigator VI était livré avec la 2018.30 et j'ai donc fait la mise à jour vers la 2019.20 mais je n'avais pas sauvegardé la 2018.30 sur le PC vu que j'ai ce GPS depuis samedi matin au changement de moto ( c'est un cadeau de ma concession!)
il m'avait dit de faire la mise à jour, je pensais qu'on en était encore à la 2019.10 et je n'imaginais pas les problèmes constatés
je vais regarder la méthodes et essayer de voir sinon, je garderais la 2019.10 sur base camp pour faire mes itinéraires en attendant que garmin résolve le tout, j'espere que la 2019.20 du Navigator acceptera les itinéraires de la 2019.10 de base camp..

alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS? Empty Re: est il possible de mettre la carte 2019.10 qui est sur le PC dans le GPS?

Message par Monique Lun 24 Sep 2018 - 20:46

j'espere que la 2019.20 du Navigator acceptera les itinéraires de la 2019.10 de base camp
Oui mais il y aura (probablement) un recalcul avec la version 2019.20 sur le Navigator VI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum