Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

+6
Monique
BG69
dogen
edoublet
loulou33
darkaeons
10 participants

Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par darkaeons Sam 2 Fév 2019 - 19:49

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un GPS Etrex 35 pour les fonctions communautaires. J'ai toujours trouvé très compliqué de trouver sur internet des références à des promenades sympas, que ce soit en vtt ou à pieds. Souvent on se perd un peu avec les balisages et je me disais que l'intérêt d'un GPS serait de trouver facilement des traces déjà faites et commentées.
Garmin Adventures remplissait parfaitement cette attente, avec une recherche facile sur la carte de BaseCamp, un côté qualitatif important (descriptif, photos,...). Or je découvre avec mon achat que la fonction Garmin Adventures n'existe plus...
Du coup me voilà le portefeuille bien vide, et toujours pas de solution à mon problème.

J'avais acheté un guide de randos en VTT il y a quelques temps, un VTOPO, proposant des traces à télécharger. Sauf qu'en me penchant sur le sujet, je m'aperçois également que rien ne marche, a priori il faudrait repayer, pour avoir 7 traces (sur les 46 balades proposées dans le guide)...

L'amertume me guète mais ne m'atteint pas !

J'ai trouvé sur ce forums quelques liens intéressants, dont Visorando que j'avais déjà aperçu.

Avant de m'investir dans une communauté plutôt qu'une autre, pourriez-vous me conseiller (quel site de partage de balades est le plus actif, qualitatif ?) et éventuellement dire si vous partagez mon constat ?


Merci à vous, et en attendant je continue de parcourir ce forum intéressant
Pascal

darkaeons
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par loulou33 Dim 3 Fév 2019 - 14:50

Tu as regardé sur Utagawavtt ?

loulou33
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par edoublet Dim 3 Fév 2019 - 15:13

Bonjour,
Il y a aussi ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et si tu fais une recherche sur le net, tu vas en trouver plein d'autres.
Au plaisir.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par darkaeons Lun 4 Fév 2019 - 10:20

Je viens de jeter un coup d'oeil à openrunner, ça a l'air franchement génial !
Il semble y avoir beaucoup plus de parcours (autour de lyon) que sur Visorando, on voit facilement le profil altimétrique, et je vois même une balade en raquettes ! Top !
Je regarde Utagawavtt ensuite, mais déjà merci pour ces deux réponses top

darkaeons
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par edoublet Lun 4 Fév 2019 - 13:12

darkaeons a écrit:Je viens de jeter un coup d'oeil à openrunner, ça a l'air franchement génial !
Il semble y avoir beaucoup plus de parcours (autour de lyon) que sur Visorando, on voit facilement le profil altimétrique, et je vois même une balade en raquettes ! Top !
Je regarde Utagawavtt ensuite, mais déjà merci pour ces deux réponses top
Bonjour,
Cotent que nous ayons pu répondre à ton problème et bonne ballade en VTT.
Au plaisir.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par darkaeons Mar 5 Fév 2019 - 17:16

Je viens de regarder Utagawavtt, le site est également bien fait et il y a beaucoup de parcours, par contre c'est 100% VTT. C'est très qualitatif aussi avec beaucoup de descriptifs.
Par contre les trajets proposés sont tous super longs, même les bleus font facilement 20km, pour du vtt en famille c'est énorme je trouve.

Le mix des deux sites peut être intéressant, merci encore je trouve ces deux sites mieux faits que Visorando

darkaeons
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par dogen Mar 5 Fév 2019 - 18:26

tu as wikiloc aussi

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par darkaeons Sam 9 Fév 2019 - 11:35

J'ai une question sur Openrunner, on ne peut pas voir directement sur la carte les balades à proximité ?
Par exemple je cherche une rando à côté de Vallon Pont d'Arc, ça me donne un listing, mais je suis obligé de les ouvrir un par un pour voir où ils sont ?

darkaeons
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par BG69 Sam 9 Fév 2019 - 12:05

Bonjour,
Dans la région, jette un coup d'oeil sur "France-voyage.com/balades/"
en filtrant sur "balades" et en indiquant le lieu désiré, tu trouves différentes balades avec cartes, photos, descriptifs et tu peux charger les GPX.
je vois que tu possède un etrex35, j'ai posté un sujet hier (déplacé) en cartographie, à propos de différences de distance entre ce qui est annoncé par le GPS et le réel (?) que l'on voit dans BaseCamp. As-tu fait les mêmes remarques?

BG69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par Monique Sam 9 Fév 2019 - 13:36

BG69 a écrit:j'ai posté un sujet hier (déplacé) en cartographie
Ton sujet n'a pas été déplacé, il est toujours ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par edoublet Sam 9 Fév 2019 - 13:59

darkaeons a écrit:Je viens de regarder Utagawavtt, le site est également bien fait et il y a beaucoup de parcours, par contre c'est 100% VTT. C'est très qualitatif aussi avec beaucoup de descriptifs.
Par contre les trajets proposés sont tous super longs, même les bleus font facilement 20km, pour du vtt en famille c'est énorme je trouve.

Le mix des deux sites peut être intéressant, merci encore je trouve ces deux sites mieux faits que Visorando
Bonjour,
Ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] normalement tu peux voir toutes les traces en tapant le nom d'une ville et ensuite tu peux les télécharger.
Au plaisir.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par edoublet Sam 9 Fév 2019 - 14:03

edoublet a écrit:
darkaeons a écrit:Je viens de regarder Utagawavtt, le site est également bien fait et il y a beaucoup de parcours, par contre c'est 100% VTT. C'est très qualitatif aussi avec beaucoup de descriptifs.
Par contre les trajets proposés sont tous super longs, même les bleus font facilement 20km, pour du vtt en famille c'est énorme je trouve.

Le mix des deux sites peut être intéressant, merci encore je trouve ces deux sites mieux faits que Visorando
Bonjour,
Ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] normalement tu peux voir toutes les traces en tapant le nom d'une ville et ensuite tu peux les télécharger.
Au plaisir.
Eric
Houps, je viens de voir que le site ne fonctionne pu bien, voir pu du tout

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par loulou33 Sam 9 Fév 2019 - 14:55

si il fonctionne, il faut juste changer de carte et par exemple, prendre la carte IGN.

loulou33
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par Henri57 Lun 11 Fév 2019 - 10:34

Bonjour,

Personnellement j'utilise Visorando depuis 2012 et j'en suis pleinement satisfait.

- Le logiciel de tracé est super simple d'utilisation et très convivial.
- Cartes IGN France, Belgique,Suisse, Luxembourg...
- Cartes OSM, Google...
- Les traces .gpx à télécharger représentent des randonnées réelles validées par les modérateurs du site.
(et non pas des traces "bidons" ou des simples tests de logiciels)
- Avec les traces .gpx vous pouvez télécharger un extrait de carte IGN 1/25000 au format .pdf
- Avec le traces .gpx vous pouvez aussi télécharger un descriptif de la randonnée.
- Les modérateurs sont hyper réactifs lorsque l'on pose une question.
- c'est gratuit.

Que demander de plus. top

Henri


Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par Goupil30 Sam 8 Fév 2020 - 23:56

très bien et gratuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de nombreuses activités
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par LATOME07 Dim 9 Fév 2020 - 9:00

Goupil30 a écrit:très bien et gratuit      https://fr.wikiloc.com   et de nombreuses activités
Entièrement d'accord avec toi.
Il faut savoir que les dernières générations de GPS et Montres Sport de Garmin copient vos traces automatiquement dans Wikiloc dès que l'appareil est connecté au PC.
J'ai un 64S et un 66S qui sont compatible avec Wikiloc, et toutes les traces de mes randonnées y sont stockées et en partage tout public.
C'est simple d'utilisation et surtout rapide pour mettre en partage nos tracés. (Pas de photo et de blabla inutile quand on a un GPS).
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par Goupil30 Dim 9 Fév 2020 - 9:37

Il y manque quand même quelques traces en ATV en 07 sud ....
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par LATOME07 Dim 9 Fév 2020 - 10:09

Goupil30 a écrit:Il y manque quand même quelques traces en ATV en 07 sud ....
Je ne suis pas sure que ceux qui font du Quad, 4X4, Trial ou Enduro veulent partager leurs traces.
Je fait de l'Enduro en Ardèche Nord avec une HVA 125 WR de 1999 et je n'ai jamais partagé mes tracés car j'ai trop rencontré des groupes d'enduristes venant de l’extérieur et roulant comme des barjots.
A une époque on était envahi, mais depuis qqs années ça se calme.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de partage de randos / balades vtt Empty Re: Conseil pour site de partage de randos / balades vtt

Message par Edwige Jeu 18 Juin 2020 - 17:46

Je suis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est top ce site.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum