conversion Fichier GRM

3 participants

Aller en bas

conversion Fichier GRM  Empty conversion Fichier GRM

Message par morocan Sam 13 Avr 2019 - 19:04

Bonjour
j'ai un fichier trace en GPX pour le Maroc qui a l'air d'etre corrompu il ne veux pas s'ouvrir?? GRR j'ai le même en fichier GRM je ne sait pas avec quoi l'ouvrir ou le convertir
merci De votre aide
Christian Berthé

morocan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

conversion Fichier GRM  Empty Re: conversion Fichier GRM

Message par jpedro Sam 13 Avr 2019 - 20:57

Bonjour,
j'ai un fichier trace en GPX pour le Maroc qui a l'air d'etre corrompu il ne veux pas s'ouvrir?
C'est la plupart du temps du à très peu de chose.
Tu devrais pouvoir l'ouvrir avec TextWrangier (puisque tu es sur Mac). Pour cela :  Clic droit > ouvrir avec > autre > et tu déroules …   .

Dans TextWrangier tu verras alors le contenu de ce fichier texte, en général il suffit de supprimer une ou deux lignes au début, tu peux ourir un autre GPX pour pouvoir comparer. Ensuite tu le sauves par "Save As …" en changeant un peu son nom pour garder l'original et refaire des essais si nécessaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne connais pas les fichiers GRM, j'ai regardé un peu sur le net et GPSBabel, rien trouvé de concluant, mais avec ce qui est dit ci-dessus tu devrais pouvoir récupérer ton fichier GPX.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

conversion Fichier GRM  Empty Re: conversion Fichier GRM

Message par goti73 Dim 14 Avr 2019 - 10:01

Bonjour morocan
Je reviens sur la première ligne de ton msg. Quand tu dis que tu ne peux pas ouvrir un GPX, corrompu pas obligatoirement, il y a gpx et gpx.

Moi quand j'ai ce type de problème (la plupart du temps ça fonctionne) avec un tracé récupéré sur internet, j'utilise un convertisseur en ligne. As tu essayé de le reconvertir en .gpx avec  Gpsvisualizer sur cette page ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu coches GPX sur la première ligne, puis tu sélectionnes ton fichier et tu récupères un lien pour télécharger le fichier remis dans un format gpx compatible Garmin.

Maintenant .grm c'est un fichier d'origine CartoExplorer, donc si tu as CE, tu peux l'ouvrir et le convertir dans un autre format.

En pratique, c'est un format type PCX5 et il devrait être possible de le convertir en GPX avec Gpsbabel ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Tu choisis Garmin PCX5 comme format d'entrée.)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

conversion Fichier GRM  Empty Re: conversion Fichier GRM

Message par jpedro Dim 14 Avr 2019 - 10:58

Bonjour Christiane,

Oui, bonne idée gpsvisualiser, pour la version GPX.

Au sujet du fichier GRM.
Pour carto Explorer, probablement que marocan n'a pas ce logiciel, il me semble qu'il n'existe pas sur MacOS.

Ce que tu dis à la fin je l'ai lu hier soir, plusieurs disaient avoir essayé sans réussir avec GPSBabel … peut-être s'y sont-ils mal pris.
Entre autre : (plusieurs idées dans cette discussion)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

conversion Fichier GRM  Empty Re: conversion Fichier GRM

Message par goti73 Dim 14 Avr 2019 - 12:43

Jean Pierre
Oui en fait pour GRM, c'est l'explication que mon fils m'a donné tout à l'heure, mais personnellement je ne connais pas en fait.

PS Mais il semblerait qu'en fait morocan avait trouvé lui même la réponse à cette question il y a quelques temps déjà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

conversion Fichier GRM  Empty Re: conversion Fichier GRM

Message par goti73 Dim 14 Avr 2019 - 13:14

Sinon il y a aussi tracegps qui fonctionne en fait avec Gpsbabel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum