Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Résolu Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par Radisson le Jeu 1 Nov 2018 - 23:33

Chaque fois qu'une nouvelle version de City Navigator est disponible, je l'installe. Mais, je n'ai jamais osé supprimer les versions antérieures.
Je m'abstiens parce je ne sais pas si je reçois une version entière de la carte ou encore si je reçois une mise-à-niveau de la version précédente.
Et je n'ai aucune idée où je pourrais trouver la réponse. Merci de me revenir.

Dernière édition par Radisson le Ven 2 Nov 2018 - 20:05, édité 1 fois
Radisson
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par Jamas le Ven 2 Nov 2018 - 0:29

Bonjour,
Ta question concerne t elle les maj sur le PC ou sur ton Gps?
De toute façon, la réponse est la même: oui, tu peux supprimer.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Résolu Re: Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par Radisson le Ven 2 Nov 2018 - 0:32

Je cumule les versions sur mon pc. Content de savoir que je peux supprimer ces fichiers. Merci.
Radisson
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 2 Nov 2018 - 7:29

Bonjour,

Sur un PC en Windows 10,  tu peux désinstaller les anciennes versions de City Navigator (North America et Europe) en allant dans le menu Paramètres (la petite roue dentée sur le côté gauche de l'écran quand tu appuies sur la touche Windows du clavier) > Applications > Applications et fonctionnalités. Les versions installées de Garmin City Navigator apparaissent dans la liste. Il suffit de cliquer sur le nom de celle que tu veux supprimer puis sur "Désinstaller".... A effectuer autant de fois que de version ancienne à désinstaller.
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Radisson le Sam 3 Nov 2018 - 1:15

Bonjour,
J'ai procédé tel que suggéré. Quand je suis allé vérifier la modification sous Cartes dans BaseCamp, il restait 2 versions datant de 2013, je ne me souviens plus du suffixe, mais elles m'ont semblé être les compléments d'une mise-à-jour. J'ai essayé clic droit de la souris, mais aucun menu contextuel.
J'ai alors ouvert cCleaner et je les ai supprimées. Cela a eu comme conséquence aussi de faire disparaître BaseCamp de mon ordi !
Par curiosité, j'ai rebranché tour à tour mes 3 GPS parce que je croyais que d'ouvrir l'un d'eux hier avec Garmin Install avait fait réapparaître BaseCamp. Sans succès.
Radisson
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Sam 3 Nov 2018 - 4:58

Bonjour,
mais elles m'ont semblé être les compléments d'une mise-à-jour
Non, sur le PC une carte CN de Garmin est en un seul fichier, lors d'une mise à jour le nouveau fichier remplace l'ancien.
Je ne sais pas trop ce que tu as pu faire avec ccleaner, sans doute désinstaller BaseCamp ! (partiellement ou totalement).
Si l'on ne fait pas de fausse manoeuvre, supprimer une carte d'un ordinateur pour BaseCamp ne pose aucun problème.
Il te reste à réinstaller le logiciel BaseCamp correctement, brancher un GPS ne peut pas remettre en place des fichiers effacés !

Exemple de cartes installées sur un ordinateur, ce sont le fichiers .gmap (les fichiers gma sont les fichiers de décodage pour les cartes protégées)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par jpedro le Mer 7 Nov 2018 - 6:21

Bonjour,

Tu as pu résoudre ton problème ?
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé