Consommation drive 51 LMT-S en ARRET

3 participants

Aller en bas

Consommation drive 51 LMT-S  en ARRET Empty Consommation drive 51 LMT-S en ARRET

Message par DESVIGNES Jeu 22 Nov 2018 - 22:27

Bonjour à vous tous,

J'avais l'habitude que mes précédents Garmin gardaient leur batterie chargée pendant leur arrêt.

Il n'en est plus de même avec mon nouveau Drive.

Lorsque je coupe le contact de la voiture, il se met automatiquement en veille, au bout de 15 s, comme le précédent,  mais là ne pas le mettre dans la poche pour une semaine,  sinon plus de batterie.  Par contre redémarrage très rapide...

En fin de voyage, je prend soin de l'arrêter complètement par un appui long sur le bouton d'arrêt puis "ETEINDRE".  Là je pensais être tranquille,  et bien non, la batterie perd de la charge, lentement mais sûrement

C'est peut-être seulement dû à la batterie de faible capacité, mais c'est stressant.  Avez vous fait la même constatation ?

Cordialement
André

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Consommation drive 51 LMT-S  en ARRET Empty Re: Consommation drive 51 LMT-S en ARRET

Message par claude 24 Jeu 22 Nov 2018 - 22:57

Bonsoir
Mes deux nouveaux GPS sont pareil.
Aucune autonomie de batterie
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Consommation drive 51 LMT-S  en ARRET Empty Re: Consommation drive 51 LMT-S en ARRET

Message par Jamas Jeu 22 Nov 2018 - 23:32

Bonjour,

Appui court sur bouton on/off= mise en veille donc consommation mais redémarrage rapide.
Appui long= mise off et donc non consommation donc en théorie capable de garder une capacité batterie sur plusieurs semaines car les batteries lithium ion ont une très faible auto décharge quand elles ne sont pas trop agées.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Consommation drive 51 LMT-S  en ARRET Empty Re: Consommation drive 51 LMT-S en ARRET

Message par DESVIGNES Ven 23 Nov 2018 - 22:06

Bonjour,

Merci pour vos réponses;  faut il en conclure qu'il ne faut pas laisser le GPS  3 mois dans un placard l'hiver sous risque de retrouver la batterie morte, à moins qu'elle ne s'autoprotège en coupant toute consommation interne en dessous d'un certain seuil.

Pourtant la conso interne à l'arrêt doit être très faible: commande de réactivation du bouton marche et horloge.

Cordialement

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Consommation drive 51 LMT-S  en ARRET Empty Re: Consommation drive 51 LMT-S en ARRET

Message par claude 24 Ven 23 Nov 2018 - 22:41

Bonsoir

Je n'utilise pas souvent mon Drive 50 travel , il suffit de le brancher et il repart aussitôt sans dommage
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum