Mise à jour de la database 2018 des concessionnaires BMW

+2
trumftager
Coach Patrice
6 participants

Aller en bas

Mise à jour de la database 2018 des concessionnaires BMW  Empty Mise à jour de la database 2018 des concessionnaires BMW

Message par Coach Patrice Mar 7 Mai 2019 - 21:02

Bonjour à toutes et tous,

en souhaitant mettre à jour l'adresse de mon concessionnaire qui à déménagé en septembre 2018
dans la database du mon Navigator VI via un éditeur de texte, plus rien n'apparaissait ?
Bref j'ai trouvé via le lien ci dessous une mise à jour 2018, et après vérification l'adresse est bien corrigée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela peut être utile en voyage dans une ville que l'on ne connait pas pour un dépannage !

Bien sportivement. Patrice.

Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la database 2018 des concessionnaires BMW  Empty Re: Mise à jour de la database 2018 des concessionnaires BMW

Message par trumftager Mer 8 Mai 2019 - 9:01

Merci pour le partage. Cette MAJ fonctionne aussi pour les Nav 4 et 5 (vérifié).

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la database 2018 des concessionnaires BMW  Empty Re: Mise à jour de la database 2018 des concessionnaires BMW

Message par FrantzR1 Lun 13 Mai 2019 - 15:41

trumftager a écrit:Merci pour le partage. Cette MAJ fonctionne aussi pour les Nav 4 et 5 (vérifié).

Et aussi sur les zumo 590 que j'ai possédé auparavant. En fait c'est un fichier de POI prêt à l'emploi.

FrantzR1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la database 2018 des concessionnaires BMW  Empty Re: Mise à jour de la database 2018 des concessionnaires BMW

Message par Mistertof Mer 5 Juin 2019 - 13:17

J'ai fait une traduction du fichier anglais Very Happy

INDICE DE DIFFICULTÉ 2/5

1) Rendez vous sur la page OFFICIEL de BMW:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Télécharger le fichier ZIP ,il est tout en bas de la fenêtre de navigation, il se nomme UPDATE DEALER DATABASE 2018

3 )SUIVRE LES INSTRUCTIONS

TRADUCTION


1) Connectez le GPS via le câble USB à un port USB libre de votre ordinateur. Allumez l'unité GPS.

2) Si votre ordinateur demande un pilote, veuillez télécharger et installer le pilote USB à partir du site Web de Garmin à l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le pilote peut être trouvé
en sélectionnant "Logiciel" dans le menu "Support", puis en sélectionnant "Logiciels supplémentaires" et "Pilotes USB".

3) Une fois que votre ordinateur a reconnu votre GPS, une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir montrant le lecteur de stockage GPS. Si aucune fenêtre n'apparaît, doublez simplement
Cliquez sur l'icône "Poste de travail" sur votre bureau et double-cliquez sur le lecteur affichant "BMW Navigator VI".

4) Dans le lecteur "BMW Navigator VI", ouvrez le dossier "Poi" du dossier "Garmin". C'est ici que la base de données mise à jour sera copiée.

5) Localisez le fichier de base de données de concessionnaire téléchargé nommé D0743030I.gpi. Mettez le fichier en surbrillance, puis sélectionnez Modifier> Copier.

6) Retournez dans le dossier "Poi" du lecteur de l'unité GPS et collez le fichier de base de données en sélectionnant Edition> Coller.
       (Remarque: vous pouvez également faire glisser et déposer des fichiers depuis et vers vos lecteurs.)

7) Dans le dossier "Poi", supprimez les anciens fichiers de la base de données du concessionnaire portant les noms D0743030A.gpi, D0743030B.gpi, D0743030C.gpi, D0743030D.gpi, D0743030E.gpi,
ou D0743030F.gpi, D0743030G.gpi, D0743030H.gpi. Ne supprimez pas d’autres fichiers gpi.

8 ) Retirez le périphérique GPS de votre ordinateur en toute sécurité.

- Mon fichier d'origine faisait 239 ko, il a doublé.
- Toujours effectuer une sauvegarde.
- Garder le fichier d'origine dans un coin le temps de la manipulation.
- N'ayant pas le même nom, il ne va pas remplacer le fichier d'origine, il faudra supprimer l'ancien
.
Mistertof
Mistertof
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la database 2018 des concessionnaires BMW  Empty Re: Mise à jour de la database 2018 des concessionnaires BMW

Message par grognot Mer 5 Juin 2019 - 23:28

Merci Mistertof ! Ma BMW E60 523i n'utilise pas Navigator VI, mais ce GPS pour moto a une base technique Garmin. Ce qui m'a donné l'idée de copier D0743030I.gpi dans le dossier POI de mon GPS Nuvi 3597 et ça marche parfaitement !
Bon, manque de pot, ces POI ne concernent que les concessionnaires moto BMW et pas les automobiles. En tout cas, merci !

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la database 2018 des concessionnaires BMW  Empty Re: Mise à jour de la database 2018 des concessionnaires BMW

Message par Monique Dim 19 Avr 2020 - 18:50

Bonjour,

Pour le fichier D0743030J.gpi (de mars 2020), voir mon message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum