distance sur gps

4 participants

Aller en bas

distance sur gps Empty distance sur gps

Message par drager Lun 4 Fév 2019 - 16:58

Bonsoir
peut-on lire ou comment lire une distance sur le gps Etrex 30 X d 'un point à un autre
carte de freizeitkarte téléchargée
je m 'explique ex:sur une carte IGN au 1/ 25000 compatible gps ,système U T M il y a des carrés qui permettent de se situer et de calculer une distance pour se rendre à un point
sur le gps il n 'y a pas ces carrés
j'espère être clair
merci

drager
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

distance sur gps Empty Re: distance sur gps

Message par Henri57 Mar 5 Fév 2019 - 19:10

Bonjour drager,

drager a écrit:peut-on lire ou comment lire une distance sur le gps Etrex 30 X d 'un point à un autre
carte de freizeitkarte téléchargée

Comme tu fais référence à UTM, il faut régler ton GPS en UTM...regarde la documentation
3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30 ou 30x

Si tu veux connaitre la distance entre deux points tu crées ces deux points comme wpts.
Donc tu auras les coordonnées (en mètres) de ces deux points et avec un petit calcul tu peux connaître la distance entre ces deux points.

Par contre il faut que tu saches que tu n'auras pas de quadrillage UTM sur le GPS.

A+



Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

distance sur gps Empty Re: distance sur gps

Message par goti73 Mar 5 Fév 2019 - 20:53

Bonjour
Si c'est la distance en vol d'oiseau entre 2 waypoints A et B, il suffit de créer un itinéraire en mode Itinéraire direct de A vers B.
Puis tu regardes les propriétés de l'itinéraire et tu auras la distance.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

distance sur gps Empty Re: distance sur gps

Message par drager Mer 6 Fév 2019 - 6:29

Bjr henri57
ta réponse:: Par contre il faut que tu saches que tu n'auras pas de quadrillage UTM sur le GPS.
et celle que je voulais savoir
Bjr goti73
non ce n 'est pas une distance à vol d 'oiseau ,c'est une distance " environ "de route ou de chemin
sur le gps ,je me situe ,repère Garmin je vois le nom d 'un endroit ,commune  donc j 'aurais voulu savoir la distance à faire comme c 'est possible sur une carte
merci à vous deux

drager
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

distance sur gps Empty Re: distance sur gps

Message par Fañch-29 Mer 6 Fév 2019 - 11:31

goti73 a écrit:Bonjour
Si c'est la distance en vol d'oiseau entre 2 waypoints A et B, il suffit de créer un itinéraire en mode Itinéraire direct de A vers B.
Puis tu regardes les propriétés de l'itinéraire et tu auras la distance.
Après avoir affiché les propriétés de l'itinéraire à partir de l'affichage de la carte, tu appuies sur «Back», tu patientes un peu et tu auras l'itinéraire routier avec la distance.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

distance sur gps Empty Re: distance sur gps

Message par drager Mer 6 Fév 2019 - 16:30

Fañch-29
dès une prochaine rando je fais un essai
merci
A+

drager
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum