[résolu]Problème perte de fichiers de base

+2
goti73
PLANET
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par PLANET Ven 19 Avr 2019 - 17:56

Bonjour, alors voilà mon problème, voulant rajouter une carte sur mon gps, j'ai malencontreusement effacer des fichiers .img dont mapbmap et mapprom. J'aurais voulu savoir s'il y avait une solution pour les récupérer et si oui comment. Merci

PLANET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par goti73 Ven 19 Avr 2019 - 18:42

Bonjour
Avais tu fait une sauvegarde du contenu du stockage interne de ton gps ?

C'est quoi mapbmap et mapprom  ?

Je suppose qu'il s'agit des fichiers gmapbmap.img la carte mondiale de base et de gmapprom.img un des fichiers de la Topoactive préchargée et dont tu n'as fait aucune copie de sauvegarde .

Tu devrais nous donner une copie du restant du contenu du répertoire Garmin de ton gps pour qu'on puisse y voir plus clair.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par PLANET Ven 19 Avr 2019 - 19:01

Bonjour, non je n'avais pas fait de sauvegarde et oui je parle bien des fichiers préchargés et voici l'intérieur de mon fichier garmin. Merci par avance de votre réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PLANET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par goti73 Ven 19 Avr 2019 - 19:34

Mais les fichiers .img sont encore sur ton gps, si tu faisais afficher les extensions des fichiers sur ton  pc, tu y verrais mieux. Donc c'est tout , tu n'as pas de microsd dans le gps

Le gmapbmap.img qui s'affiche _mapbmap de 49808 ko, c'est ta carte de base
Le gmapprom.img qui s'affiche _mapprom de 2856448 ko c'est la Topoactive, donc elles sont dans le gps.
Par contre le tiret à la place du g, ce n'est pas trop normal ???

ensuite le souci c'est qu'il te manque au moins des fichiers .gma et .unl de la Topoactive ?

Une question, avais tu fait la mise à jour de ta carte
Tu peux essayer de voir si Garmin express te propose la maj, mais attention il vaut mieux prévoir une microsd.
Sinon tu appelles le sav Garmin

Les fichiers que tu devrais avoir après la maj, tu les as sur la copie d'écran dans ce post. (Il a en plus une Freizeitkarte dont tu ne tiens pas compte)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par PLANET Ven 19 Avr 2019 - 19:42

Merci pour votre réponse, d'accord je comprend mieux par contre lorsque j'allume mon gps je ne vois pas les cartes rt en faisant des recherches j'ai lu qu'il fallait un fichier gmapsupp.img qui devrait se trouver dans le fichier garmin. Mais le problème c'est que je n'ai pas ce fichier. Y a-t-il un moyen de le récupérer ?

PLANET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par goti73 Ven 19 Avr 2019 - 19:50

Commences par corriger dans le répertoire Garmin de ton gps les tirets _ placés devant map par g pour lire gmapbmap et gmapprom

Ensuite gmapsupp c'est quand tu rajoutes une carte, la carte principale c'est gmapprom donc le problème n'est pas là..

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par jpedro Ven 19 Avr 2019 - 20:29

Bonjour, 

il te manque au moins des fichiers .gma et .unl de la Topoactive
Ces deux fichiers sont créés après la première mise à jour si je me souviens bien, donc si aucune mise à jour n'a été faite cela doit être normal.

 j'ai malencontreusement effacer des fichiers
Non, pas effacé mais changé les noms des fichiers, le "g" remplacé par un "_" ne peut être venu tout seul et c'est bien la cause du problème, les fichiers ne sont plus reconnus.


Dernière édition par jpedro le Ven 19 Avr 2019 - 20:34, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par PLANET Ven 19 Avr 2019 - 20:34

Bon je viens de faire les remplacement des tirets mais il me manque bien les fichiers .gma et .unl pour les cartes par contrer j'ai des fichiers en .sum et je n'arrive toujours pas à les lire.

PLANET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par jpedro Ven 19 Avr 2019 - 20:38

 j'ai des fichiers en .sum
Oui, c'est normal. 
Il faut cesser de jouer à l'apprenti sorcier avec les fichiers.

Tu fais un arrêt complet du GPS (pas une mise en veille) puis un redémarrage, les cartes devraient être de nouveau prises en compte …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par PLANET Ven 19 Avr 2019 - 21:07

Merci de votre réponse, je viens de faire un redémarrage du gps et toujours pareil aucunes cartes d'afficher.

PLANET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par goti73 Ven 19 Avr 2019 - 22:48

Quand tu dis je ne vois pas les cartes, cela veut dire ?
-Tu vas dans le menu Cartes et tu n'as aucun nom de carte qui s'affiche sur l'écran même pas la carte mondiale de base.
-Et si tu branches ton gps sur ton pc, la topoactive ne s'affiche pas dans basecamp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par PLANET Ven 19 Avr 2019 - 22:55

Oui c'est exactement ça je n'ai rien du tout d'afficher que cela soit le gps ou bien basecamp.

PLANET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par Jamas Ven 19 Avr 2019 - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voir ce fil pour récupérer une basemap: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par goti73 Ven 19 Avr 2019 - 23:47

J'ai aussi vérifié les fichiers gmapprom.gma et gmapprom.unl ne sont effectivement créés que lors de la maj par Garmin express, comme te l'a dit jpedro.

Donc puisque tes fichiers .img de carte que ce soit la basemap ou la topoactive sont bien présents sur ton gps, essaies de vérifier si Javawa Device Manager détecte un éventuel problème
à télécharger ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par PLANET Ven 19 Avr 2019 - 23:59

Merci encore pour les réponses alors j'ai lancé Javawa Device et il m'indique des erreurs notamment sur les fichiers gmapbmap.img , gmapprom.img et gmapsupp.img. Et il m'indique que pour lui ce ne sont des fichiers garmin img.

PLANET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par jpedro Sam 20 Avr 2019 - 5:19

Bonjour,

j'ai lu qu'il fallait un fichier gmapsupp.img qui devrait se trouver dans le fichier garmin.
il m'indique des erreurs notamment sur les fichiers gmapbmap.img , gmapprom.img et gmapsupp.img.
Quelles sont les erreurs que signale JDM ?

Tout cela n'est guère cohérent, d'où sort ce fichier gmapsupp ??  goti73 a déjà dit qu'il n'y a pas besoin d'un tel fichier pour la topoactive et c'est vrai, il faut la croire. Pourquoi installer une carte supplémentaire ?  Quelle carte ? 
Et puis, si une carte supplémentaire avait été installée correctement (ce qui est simple à faire) elle apparaitrait.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par PLANET Sam 20 Avr 2019 - 10:09

Et bien il m'indique que les gmapbmap.img et gmapprom.img ne sont pas des fichiers garmin, il me les affiche comme erreurs et il me propose comme option de les supprimer

PLANET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par Luc54 Sam 20 Avr 2019 - 10:14

Bonjour,

Cartes piratées Question Suspect
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par PLANET Sam 20 Avr 2019 - 10:20

Non c'est bien les fichiers de mon gps mais comme je les avais supprimer sans faire exprès et sans sauvegarde ma plus grosse erreur j'ai utiliser un logiciel de récupération.

PLANET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par goti73 Sam 20 Avr 2019 - 15:33

Et c'était quoi ce logiciel de récup ?
Donc en fait tu as bien récupéré des fichiers mais qui ne plus reconnus par ton gps.
A mon avis, il ne te reste que la solution d'appeler le SAV Garmin pour demander quoi faire ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par PLANET Sam 20 Avr 2019 - 16:48

Oui le logiciel c'est récuva ,pour les fichiers c’était gmapbmap.img( le carte de base) que garmin ne reconnait plus ,il faut un code mais je ne l'ai pas .Par contre j'ai réussi à mettre d'autres cartes ,topo pirineos 8.1 .

PLANET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par jpedro Sam 20 Avr 2019 - 17:01

Non, il n'y a pas de code pour la carte de base gmapbmap.

Oui mettre une carte OSM ne pose pas de problème, c'est sur !

Ce sont tes deux fichiers qui ne sont plus bons, il aurait été bien de dire dès le début que ces deux fichiers avaient été récupéré après effacement.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par PLANET Sam 20 Avr 2019 - 17:51

Au début du post j'ai bien écrit que j’avais effacer les fichiers ,peut on les remplacer par des bons.
Cdt

PLANET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par goti73 Sam 20 Avr 2019 - 18:27

PLANET a écrit:Au début du post j'ai bien écrit que j’avais effacer les fichiers ,peut on les remplacer par des bons.
Cdt

Oui tu l'as écrit, mais comme ils apparaissaient sur la copie d'écran, on ne pouvait pas deviner que ce n'était pas ceux d'origine. Donc on a cherché d'autres solutions.

Oui tu peux les remplacer, mais la Topoactive étant une carte commerciale Garmin codée et verrouillée par rapport à ton gps, il faut que tu prennes contact avec Garmin, personne ne peut t'aider à part eux.

Maintenant commences par faire une sauvegarde de ton gps avec Javawa Device Manager, parce que la Topoactive au pire elle coute 50 euros, mais si suite à une autre manaoeuvre, tu perds les fichiers de ton gps la dépense risque de s'alourdir.

Dernier conseil : on ne rajoute jamais de cartes OSM dans son gps, c'est risqué, le fichier téléchargé peut toujours poser problème. Il FAUT utiliser une microsd pour y installer les cartes que tu veux rajouter (microsd que tu mets dans ton pc via un adaptateur), puis une fois la carte copiée tu insères la microsd dans ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème perte de fichiers de base

Message par PLANET Sam 20 Avr 2019 - 18:53

Pour la sauvegarde c'est bon par contre pour remplacer la carte préinstallée j 'ai mis une carte du monde('carte de base)dans le gps puisque il en faut une ,après l 'autre carte sur la micro sd
Cdt

PLANET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum