[résolu]quels logiciels supprimer ?

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]quels logiciels supprimer ?

Message par gegecadorette Mer 6 Mar 2019 - 12:04

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Les logiciels suivants sont installés, et je ne m'en sert pas:
Garmin lifetime map updater
Garmin map update
Garmin map install
Garmin mapmanager
Garmin express
Garmin basecamp
Merci de vos conseils éclairés, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]quels logiciels supprimer ?

Message par jpedro Mer 6 Mar 2019 - 14:38

Bonjour,
je ne m'en sert pas
Alors tu supprimes tout ! Tu peux aussi te séparer du Zumo  Laughing

Plus sérieusement, tu peux jeter les deux premiers qui sont anciens et ne sont plus utiles, Garmin lifetime map updater et Garmin map update.

Map Install et MapManager sont utiles pour gérer les cartographies (en particulier des OSM gratuites avec mises à jour), si tu n'as pas besoin de cartes c'est à toi de voir.

Garmin Express est indispensable pour mettre la cartographie de Garmin à jour mais tu peux te contenter d'une vieille carte, celle d'origine de ton GPS si tu n'as pas accès aux MAJ.

BaseCamp permet de préparer des itinéraires sur ton Mac, mais la encore tu peux ne rien préparer et partir à l'aventure, cela peut avoir son charme.

Remarque, je sais que tu préparais tes itinéraires 
 voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La préparation sur BaseCamp est tout de même la plus performante.
Il me semble aussi que tu avais parlé de l'achat des mises à jour de la City Navigator Europe … si cela a été fait il te faut garder Garmin Express.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]quels logiciels supprimer ?

Message par gegecadorette Mer 6 Mar 2019 - 17:59

OK, merci de tes conseils éclairés.
En fait, j'ai acheté la mise à jour à vie de la City Navigator Europe, et donc je me mets à jour régulièrement.
Pour ce qui est de BaseCamp, c'est plus difficile. Je suis tombé sur un tutoriel de la Fédération Française d'Équitation et j'essaie de suivre. On charge des cartes OSM. Si tu as un bon tutoriel BaseCamp, je suis preneur, bien que ça ne soit le sujet du post.
Voilà à quoi je m'occupe pour l'instant en attendant de sortir la moto, et d'y installer une marche arrière.
Bien cordialement, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]quels logiciels supprimer ?

Message par goti73 Mer 6 Mar 2019 - 19:01

Bonjour
Un tutoriel pour Basecamp /Mac tu as celui là, mais c'est en anglais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon la plupart des videos concernent la version PC.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]quels logiciels supprimer ?

Message par gegecadorette Lun 11 Mar 2019 - 12:21

Bonjour, est ce que le tutoriel BaseCamp des NER est copyrighté ?
Y a t il des droits à utiliser ce manuel ?, Peut-on le diffuser sans autorisation ?
ou bien est-il en diffusion "discrète".
Cordialement, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]quels logiciels supprimer ?

Message par goti73 Lun 11 Mar 2019 - 12:37

Bonjour
Le téléchargement du document sur leur site semble libre et ne demande pas d'inscription.
Maintenant, même sans connaître les lois américaines sur ce sujet, il y a de toute façon les règles concernant la propriété intellectuelle à respecter, copyright ou pas.

Pour ce qui est de la diffusion éventuelle du document en utilisant un mode autre que le lien ci-dessus qui ramène à leur site, je pense qu'il faudrait que tu les contactes.


Dernière édition par goti73 le Lun 11 Mar 2019 - 12:41, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]quels logiciels supprimer ?

Message par gegecadorette Lun 11 Mar 2019 - 12:40

OK, je m'en charge et je vous tiens au courant.
cordialement, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]quels logiciels supprimer ?

Message par gegecadorette Lun 11 Mar 2019 - 14:16

Bonjour,
Je viens d'avoir l'autorisation des NER (Monsieur Ed Conde) pour utiliser leur tutoriel BaseCamp. Je l'ai traduit en français, et il peut être à la disposition des personnes intéressées.
Je peux donc le transférer sur votre site. Dites moi comment faire
GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]quels logiciels supprimer ?

Message par Monique Mer 13 Mar 2019 - 8:27

Bonjour GF,

Merci. Tu peux poster ton fichier traduit sur un site du genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et nous donner le lien du fichier pour que nous le téléchargions afin de l'examiner avant de le poster sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]quels logiciels supprimer ?

Message par gegecadorette Mer 13 Mar 2019 - 8:40

Bonjour,
Je suis en train de vérifier moi-même ce manuel, pour m'assurer que les exemples sont bien réalisables et qu'il n'y reste pas d'ambiguïté dans la traduction. (Google m'a beaucoup aidé), ni de fautes d'orthographe.
D'autre part, pour réaliser les exemples, il faut une carte de la région de Boston, que j'avais depuis un voyage précédent. Cela limite l'usage du manuel, car il est truffé de copies d'écran.
Bien cordialement, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]quels logiciels supprimer ?

Message par goti73 Mer 13 Mar 2019 - 10:06

Bonjour
Mais en relisant tes précédents posts, je me pose quand même une question :
est ce que tu maîtrises bien toi même l'utilisation de BC, (je te demande ça vu que tu souhaitais trouver un tuto...) ?

Et si tu te sens capable de faire un tuto, plutôt que d'aller traduire un tuto américain fait sur une version de BC qui n'est peut être pas la plus récente, pourquoi ne pas réaliser un tuto pour les français, avec une version française du logiciel et des exemples choisis sur une carte de France.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]quels logiciels supprimer ?

Message par gegecadorette Mer 13 Mar 2019 - 10:54

Re Bonjour,
Effectivement je ne maitrise pas du tout BC, c'est pour ça que je souhaitais trouver un tutoriel. GOTI73 m'a dirigé sur le site des New England Rider's, et j'ai téléchargé leur manuel. Comme mon anglais n'est pas bon, je me suis dit qu'une traduction même mauvaise avec google translate m'aiderait, ce que j'ai fait.
J'ai donc commencé à suivre le tutoriel, que j'ai trouvé très utile. Heureusement que j'avais une carte SD de l'Amérique du nord.
J'ai donc eu l'idée de vous le proposer sur le forum car je ne dois pas être seul dans mon cas.
Pour ce qui est de refaire le tutoriel avec des exemples en France, c'est une autre démarche, qui prend du temps. Mais ça peut se faire avec un prochain voyage que je ferai.
D'autre part, si vous regardez cette conversation, vous avez certainement vu la réponse des NER's donnant l'autorisation de diffuser. Est-ce suffisant ?, Est-ce libre de droits ? Comment s'en assurer ?
Sinon, il conviendra de rendre discrète la diffusion.
Bien cordialement, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]quels logiciels supprimer ?

Message par goti73 Mer 13 Mar 2019 - 11:39

gegecadorette a écrit:
D'autre part, si vous regardez cette conversation, vous avez certainement vu la réponse des NER's donnant l'autorisation de diffuser. Est-ce suffisant ?, Est-ce libre de droits ? Comment s'en assurer ?
Sinon, il conviendra de rendre discrète la diffusion.
Bien cordialement, GF

Où est la réponse en question (version dans la langue d'origine) ? Et d'ailleurs qu'avais tu demandé précisément, d'autant que tu dis toi même "mon anglais n'est pas bon"

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]quels logiciels supprimer ?

Message par Monique Mer 13 Mar 2019 - 14:03

Gégé : Au vu de ce que je viens de lire depuis ta réponse de ce matin à 8h40, je pense qu'on va en rester là. Sur le forum, on se contentera du lien des tutoriels originaux en anglais.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum