Incident détecté

+2
Luc54
Audry
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Incident détecté Empty Incident détecté

Message par Audry Mer 17 Avr 2019 - 11:18

Bonjour,
Étant un adepte Garmin, je viens d’acquérir un Garmin DriveAssist 51 LMT-S.
Je rencontre un souci que je n’arrive pas à résoudre. Très souvent s’ouvre sur la droite une fenêtre m’indiquant « un incident détecté »
J’ai désactivé dans Caméra Intégrée, l’option Détection automatique des incidents.
Mais j’ai toujours cette fenêtre qui s’ouvre et je ne sais pas pourquoi, comment puis-je désactiver cette option.
Par avance, merci pour la solution.

Audry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par Luc54 Mer 17 Avr 2019 - 12:13

Bonjour,

Cela ne proviendrait pas de l'info trafic par hasard Question

Sur mon NüviCam c'est dans "Info-trafic" => "Alertes routières".
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par Audry Mer 17 Avr 2019 - 13:22

Merci, mais je ne pense pas avoir vu cela!!

Audry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par brucine Jeu 18 Avr 2019 - 7:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par Audry Jeu 18 Avr 2019 - 18:01

Merci, mais j'avoue être un peu perdu. Je regrette, avoir acheté ce modèle. Trop compliqué pour moi.

Audry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par brucine Jeu 18 Avr 2019 - 23:24

Il y a en effet, dès les modèles "milieu de gamme", une telle foule de réglages que je doute que quiconque les utilise ou adapte tous (ou au contraire ne se plaigne que ceux qui lui conviendraient sont absents...).

Cela dit, la question posée n'est tout de même pas si difficile, et comporte 2 types de solution:

-A la hussarde:
après tout, mais je sais bien qu'il s'agit d'une addiction, personne n'oblige un particulier à gérer ses courriels, sms ou appels téléphoniques au volant, d'autant qu'il est patent que, même "mains libres", le danger est réel: on ferme Smartphone Link sur son téléphone portable, et on parle d'autre chose (je sais, si l'on est un habitué de l'autoroute, certains modèles "lisent" l'info trafic institutionnel en plus des données communautaires, mais c'est tellement peu et mal géré que cela va tout de même singulièrement réduire le bavardage)

-La solution "soft":
on déroule le menu paramètres du GPS jusqu'à "Trafic", on désactive, et la messe est dite.
A ce propos, il convient de noter que l'alimentation communautaire des incidents est très imparfaite puisqu'elle dépend d'une part de la bonne volonté (et du nombre) des utilisateurs et que d'autre part elle ne reflète que rarement les situations institutionnelles pourtant souvent connues de longue date (par exemple les travaux programmés sur la portion de N6 que j'emprunte chaque jour pour bosser et retour ne sont pas signalés quand bien même, comme récemment, ils condamneraient partiellement une bretelle d'entrée très courte, en montée et en virage et en résultant une situation très dangereuse).

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par Audry Ven 19 Avr 2019 - 9:33

Merci, je vais essayer la solution "soft" car je ne suis pas connecté avec Smartphone Link.

Audry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par Luc54 Ven 19 Avr 2019 - 12:00

Bonjour,
Audry a écrit:… la solution "soft"...
C'est ce que j'ai écrit plus haut... ironique
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par Audry Lun 22 Avr 2019 - 18:21

Bonsoir,
Merci à Luc54 et à Brucine pour avoir répondu à ma demande. mais en effectuant les conseils donnés, rien n'a fait disparaitre mes incidents détectés. je vais essayer de téléphoner à Garmin pour qu'il me conseille, je pense me séparer de ce GPS, car je suis déçu du tactile et d'être peu intuitif, même avec les adresses à trouver, les autres Garmin étaient plus simple, comment faire plus compliqué en changeant les produits.

Audry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Rien à faire

Message par Audry Jeu 9 Mai 2019 - 11:25

Bonjour,
J'ai appelé par deux fois le service chez Garmin, personne ne connait mon problème et il n'est toujours pas résolu. J'ai contacté le service par courriel, j'ai eu une réponse qui n'a pas résolu mon souci non plus. Ils ne sont pas si fort chez Garmin. Très déçu de la marque et du service rendu ou pas.
confused

Audry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par freddy krueger Sam 10 Aoû 2019 - 17:40

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition de ce gps Drive assist 51 Europe LMT-S , Je rencontre un problème que je n’arrive pas à solutionné. Très souvent s’ouvre sur la droite une fenêtre m’indiquant " un incident détecté " alors que rien ne c'est passé, cette fenêtre s'ouvre sans raison apparente. j'ai l'impression que la sensibilité aux chocs de la camera est trop sensible et non réglable comme les daschcams de la marque . Donner moi une solution, car je commence aussi a regretter mon choix. grrr
freddy krueger
freddy krueger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par Monique Sam 10 Aoû 2019 - 18:11

Bonjour,

Je pense (comme Luc54) que c'est probablement lié à l'Info-trafic.
Le manuel français parle de la désactivation des notifications d'incident à la page 5 (voir aussi ce qui concerne les notifications aux pages 16, 20 et 25) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par freddy krueger Sam 10 Aoû 2019 - 18:41

Bonsoir

Alors il faut m'expliquer par oû les infos transitent, car j'ai une bonne ou mauvaise habitude (ma femme rouspete d'ailleurs)que j'oublie souvent mon telephone chez moi (un Nokia 7 plus), donc pas de liaison entre le Gps et le portable.Et plus d'infos trafic sur le driveassist, mais toujours l'affichage "incident détecté" avec le lieu.
freddy krueger
freddy krueger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par Monique Sam 10 Aoû 2019 - 19:11

Effectivement, sans Smartphone Link et sans récepteur d'Info-Trafic, il faut chercher une autre cause possible ! Désolée, j'espère qu'un possesseur de ton modèle passera par là et pourra t'aider.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par jacob11928 Dim 11 Aoû 2019 - 8:21

bonjour,
Google est notre ami
sur le mien Garmin DriveLuxe 51
paramètres
assistance au conducteur
notification des incidents
puis vous avez toutes les infos nécessaires
Il s'agit de faire faire par le gps un appel téléphonique à un proche dans le cas ou le gps détecte un choc violent.
bonne journée

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par jacob11928 Dim 11 Aoû 2019 - 8:42

Et en cherchant mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon dimanche c'est le déluge sur le bassin d'arcachon

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par freddy krueger Dim 11 Aoû 2019 - 8:51

Bonjour

Oui j'au eu un driveluxe 51 avec son système de fixation par aimant, mais si j'envoie des sms a une personne de mon agenda, ce ne sera plus mon ami , car il va recevoir des textos tous les quart d'heure. Hier soir sur un parcours de vingt kilometres, affichage trois fois "incident détécté" avec l'adresse du lieu ou je me trouve. Téléphone dans la poche et hors tension.Sur le drive Deluxe avec le meme système, jamais eu ces alertes. Sur la daschcam 55 on peur regler la sensibilité de detecteur de choc , car en tout terrain c'est une horreur. Là, la panne me fait penser a un mauvais etalonnage du capteur. bonne journée (essai sur autre véhicule, et meme impression que Audry)
freddy krueger
freddy krueger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par freddy krueger Mar 13 Aoû 2019 - 19:18

Bonsoir

Garmin France ma répondu en m'envoyant deux fichiers Pdf qui traite d'une remise a zero usine très hard, apres les instructions effectuées , petit tour de 10 km, et là ….. idem, même message. Un point postif, lorsque je voulais chancher la carte mémoire pour les videos fourni avec l'appareil, les nouvelles n'était pas détéctées, là je viens de lui faire avalé une 32 Go sans soucis. je vous tiens au courant de la suite du feuilleton.



trouvé sur un avis Amazon : "L'alerte de collision, bien que pratique, est pollué par une pop-up qui s'affiche lorsque le GPS considère qu'il y a un accident alors qu'il n'y en a pas. Le problème majeur est que ce pop-up ne s'enlève pas tout seul ! Il faut confirmer sur "ok" pour qu'il disparaisse. Le seul moyen c'est de désactiver l'option d'avertisseur de collision, mais cela rend le DriveAssist inutile…"
freddy krueger
freddy krueger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par Monique Mer 14 Aoû 2019 - 9:00

Bonjour Freddy,

Merci pour ces infos.
Quand je lis cet avis issu d'Amazon, je me dis que j'avais bien fait d'acheter le DriveLuxe 51 plutôt que le DriveAssist 51 (j'avais hésité entre les 2 en 2017).

PS : La procédure du Master reset est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par freddy krueger Mer 14 Aoû 2019 - 11:33

Bonjour

La supression de l'avertisseur de collision ne change rien. Jai trouvé un sous menu caché, j'ai désactivé la fonction FCWS, idem, j'attends une réponse de Garmin France, je ne lache pas le "morceau"
Bonne journée !!!
freddy krueger
freddy krueger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par freddy krueger Sam 17 Aoû 2019 - 12:48

Bonjour

Des nouvelles de mon histoire, j'ai reussi a avoir Garmin France, plutôt eux m'ont contacter.
Alors c'est un défaut connu sur le nouveau modele pour camping car camper 785( lui aussi équipé d'une camera) qui n'a pas de solution pour le moment,
j'ai monté un dossier avec des témoignages , photos et rapport d'erreurs. Pour la version du driveassist 51 il ont entendus parler de ce bug mais pas assez de témoignages au SAV, a premiere vue j'ai secoué quelque chose car ils m'ont demander ce dossier. En croisant les doigts que l'info monte plus haut.


la suite au prochain épisode, bon Week-end
freddy krueger
freddy krueger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par Monique Sam 17 Aoû 2019 - 13:18

applaudit pour ta ténacité ! J'espère que, grâce à toi, ce bug sera corrigé.

Il en est question aussi sur ce forum US :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par freddy krueger Lun 26 Aoû 2019 - 17:07

Bonjour

J'ai rendu le driveassist contre remboursement, trop de bugs, j'ai repris mon Deluxe.
Je vous tiens au courant si Garmin me contacte.

Bonne soirée !!!
freddy krueger
freddy krueger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par Monique Lun 26 Aoû 2019 - 19:52

Bonjour,

Je comprends, j'aurais fait la même chose.
Il y a un autre sujet en cours à propos du DriveAssist 51 sous Windows 10, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en était-il pour toi ?

j'ai repris mon Deluxe.
C'est quel modèle plus précisément ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Incident détecté Empty Re: Incident détecté

Message par freddy krueger Mar 27 Aoû 2019 - 5:45

Bonjour

Le drivedeluxe 51 LMT, quand a Windows 10 , pas de soucis, par contre je monte mes pc moi même et je prends des cartes mère de très haut de gamme et des alimentations de 1000w donc pas de problèmes de tension USB, attention l'utilisation de cordons "no name" pourrais dans certain cas planter le pc. Bonne journée


Dernière édition par freddy krueger le Mar 27 Aoû 2019 - 13:56, édité 2 fois
freddy krueger
freddy krueger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum