Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire

5 participants

Aller en bas

Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire Empty Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire

Message par Jdegouy Jeu 21 Fév 2019 - 11:36

Bonjour a tous
J ai depuis 2016 un zumo 395 et il foctionne assais bien et depuis 1 an le rajout
D un carte ign pour les chemins
Jusque il y as peux ce foctionner bien mais depuis quelques temps ? Mise a jour?
Impossible de lui demander le calcule ou un itinéraire !
Apres bien tu temps passer avec Garmin je l ai envoyer en sav
Mas question est ce que quelqu un as eu se problèmes ?
Ha oui quand je retire la cartes IGN topo 4 pro sud est
Ca fonctionne !
@ + Jf

[EDIT de Monique : titre complété pour être plus explicite puis sujet déplacé dans la bonne section]

Jdegouy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire Empty Re: Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire

Message par Luc54 Jeu 21 Fév 2019 - 11:50

Bonjour,
Jdegouy a écrit:… Ha oui quand je retire la cartes IGN topo 4 pro sud est Ca fonctionne !...
La carte Topo 4 Pro Sud-Est a-t-elle été achetée neuve sur un site officiel (ou dans un magasin) ou bien a-t-elle été téléchargée gratuitement Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire Empty Re: Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire

Message par Jdegouy Jeu 21 Fév 2019 - 17:22

Salut là carte est neuve et achetez chez amazon

Jdegouy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire Empty Re: Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire

Message par claude 24 Jeu 21 Fév 2019 - 17:39

Bonsoir

Je ne connais pas le fonctionnement avec cartes IGN mais avec les cartes OSM activé en même temps que les cartes Garmin d'origine mes GPS ne fonctionnent pas correctement
C'est soit OSM  soit CN Europe NTU mais pas les deux ensemble
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire Empty Re: Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire

Message par Jdegouy Jeu 21 Fév 2019 - 21:56

Bonsoir, jusqua present ca fonctionnais plus tot bien , sur route retour maison ok,
gap, col du Parpaillon piste. he hop
Mais depuis peux, plus moyen de lui demander un itinéraire. ..meme plus retour maison
Sauf si je decoche carte ign et repasse sur carte europe la ca le fais...!

Jdegouy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire Empty Re: Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire

Message par Jdegouy Dim 10 Mar 2019 - 18:26

Salut a tous
Mon zumo 395 est de retour sav. prise en charge gratuis...!
Tout semble fonctionner correctement
Retour a domicile  top par contre la trace est bleue ?? Et quandc on longe un cours d eau !
Qui sait comment changer  la couleur de la trace de guidage ?
Merci

Jdegouy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire Empty Re: Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire

Message par jlan030 Dim 10 Mar 2019 - 20:35

Bonsoir,

Si c'est la couleur d'une trace enregistrée (donc pas de guidage sur l'écran du GPS), c'est dans l'application Tracés du zùmo 395 : après avoir sélectionné la trace enregistrée et appuyé sur l'icône clé plate, tu as une option Définir la couleur.
Tu peux le faire également avec BaseCamp car la couleur d'une trace, définie dans l'application, se transfère dans le zùmo.

Si c'est la couleur du tracé d'un itinéraire (donc avec guidage sur l'écran du GPS et couleur rose-magenta Garmin par défaut), c'est un peu plus compliqué car il faut modifier des paramètres dans le fichier de thèmes .kmtf sélectionné.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire Empty Re: Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire

Message par Jdegouy Lun 11 Mar 2019 - 19:42

Merci de ta reponce je vais voir cela rapidement ...demain
Mais pour répondre a ta question,
ces hier quand je suis rentrer cher moi de valence j ai mis rentrer maison...donc guidage !
Et la guidage en bleu..mais en roulant a côté de l Isère. ...sa prête a confusion surtout que je l utilise aussi en offraod....
Avec la carte garmin v4 pro sud est

Jdegouy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire Empty Re: Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire

Message par jlan030 Lun 11 Mar 2019 - 22:27

Bonsoir,

Oui, ton GPS a donc bien calculé un itinéraire pour ton parcours d'hier.
Bizarre quand même que depuis le retour du SAV la ligne de guidage soit maintenant bleue ?
A moins que la marque ait décidé de changer cette couleur rose-magenta si caractéristique des GPS Garmin ? Ce serait une révolution chez eux :-)

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire Empty Re: Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire

Message par Monique Jeu 14 Mar 2019 - 10:12

Bonjour,

Pour une carte Topo France v4 l'affichage du guidage est peut-être différent d'avec une carte routière City Navigator Europe.
Pour une carte routière (CN Europe), dans ton Zumo il y a un menu "Thème de carte" dans Paramètres > Carte et véhicule. Là, tu peux tester différentes possibilités d'affichage de la carte.
Sinon, il existe cette solution pour modifier un thème existant (et donc la couleur de la ligne de guidage de l'itinéraire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire Empty Re: Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire

Message par jlan030 Jeu 14 Mar 2019 - 21:08

Bonjour,
Monique a écrit:Sinon, il existe cette solution pour modifier un thème existant (et donc la couleur de la ligne de guidage de l'itinéraire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pensais à cette solution lorsque j'ai répondu le 10 mars 2019 - 20h35, mais je ne savais pas si c'était la couleur d'une trace ou d'un itinéraire qui était affectée. Maintenant, on sait que c'est la ligne de guidage de l'itinéraire.
Monique a écrit:Pour une carte Topo France v4 l'affichage du guidage est peut-être différent d'avec une carte routière City Navigator Europe.
Il serait intéressant que Jdegouy nous précise si la ligne de guidage avec la CN Europe de son GPS est également bleue ? (je ne trouve pas cette info dans les posts précédents ?).

A moins que le zùmo 395 de Jdegouy soit chargé avec des fichiers de thèmes différents de ceux du zùmo 590, le code de couleur est le même et correspond au rose-magenta pour tous les fichiers comportant ce paramètre (MAP_RTE_ACTV_LEG_CLR). Pour les fichiers n'incluant pas ce paramètre, car il y en a dans le 590, la couleur affichée à l'écran est toujours rose-magenta ?

@Jdegouy :
Quel est le fichier de thèmes de carte activé dans ton zùmo ?
Suivant les paramètres édités pour ce fichier sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou avec un éditeur de texte), quelle est la couleur (ou le code couleur) indiquée sur la ligne MAP_RTE_ACTV_LEG_CLR (si elle existe) ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire Empty Re: Garmin Zumo 395 calcul d'itinéraire

Message par Monique Sam 16 Mar 2019 - 16:17

Pour mes Drive c'est (à la ligne (42) RTE_ACTV_LEG et, quel que soit le thème édité, c'est toujours en couleur magenta.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum