problème Zumo 590 et port USB

+3
Monique
FrantzR1
rik74
7 participants

Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty problème Zumo 590 et port USB

Message par rik74 Lun 18 Fév 2019 - 18:32

Bonjour,

J'ai un soucis de connection,  de mon zumo sur mon ordi, j'en suis à mon sixième essais avec 6 câbles USB différent , et à chaque fois , ça m'inscrit " Accessoire non compatible ",   et pas moyen de me connecter sur base camp,  a  votre avis ou est le soucis ?  Juste préciser que j'ai fait il y a peux de temps , les dernières mises à jours cartographique 2019.30, et tout fonctionnait bien avec n'importe quel câble USB, et peut de temps après, en rebranchant mon GPS, une fenêtre s'ouvre sur mon GPS et indique "Accessoire non compatible" .....

j'ai trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant cette mise à jour tout fonctionnait super bien avec n'importe quel câble, pensez-vous que depuis cette dernière mise à jour, Garmin aurait t-il pu bloquer tout câble USB qui ne sont pas de leur propriété ??

merci d'avance,

Rick74

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par FrantzR1 Mer 20 Fév 2019 - 11:23

J'ai eu un problème un peu similaire. En fait, quelque soit le câble USB ou l'ordinateur, le GPS n'était plus reconnu mais il continuait à prendre la charge par l'USB. J'ai contacté le SAV qui a procédé à un échange standard pour 149 €. Certainement un problème de soudure au niveau de la prise ou du composant qui gère l'USB

@+

FrantzR1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par Monique Mer 20 Fév 2019 - 11:55

Bonjour,

Avant de contacter le SAV :
- réinstaller les drivers de Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- essayer avec un autre port USB de ton ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par rik74 Mer 20 Fév 2019 - 14:55

Monique a écrit:Bonjour,

Avant de contacter le SAV :
- réinstaller les drivers de Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- essayer avec un autre port USB de ton ordinateur.


j'ai réinstaller le driver, changé de port USB, changé d'ordi, changer 5 fois de différent câble USB, fait un reset du zumo , rien y fait , toujours le message " accessoire non compatible ".... mon zumo à peut être bien un soucis ...

j'ai contacté Garmin, et m'a fait une fiche de retour SAV, mon Zumo n'est plus sous garantie, je verrais le devis ...

si vous avez une autre solution, je suis preneur; Very Happy

mais merci quand même, de vos réponses ;

Bonne après -midi
Rick

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par rik74 Lun 4 Mar 2019 - 19:21

FrantzR1 a écrit:J'ai eu un problème un peu similaire. En fait, quelque soit le câble USB ou l'ordinateur, le GPS n'était plus reconnu mais il continuait à prendre la charge par l'USB. J'ai contacté le SAV qui a procédé à un échange standard pour 149 €. Certainement un problème de soudure au niveau de la prise ou du composant qui gère l'USB

@+


Suite à mon soucis, envoie à  Garmin , et pareil que FrantzR1,  échange standard, pour la même panne, et 148 € car hors garantie... et pas le choix de faire autrement, car neuf le 590 , c'est 550 € ..... Rolling Eyes

je l'ai même trouvé à 350 € :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais bon je trouve quand même encore assez intéressant de faire réparer le miens, qu'en pensez-vous ?

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par quasimoto Mer 10 Juil 2019 - 22:56

Bonjour,
j'ai eu la mauvaise idée d'accepter une mise à jour de Garmin express. J'ai mis à jour le 590 et les cartes. Mais maintenant le Zumo n'est plus détecté lors du branchement , donc plus moyen de lui envoyer des itis . Ce qui est très embêtant car je pars la semaine prochaine...
Merci de votre aide.
J'ai installer les drivers proposés plus haut, en vain. Ce n'est pas particulier à mon GPS car celui du copain , un 590 aussi, n'est pas détecté non plus. Avant la mise à jour tout marchait parfaitement.
quasimoto
quasimoto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par Jamas Mer 10 Juil 2019 - 23:32

Essayer de passer en preboot mode pour faire un downgrade du firmware.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par jlan030 Jeu 11 Juil 2019 - 6:26

Bonjour,
quasimoto a écrit: Mais maintenant le Zumo n'est plus détecté lors du branchement , donc plus moyen de lui envoyer des itis . Ce qui est très embêtant car je pars la semaine prochaine...
Tu peux encore faire un copier-coller des fichiers de tes itinéraires dans le dossier GPX de la carte microSD du zùmo, après l’avoir insérée dans un lecteur de cartes mémoires de ton PC (ou dans un lecteur externe).

C’est un peu flippant vos histoires avec vos zùmo 590 suite à une mise à jour avec GE. Bon, avant-hier j’ai chargé la carto CN Europe 2020.10 avec dernière version de GE, transféré hier encore des itinéraires et tout s’est bien passé.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par quasimoto Jeu 11 Juil 2019 - 9:34

Jamas a écrit:Essayer de passer en preboot mode pour faire un downgrade du firmware.

Jamas

Merci Jamas , mais je ne comprends un traitre mot de ce que tu me dis . Enfin , c'est surtout "passer en preboot" qui me pose problème. Je vais chercher pour savoir de quoi il retourne !
quasimoto
quasimoto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par Monique Jeu 11 Juil 2019 - 9:38

Bonjour,

Regarde ici :
- mode pre-boot (EDIT dans ce message) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- downgrad : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par rik74 Jeu 11 Juil 2019 - 10:17

le mêmes problème à été résolut en envoyant mon zumo au service après vente ( plus de garantie ) et m'a coûté 149 € .... 1 mois plus tard , il retombe en panne , et renvoie au service après-vente et là pris en charge total par Garmin.... et pour l'instant ça fonctionne ....

Plutôt surprenant qu'après ces mises à jours , nous sommes plusieurs a connaître la même panne Rolling Eyes

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par quasimoto Jeu 11 Juil 2019 - 13:08

Bonjour les amis. À la lecture de vos messages , je me suis dit je vais appeler l'assistance Garmin pour voir s'il me propose le retour du GPS alors que l'appareil n'est pas en cause. Je rappelle que mon 590 est à jour ( carto et logiciel) et que le deuxième que l'on me prête pour une deuxième moto n'est pas du tout à jour. Et que les deux ne sont pas reconnus par GE. Bref , de fil en aiguille en cherchant le numéro de l'assistance je tombe sur une FAQ que je n'avais pas repéré plus tôt. Bien m'en a pris de  la lire attentivement. Il suffit en effet , une fois le GPS branché ( USB) sur l'ordi de taper en même sur les touches "windows" et "x". Miracle ça remet les neurones de GE à l'endroit !
J'ai testé sur le second 590 qui a été immédiatement reconnu et connecté. Le transfert d'itinéraires s'est fait normalement et je suis en train de mettre à jour le deuxième Zumo. Bon, j'aurais pu trouver avec davantage de perspicacité mais ça n'aurait bénéficié à personne d'autre . Merci à vous qui m'avez consacré de votre temps. Cette solution pourra servir à d'autres et je suis heureux de la partager.
Passez de bonnes vacances  ! vroumvroum
quasimoto
quasimoto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par Monique Ven 12 Juil 2019 - 9:12

quasimoto a écrit:Bref , de fil en aiguille en cherchant le numéro de l'assistance je tombe sur une FAQ que je n'avais pas repéré plus tôt. Bien m'en a pris de  la lire attentivement. Il suffit en effet , une fois le GPS branché ( USB) sur l'ordi  de taper en même sur les touches "windows" et "x". Miracle ça remet les neurones de GE à l'endroit !
J'aimerais bien connaître le lien de cette FAQ car, c'est curieux, ce raccourci ne fait qu'afficher ceci sur mon PC de bureau en Windows 10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... Si j'en crois ce que j'ai lu sur internet, avec Windows 7 et 8, cela ouvre aussi le Centre de mobilité de Windows.

PS : Tu devrais préciser quelle version de Windows tu utilises (cela ne figure pas dans ton profil).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par jlan030 Ven 12 Juil 2019 - 9:53

Bonjour Monique,

Dans la FAQ de Garmin France, ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] indique les actions à réaliser quand un appareil Garmin n'est pas détecté par un programme Garmin sous windows.
On y cite les actions avec les touches windows + X sous windows 8, mais, pour ces actions, je ne vois pas de lien de cause à effet pour la reconnaissance de l'appareil avec un programme Garmin ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par Monique Ven 12 Juil 2019 - 10:00

Bonjour J-L,

Merci pour le lien. Je ne vois pas le rapport non plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par quasimoto Ven 12 Juil 2019 - 18:20

J'avais opté pour Windows 10 , puis j'ai fait une restauration et depuis, quelques mises à jour...Il se pourrait que j'ai une version bâtarde.
Pourtant à l'instant où que j'ai tapé sur les deux touches ça a reconnu le Zumo.
quasimoto
quasimoto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Navigator V Accessoire non compatible

Message par eymanntour Lun 12 Juil 2021 - 14:58

Bonjour
ayant trouvé plusieurs posts concernant les problèmes de communications entre ordinateurs et GPS mais n'ayant trouvé de quoi solutionner mon problème je revient vers vous,
Navigator V mon sur support d'origine BMW sur GSA 2015, affiche par intermittence "Accessoire non compatible"
Depuis quelques temps il m'est aussi impossible de le connecter à mon ordi malgré les différentes manip faites avec les tutos existants
Par contre si je ne suis pas au bon endroit pour le post merci de m'en excuser je suis pas très adroit avec les forums
amitiés à tous
Manu

eymanntour
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par Monique Lun 12 Juil 2021 - 18:51

Bonjour,
malgré les différentes manip faites avec les tutos existants
De quelles manipulations s'agit-il ? et avec quels tutos ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème Zumo 590 et port USB Empty Re: problème Zumo 590 et port USB

Message par eymanntour Mar 13 Juil 2021 - 8:44

Bonjour, j'ai suivi les différentes manips expliquées ci-dessus sans aucun succès pour le moment ainsi que ce qui est indiqué sur le support garmin No No No

eymanntour
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum