[résolu]DRIVE 51 V4.40 - Lieux enregistrés

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]DRIVE 51 V4.40 - Lieux enregistrés

Message par jardineur Lun 11 Mar 2019 - 19:21

Bonjour,

Tout d'abord mes excuses si ce type de demande a déjà été traitée mais la recherche ne me ressort rien de "bon".

Sur le GPS j'ai créé une série de lieux favoris et les ai rangés dans des "dossiers" nommés "PERSO", "RESTAURANTS". Ils apparaissent donc bien dans mes lieux enregistrés avec l’icône que je leur ai attribuée. Jusque là, tout va bien. Ils apparaissent aussi lorsqu'ils sont sur mon trajet : nickel chrome.

Dans une copie sur mon ordi du DD du GPS datant du 01/10/2018, ces POI apparaissaient dans le dossier POI du DD (et de la copie, donc) sous les noms de Perso.gpi et Restaurants.gpi. Jusque là, tout va bien aussi.

Là dessus, une mise à jour logicielle a été faite via Garmin Express probablement en 11/2018 et la carte a dû être mise à jour en 01/2019 (carte City Navigator Europe NTU 2019.30)

Comme j'aime bien copier de temps en temps le DD du Garmin sur mon ordi, je l'ai à nouveau fait 11/03/2019. Et là, je ne vois plus mes fichiers .gpi dans le dossier POI. Mais ils sont toujours visibles sur le GPS.

Précision 1 : je suis sur Mac OS High Sierra avec fichiers cachés "visibles" (ce qui est un paradoxe en soi).
Précision 2 : tous mes lieux enregistrés apparaissent aussi sur Base Camp parfaitement référencés.

Question : sur le DD du GPS, où sont donc planqués les fichiers des lieux enregistrés ? Parce que pour les supprimer, ça serait quand même plus facile de poubéliser (sans oublier de vider la corbeille, évidemment) le fichier directement quand le GPS est connecté plutôt que 1 point par 1 point sur le GPS (j'ai pas trouvé d'autre méthode) ou sur Base Camp.

Merci d'avance de vous pencher sur la question.

Sergio @ petit scarabée
jardineur
jardineur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]DRIVE 51 V4.40 - Lieux enregistrés

Message par jardineur Mar 19 Mar 2019 - 15:47

jardineur a écrit:Bonjour,
[...couic...]
Question : sur le DD du GPS, où sont donc planqués les fichiers des lieux enregistrés ? Parce que pour les supprimer, ça serait quand même plus facile de poubéliser (sans oublier de vider la corbeille, évidemment) le fichier directement quand le GPS est connecté plutôt que 1 point par 1 point sur le GPS (j'ai pas trouvé d'autre méthode) ou sur Base Camp.

Sergio @ petit scarabée

Je me réponds à moi-même...

D'une part, Base Camp ne me permet pas de supprimer les lieux enregistrés : j'ai un message d'erreur. Ça aurait été trop simple.

D'autre part, j'ai viré manuellement mes lieux enregistrés sur le GPS : procédure particulièrement merdique parce qu'on ne peut pas supprimer une catégorie de lieux enregistrés d'un seul coup mais que tout y passe ou alors on coche 1 par 1, ce qui est d'une ergonomie digne d'un article du code des impôts.

Là dessus, je repars me faire mes propres POI parce que c'est bien plus simple au final, même si c'est plus long : au moins, je classe et nomme comme je le souhaite, je me fais mes propres icônes et utilise des sons qui ne me tapent pas sur le système toutes les 30".

Bonne journée

Sergio @ auto-hotliner
jardineur
jardineur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]DRIVE 51 V4.40 - Lieux enregistrés

Message par Monique Mer 20 Mar 2019 - 18:46

Bonjour Sergio,

Les Enregistrés de ton Drive 51 se trouvent dans le fichier Current.gpx (dans le dossier GPX du GPS). Le meilleur moyen de supprimer tous tes Enregistrés d'un seul coup est d'effectuer un Master reset (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). En effet, si tu supprimes le fichier Current.gpx de ton GPS, il se régénère au redémarrage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]DRIVE 51 V4.40 - Lieux enregistrés

Message par jardineur Mer 20 Mar 2019 - 19:14

Monique a écrit:Bonjour Sergio,

Bonjour !

Monique a écrit:Les Enregistrés de ton Drive 51 se trouvent dans le fichier Current.gpx (dans le dossier GPX du GPS). Le meilleur moyen de supprimer tous tes Enregistrés d'un seul coup est d'effectuer un Master reset. En effet, si tu supprimes le fichier Current.gpx de ton GPS, il se régénère au redémarrage.

Arghhhh les p'tits cachottiers ! Je cherche un gpi et ils me font un gpx... Bon, j'ai ouvert ce fichier Current.gpx avec mon TTX : ça pourrait presqu'être modifiable à la main !

En tout cas merci pour le tuyau du Reset (que j'avais croisé sur le forum sans trop savoir à quoi ça servait) : je bouquemarque ! Ça me servira une prochaine fois car pour le coup, j'ai basculé mes lieux enregistrés en POI et je les ai ensuite supprimés sur le GPS.

Bon, sujet clôturé !

Merci encore.

Sergio @ allégé de la current... (ooops)
jardineur
jardineur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]DRIVE 51 V4.40 - Lieux enregistrés

Message par Monique Mer 20 Mar 2019 - 20:41

Je cherche un gpi et ils me font un gpx...
Ce sont 2 formats différents (et 2 choses différentes dans des dossiers différents) : Current.gpx (dans le dossier GPX) contient les Enregistrés alors que les fichiers ".gpi" (dans le dossier POI) correspondent soit aux Zones de danger/radars préchargés de Garmin, soit aux POI perso transférés avec POI Loader.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum