Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

5 participants

Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par trumftager Mer 10 Avr 2019 - 16:22

Bonjour à tous,
depuis longtemps, je créé mes itinéraires sur Tyre To travel. De temps en temps, je me retrouve avec des "sorties de route" (voir photo) qui apparaissent sur l'écran "carte" après transfert mais qui se traduisent aussi dans les faits sur la route (visuel et guidage vocal). Avez -vous déjà eu ce type de dysfonctionnement?
Merci d'avance pour vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par jpedro Mer 10 Avr 2019 - 17:27

Bonjour,

A priori je pense que le problème doit être du à la cartographie utilisée par Tyre qui n'est pas la CNE de nos Garmin, il faudrait ouvrir et recalculer l'itinéraire dans BaseCamp ou MapSource.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par trumftager Mer 10 Avr 2019 - 20:27

Pourquoi pas mais sur TTT, l’itinéraire colle parfaitement à la D662 (voir photo) qui apparait aussi sur le Navigator.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par goti73 Mer 10 Avr 2019 - 22:54

Bonsoir
Oui mais est ce que le tracé de la route D662 de la carto utilisée dans TTT colle parfaitement avec celui de la même route sur la CN ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par trumftager Jeu 11 Avr 2019 - 9:35

Au vu des 2 images fournies, je dirais oui, sachant que en amont et aval de cette zone (toujours sur la même D662) les itinéraires sont identiques en TTT et Nav.


Dernière édition par trumftager le Jeu 11 Avr 2019 - 11:50, édité 1 fois

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par goti73 Jeu 11 Avr 2019 - 11:09

A y regarder, il ne semble pas y avoir de points de passage intermédiaire dans l'image. Ces portions en mode iti direct sont effectivement étranges.

Question : le sens du trajet c'est de bas en haut ou de haut en bas ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par trumftager Jeu 11 Avr 2019 - 11:49

On va dire de la gauche vers la droite.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par goti73 Jeu 11 Avr 2019 - 12:04

Donc le point de départ du problème se situe au niveau du petit décrochement qu'on voit dans Saint Gery. Sur la CN, l'itinéraire semble à cet endroit vouloir emprunter une petite rue sur la droite de la D662 ??
Je n'ai jamais utilisé TTT, mais est ce que par hasard tu avais positionné un point à cet endroit ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par trumftager Jeu 11 Avr 2019 - 19:16

Non, aucun repère de passage sur ce point. J'ai testé avec plusieurs critères de parcours: chemin le plus court, le plus rapide, etc mais sans résultat. Si dans TTT, j'ouvre l'itinéraire à partir du GPS, tout va bien. Là, je donne ma langue au chat. Shocked

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par jlan030 Jeu 11 Avr 2019 - 19:45

Bonsoir trumftager,
as-tu constaté ces bizarreries sur différentes versions de la CN Europe ou bien c’est tout récent ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par trumftager Jeu 11 Avr 2019 - 20:00

J'ai l'impression qu'avant la version 2109, je n'avais pas ce type de comportement (mais je ne le jurerai pas). Surprised

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par jlan030 Jeu 11 Avr 2019 - 20:06

... Essaye alors avec la dernière de 2018 si tu en as gardé une copie.
quelle version de 2019 est installée sur ton navigator ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par trumftager Ven 12 Avr 2019 - 8:59

Je suis en 2019.30 all N & S. Je pense tester avec une freizeitkarte-osm.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par trumftager Ven 12 Avr 2019 - 19:22

Le mystère s’épaissit, je retrouve la même bizarrerie de parcours sur la carte Freizkarte nouvellement installée. Il ne me reste plus qu'à appeler Mulder à la rescousse. cyclops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par jlan030 Ven 12 Avr 2019 - 19:50

Bonsoir,

Bon, à priori cela ne semble pas être un problème de carte.

Je te propose de placer un waypoint sur la D662 peu avant Saint Géry (manip à réaliser sur le GPS) et de lancer un re-calcul de l'itinéraire (le placement du WP va forcer l'itinéraire à passer par saint Géry) -> Comment s'affiche le tracé ?
L'idée est de faire re-calculer l'itinéraire par le GPS au cas où le problème viendrait de l'itinéraire initial. Mais comme tu as déjà forcé des re-calculs en changeant de méthode de calcul ("chemin le plus court, le plus rapide"), je doute que ça provienne du tracé issu du fichier gpx initial.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par goti73 Ven 12 Avr 2019 - 20:35

Je pense que pour comprendre, il faudrait vraiment regarder le détail de la construction de l'itinéraire dans Basecamp.
Il me semble que le diagnostic de jpedro se confirme.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par papinou31 Lun 3 Juin 2019 - 9:05

Attention,quand on crée un itinéraire via basecamp ou autre ,il y a un certain nombre de "points" .....
Je viens de m'apercevoir que sur mon Montana 610,si je transfère un itinéraire qui a plus de 50 points,il se transforme automatiquement en mode "vol d'oiseau" ......
Pour les traces,le Montana accepte 50000 points (il me semble),mais pour les itinéraires il n'en accepte que 50 ..... autrement dit,rien du tout !!!!!!  Evil or Very Mad
C'est vraiment nul !!!!
Si je part en voyage (je roule à moto et fait pas mal de hors piste) ,il va falloir que je parte avec 2 GPS ........
Un pour la route et le Montana pour le hors piste .  nul  nul  nul  nul  nul
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre! Empty Re: Itinéraire bizarre, vous avez dit bizarre!

Message par goti73 Lun 3 Juin 2019 - 11:15

Bonjour papinou 31
C'est quand même hors sujet par rapport à la question posée au départ qui concernait un modèle ayant les vraies caractéristiques d'un gps routier.

A mon avis, ton commentaire serait mieux placé dans la rubrique Gps /Rando/Montana afin de mettre en garde les éventuels acheteurs, sur le fait que les publicités sur certains sites de vente, peuvent conduire à des achats qui ensuite laissent beaucoup de déconvenues.

Je possède un montana depuis 7 ans (600 puis 610) et à la base il  est essentiellement conçu comme un modèle de rando tout terrain, donc pour suivre un tracé. Il n'est pas non plus vendu en tant que modèle possédant toutes les qualités d'un gps routier.

Son usage en mode routier au long cours, sur une cartographie routable, ne me semble pas des plus évident.
Sur le plan du guidage son seul avantage par rapport à l'oregon, c'est que fixé sur le support adéquat tu peux avoir les voix et les alertes de ZD.
Les solutions: soit transformer l'itinéraire en tracé, ou alors en mode itinéraire il faut scinder le parcours en plusieurs tronçons.
Remarque : dans un montana (comme dans un oregon ou un etrex actuel)
nb de points de tracé 10000 (et pas 50000)  mais ça c'est lié à la mémoire du gestionnaire de tracé, alors que 50 pts d'itinéraire ce sont les capacités du calculateur d'itinéraire, donc  ce sont 2 choses différentes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum