[résolu]Favoris "revenants"

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Favoris "revenants"

Message par CBY Ven 10 Mai 2019 - 15:36

Bonjour,
Possesseur d'un nüvi 2340,  je n’arrive pas à supprimer des trajets ainsi que leurs points associés, ceux ci se trouvant dans les favoris.

Les trajets se trouvent dans la 1ère liste de type de favoris (Où Aller-> Favoris) :
Tous les favoris
Adresse
trajet_01 (qui correspond à un trajet)
trajet_02

….
Parking
Points de la carte et coordonnées.


A noter que trajet_01... se trouve dans le 1er menu de niveau 1.

J’arrive bien à supprimer les points du trajet figurant dans la liste des favoris de niveau 2 (Où Aller-> Favoris->Tous les favoris). A noter que le trajet (par ex. trajet_01) n’apparaît pas dans cette liste, a priori logique.

D'autre part trajet_01 n’apparaît pas non plus dans la liste de planification de trajets (outils->planificat. trajets) et là ça l'est moins.

Je ne pourrais pas dire comment j’en suis arrivé à cette situation.

Si je supprime les points de trajet_01 (niveau 2) de la liste des favoris, ils disparaissent bien. Par contre si j'éteins et rallume le GPS ils réapparaissent. Impossible de s'en débarrasser.

Comment faire le ménage et éviter les revenants?

Cordialement

CBY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Favoris "revenants"

Message par Monique Sam 11 Mai 2019 - 10:29

Bonjour,

Tu n'aurais pas enregistré (ou transféré) ces points sur la, microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Favoris "revenants"

Message par CBY Sam 11 Mai 2019 - 11:53

Bonjour,
et merci pour la question, ça risque d'être ça.

Sur la mémoire interne j'ai des fichiers Garmin nüvi\GPX\Archive\177.gpx  à 196.gpx

Sur la micro SD:
GARMIN\GPX\route.gpx et GARMIN\GPX\Waypoints.gpx

J'ai aussi 2 gros fichiers sur la micro SD dans GARMIN\MAP\:
City Navigator Europe NTU 2018.2.img   de 2.9 Go du 02/10/2017
gmapupdate.img de 3 G0 du 21/06/2018
qui semblent doublonner, lorsque je fais une recherche d'adresse j'obtiens 2 réponses identiques.

Comment faire le ménage?

Merci d'avance

Cordialement

CBY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Favoris "revenants"

Message par Monique Sam 11 Mai 2019 - 13:24

Sur la micro SD:
GARMIN\GPX\route.gpx et GARMIN\GPX\Waypoints.gpx
Après sauvegarde de ces 2 fichiers sur ton ordinateur, tu peux les supprimer sur la microSD.
J'ai aussi 2 gros fichiers sur la micro SD dans GARMIN\MAP\:
City Navigator Europe NTU 2018.2.img   de 2.9 Go du 02/10/2017
gmapupdate.img de 3 G0 du 21/06/2018
qui semblent doublonner, lorsque je fais une recherche d'adresse j'obtiens 2 réponses identiques.
D'après sa date, le fichier gmapupdate.img pourrait correspondre à la version NTU 2019.10 (plus récente que la NTU 2018.20). Tu pourrais sauvegarder le fichier City Navigator Europe NTU 2018.2.img sur ton PC puis le supprimer de la microSD. Ensuite rallumer ton Nuvi pour voir ce qu'il affiche.
Si cette carte (2019.10 ou ?) n'est pas reconnue par ton Nuvi, il faudra ou bien renommer les 3 fichiers gmapupdate en gmapsupp sur la microSD ou bien recommencer la mise à jour avec Garmin Express (dernière version 6.13.1).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Favoris "revenants"

Message par CBY Dim 12 Mai 2019 - 10:32

Bonjour,
Retour d'expérience:

. La 1ère supression des 2 fichiers n'a pas résolu le problème des revenants.

.La suppression du fichier City Navigator Europe NTU 2018.2.img a fait disparaître de détail des rues et de leurs noms, seul subsistait les grands axes. Donc cartographie incomplète.

La suite:

Ayant fait une sauvegarde j'ai essayé de recopier les fichiers sur la microSD. Message Windows: pas suffisamment de place alors que les fichiers avaient été précédemment supprimés. Impossible de nettoyer et libérer. Donc reformatage:

. échec en mode rapide, OK en mode complet, recopie des fichiers... connexion du Garmin... qui demande un reformatage de la microSD alors que Windows affiche les fichiers si carte connectée sur un lecteur. Essai en FAT38 et NTFS... même résultat.

Ça m'était déjà arrivé il y a 2 ou 3 ans lors d'une coupure de courant en mise à jour avec Mapinstall. Même symptômes. Donc plus aucune cartographie.
J'avais réussi à reformater avec mon appareil photo (FUJI XE1) et avait rétabli la situation par copie de sauvegarde... miracle! Ce coup-ci, impossible.

Donc achat d'une microSD pour quelques euros, mise à jour avec Mapinstall. Problème résolu. Je pense qu'il y avait un problème au niveau de l'ancienne microSD. Les revenants ont disparu, et il n'y a plus qu'une cartographie.

Merci pour les réponses rapides


Dernière édition par CBY le Dim 12 Mai 2019 - 17:20, édité 1 fois

CBY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Favoris "revenants"

Message par Monique Dim 12 Mai 2019 - 12:09

top Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum