[résolu]Décalage gps avec réalité du roulage

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Décalage gps avec réalité du roulage

Message par thierry24 Sam 1 Juin 2019 - 14:18

Bonjour

Depuis plusieurs jours, j'ai un décalage entre le gps et la réalité. C'est très gênant surtout aux intersections. J'ai la carto 2019.20 et n'ai pas de souci de date. Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide

thierry24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Décalage gps avec réalité du roulage

Message par thierry24 Sam 1 Juin 2019 - 14:23

Oups j'ai oublié de préciser, mon gps est un nuvi 550

thierry24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Décalage gps avec réalité du roulage

Message par goti73 Sam 1 Juin 2019 - 14:32

Bonjour
Donc si ton gps est un nuvi 550, ce serait bien de mettre à jour ton profil qui indique "nuvi 510 puis zumo 220".

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Décalage gps avec réalité du roulage

Message par thierry24 Sam 1 Juin 2019 - 14:34

Oui, en fait j'en ai 3, un 510, un 550 et un 740lmt Very Happy

thierry24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Décalage gps avec réalité du roulage

Message par Monique Sam 1 Juin 2019 - 16:34

Bonjour Thierry,
thierry24 a écrit:Oui, en fait j'en ai 3, un 510, un 550 et un 740lmt Very Happy
Euh... No Si j'en crois tes messages précédents, c'est un Camper 760 (le Garmin 740 n'existe pas).

Pour ton problème avec ton Nuvi 550, j'ai déjà eu ça dans mon Nuvi 510 quand un itinéraire avait été créé avec une version plus ancienne de la cartographie (plus ancienne que celle qui était installée dans mon Nuvi). Dans mon cas, il avait suffi de demander le recalcul de l'itinéraire dans le menu Itin. personnalisés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Décalage gps avec réalité du roulage

Message par thierry24 Sam 1 Juin 2019 - 17:28

Bonjour Monique, oui c'est bien un 760 Very Happy

Je me sert actuellement du 550 car je suis en run moto et je ne crée pas d'itinéraire, juste des Aller vers une ville. Le décalage est permanent.il est d'environ 500 à 600m. En revanche l'indicateur de direction en haut de l'écran est bon. Je ne comprends plus rien. Confused

thierry24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Décalage gps avec réalité du roulage

Message par Monique Sam 1 Juin 2019 - 17:58

Alors il a peut-être besoin d'un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Décalage gps avec réalité du roulage

Message par thierry24 Sam 1 Juin 2019 - 19:23

Oui peut être, mais ça va attendre lundi que je sois rentré. Sinon j'ai pensé, peut-être un souci de carte Sd
Ma carto récente est dessus alors que celle d'origine est dans la mémoire du GPS. Penses-tu que c'est possible que la carte tourne pas assez vite et donc décale la position affichée ?

thierry24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Décalage gps avec réalité du roulage

Message par thierry24 Lun 3 Juin 2019 - 12:22

Bonjour

Ca y est, ça semble refonctionner normalement.

J'ai suivi tes recommandations hier soir en rentrant, j'ai fait un Master Reset, auquel j'ai ajouté un formatage de la carte SDD, puis une réinstallation complète de la cartographie 2019.20 (puisque la 2019.30 n'est pas dispo pour ce gps).

j'ai testé ce matin, tout est ok apparement, le suivi est bon, et j'ai même retrouvé la 3D (hier encore tout était sous forme d'une 3D décalée, avec une vue de côté, c'était bizarre mais ça faisait bien marré les copains cette vision "presque latérale")

Merci beaucoup pour l'aide

Ah j'oubliais, ce GPS est un Zumo 220 et non un Nuvi 550 (me suis trompé Very Happy ) , mais bon, je crois qu'il n'y a que le nom qui change Very Happy

Vais mettre à jour mon profil Wink

thierry24
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Décalage gps avec réalité du roulage

Message par Monique Lun 3 Juin 2019 - 18:45

Tant mieux si la carte s'affiche normalement sur ton zumo 220. Very Happy Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum