[résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par dohck4 Lun 6 Mai 2019 - 13:57

bonjour à tous et à toutes

Mon BMW navigator IV c'est mis à déconner pendant un voyage en Angleterre , il est devenu lent , la voix hachée et le tracé mauve se déroule à mesure de l'avancement du trajet ; des fois il n'y a plus de route du tout  l'icone de la moto est dans le vide et ça revient au bout d'un moment , les indications carrefours , distances , heure d'arrivée , altitude et vitesse sur l'écran semblent marcher normalement
J'ai donc fais une mise à jour laborieuse du firmware 5.10 qui n'a rien amélioré puis redescendu à 5.00 , puis mise à jour des cartes Europe en rentrant chez moi = rien n'y fait , il continue à ramer
J'ai fais aussi hard reset plusieurs fois = idem
Quand je le branche avec l'USB sur le pc j'ai un message erreur qui revient sans arrêt " disque amovible (G) Ce lecteur rencontre un problème . Analysez le lecteur maintenant et réparez le " Quand je fais l'analyse/ réparer  il me dit qu'il n'y a pas de problème sur ce lecteur
Comment déceler où est l'erreur qu'il me signifie ?
Je précise que j'ai fais de la place sur le disque interne , il y à donc encore de la place libre , j'ai aussi une micro carte SD de 16 GO installé dans le gps
J'ai eu le même problème sur mon ZUMO 660 il y a quelques temps qui a été résolu par JAMAS en faisant un download du firmware de 5.10 à 5.00 ( ce que j'ai refais )

Autre chose que j'ai constaté , quand je le met en marche , la barre de chargement verte reste bloquée au début et passe direct sur la page d’accueil ( par rapport à mon zumo 660 où cette barre progresse jusqu'au bout avant de continuer le démarrage )
Merci pour votre aide

dohck4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par Monique Mer 8 Mai 2019 - 8:35

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par dohck4 Ven 17 Mai 2019 - 20:46

Monique a écrit:Bonjour,

Je fais remonter le sujet.

Bonsoir : Alors , personne pour me guider pour mon problème Navigator IV

dohck4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par Jamas Ven 17 Mai 2019 - 22:33

Bonjour,

Commence par utiliser Javawa Device Manager pour faire un état des lieux.
JDM détecte t il un pb?
Si pas de pb signalé, retire la carte micro SD et refais un master reset.
Y a t il amélioration?
Ensuite, peux tu nous poster le contenu du disque dur?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par jlan030 Sam 18 Mai 2019 - 8:23

Bonjour,
dohck4 a écrit: Quand je le branche avec l'USB sur le pc j'ai un message erreur qui revient sans arrêt " disque amovible (G) Ce lecteur rencontre un problème . Analysez le lecteur maintenant et réparez le " Quand je fais l'analyse/ réparer  il me dit qu'il n'y a pas de problème sur ce lecteur
Hier. en faisant un essai de connexion du zùmo au PC avec un câble usb non manufacturé GARMIN (donc câble quelconque) Windows 10 a notifié ce même message. Je n’ai pas lancé l’analyse demandée et le GPS a bien été reconnu par Windows et par BaseCamp. Lors d’un autre branchement avec ce câble standard le message a été affiché par Windows, avec le câble GARMIN non.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par dohck4 Sam 18 Mai 2019 - 10:13

bonjour ,
j'ai essayé plusieurs câbles dont le GARMIN toujours la fenêtre " problème de lecteur "
Même problème sans la carte SD
J'ai lancé le scan de JDM , il se lance bien et affiche les informations de stockage

Comment faire copie du disque dur du nav IV ? j'ai pas trouvé dans les tutos

dohck4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par jlan030 Sam 18 Mai 2019 - 10:33

Pour insérer des images dans un post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par jlan030 Sam 18 Mai 2019 - 10:42

... Pour une image du stockage interne de ton GPS, utilise l’outil Capture de Windows et depuis l’Explorateur de Windows enregistre l’image capturée sur ton PC au format .png (meilleure qualité restituée sur le forum que le format .jpeg, du moins c’est ce que j’ai constaté).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par dohck4 Sam 18 Mai 2019 - 13:20

Voici la copie du DD de mon nav IV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dohck4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par Monique Sam 18 Mai 2019 - 13:36

Sur tes copies d'écran, il manque le fichier gmapprom.img de la cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par jlan030 Sam 18 Mai 2019 - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Il faudrait que tu donnes une image de la carte microSD, le fichier gmapprom.img est peut-être dessus ?
Les fichiers gmapprom.img, .gma et .unl doivent être ensemble en mémoire interne du GPS (de préférence) ou dans le répertoire \Map de la microSD.

Donne également une image du dossier caché \.System, s’il existe sur le Nav IV, car sur le zùmo 590 les fichiers des cartographies sont dans ce répertoire (sauf ceux de l’Europe du Sud). Sur ton GPS, ces fichiers sont placés dans le répertoire \Garmin de la mémoire de masse Garmin (G:), mais c’est peut-être normal.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par dohck4 Sam 18 Mai 2019 - 14:38

capture écran carte SD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai copier coller le fichier manquant gmapprom.img de mon ZUMO sur le nav iv , maintenant l'explorateur Windows 10 me l’éjecte je ne peux plus ouvrir le DD du nav iv

dohck4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par jlan030 Sam 18 Mai 2019 - 17:17

Tu ne peux pas utiliser la cartographie native de ton zùmo 660 sur ton Nav IV (pour Garmin, la cartographie est propre à chaque GPS). Il ne fallait pas copier le fichier gmapprom.img de ton zùmo et le coller dans la mémoire du Navigator !
L'installation de carte Garmin dans le GPS se fait avec Garmin Express qui doit te proposer de réinstaller la dernière mise à jour de la carte native si le fichier .img de la carte est absent du GPS (et même si ce fichier est présent, tu peux quand même réinstaller la cartographie).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par dohck4 Sam 18 Mai 2019 - 18:03

j' essaie de recharger la carto garmin , il s'est bloqué à 31% avec fenêtre rouge comme quoi j'ai pas internet , alors que oui je l'ai ; et j'ai toujours cette fenêtre qui s'ouvre toutes les 4 secondes pour problème lecteur ( j'ai changé de cable et de prise ordi USB )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dohck4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par jlan030 Sam 18 Mai 2019 - 18:41

Essaye de réinstaller la carto à un autre moment, parfois les serveurs Garmin sont surchargés et l'installation est bloquée.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par dohck4 Sam 18 Mai 2019 - 20:16

bravo jlan030 ! j'ai recommencé le téléchargement des cartes et comme par miracle plus de message erreur lecteur et mon nav iv a retrouvé sa vélocité , un grand merci , ce site est une vraie mine d'or sans lequel je n’aurai pas su m'en sorti seul . J'ai bien cru que mon gps était mort ..
Dois-je recharger le firmware 5.10 d'origine( ou plus récent ) que j'avais descendu à 5.00 ?

dohck4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par Monique Sam 18 Mai 2019 - 20:30

Dois-je recharger le firmware 5.10 d'origine( ou plus récent ) que j'avais descendu à 5.00 ?
Tout dépend si tu veux écouter de la musique avec ce GPS :
Garmin a écrit:Changes made from version 5.00 to 5.10 (23/06/2014) :
Fixed an issue with playing music on some Bluetooth headsets.

Je note ton sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] messages erreur sur PC Windows 10 avec nav IV

Message par jlan030 Sam 18 Mai 2019 - 20:35

Si tout fonctionne bien, alors ne touche plus à rien :-)

Et puis le firmware 5.10 n'apporte pas grand chose, sauf à écouter de la musique comme Monique l'a précisé.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum