Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

5 participants

Aller en bas

Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65 Empty Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

Message par Toy38 Sam 1 Juin 2019 - 17:45

Bonjour à Tous,
Après pas mal d'hésitations, j'ai commandé un nouveau GPS Garmin, Drive Smart 65 que j'ai reçu mercredi.
Je ne l'ai pas encore mis en route et je voudrais savoir ce qu'il faut faire en premier lieu avant de "bricoler" les réglages.
Par là , j'entends : faire une copie de sécurité au cas ou je fasse des bêtises .
Comme je suis un peu nigaud , comment fait on ?
J'ai toujours mon ancien Garmin Nuvi 2547 LMT sur lequel j'avais bidouillé pour rentrer des Poi's mais tous ne fonctionnent pas et je ne voudrais pas refaire les mêmes erreurs.
Merci de vos conseils
JP

Toy38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65 Empty Re: Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

Message par Monique Sam 1 Juin 2019 - 18:03

Bonjour JP,

Commence par faire une sauvegarde de ton DriveSmart, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand ce sera terminé, lance Garmin Express dernière version (la 6.14.2 pour Windows actuellement) pour l'enregistrer et effectuer les mises à jour éventuelles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65 Empty Re: Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

Message par Toy38 Dim 2 Juin 2019 - 14:37

Bonjour et merci pour la réponse.
Je n'arrive pas , après avoir téléchargé Javawa à sauvegarder car le logiciel me dit qu'il ne trouve pas de produit Garmin , je pense qu'il s'agit d'un blocage de l'antivirus.
Je possède Avast , j'ai regardé comment le désactiver provisoirement mais n'est rien trouvé ....
Cordialement
JP

Toy38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65 Empty Re: Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

Message par François Mar 25 Juin 2019 - 10:33

Bonjour

je suis moi aussi bloqué comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai bien suivi ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , javawa me signale " Aucun appareil Garmin ou carte sd détecté" , j'ai mème suivi le tuto de Sixun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  mais dans le Drive Smart 65 il y a bien la ligne "Configuration and Settins " ensuite " MTP Settings " mais pas "Mass Storage " il y a soit " MTP Mode " ou "Show System".
Si on clique sur MTP Mode on peut choisir soit , Mtp auto detect soit USB Ethenet ou USB Ethernet single session
Ou cocher la case de Show Systemqui passe de disabled en Enabled .

Une petite idée pour que Javawa reconnaisse le Drive Smart . Merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65 Empty Re: Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

Message par Luc54 Mar 25 Juin 2019 - 11:17

Bonjour,

Il faut choisir "MTP Mode" puis "USB Ethernet".
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65 Empty Re: Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

Message par François Mar 25 Juin 2019 - 11:34

Bonjour Luc

Cela ne fonctionne pas , ni Usb ethernet single session

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise installation de Javawa ou autre puisque cela fonctionne avec mon Oregon 650
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65 Empty Re: Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

Message par Monique Mar 25 Juin 2019 - 14:59

Bonjour,

Quelle que soit l'option choisie, cela ne peut pas fonctionner avec JDM. Cela provient de la nouvelle interface des routiers "Auto" de la gamme 2019 qui ne donne pas accès directement au dossier .System du GPS. On passe d'abord par "Internal Storage" qui, lui, contient le dossier en question (et les autres dossiers du GPS) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut effectuer une sauvegarde manuelle.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65 Empty Re: Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

Message par François Mar 25 Juin 2019 - 15:33

Merci Monique pour votre aide , mais je ne vois pas le dossier System comme sur votre copie d'écran et je passe bien par Internal Storage et suivi votre tuto pour les dossiers cachés
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65 Empty Re: Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

Message par Monique Mar 25 Juin 2019 - 17:11

Dans le menu caché "Diagnostics Page" > Configuration and Settings > MTP Settings > Show .System (=> il faut cocher cette case pour le voir).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65 Empty Re: Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

Message par François Mar 25 Juin 2019 - 19:10

merci Monique c'est beaucoup mieux de cette façon
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65 Empty Re: Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

Message par Monique Mar 25 Juin 2019 - 20:15

J'ai complété le tuto de Sixun en y ajoutant cette manipulation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65 Empty Re: Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

Message par fredsprint Lun 10 Aoû 2020 - 18:38

J'espère que cet file n'est pas trop ancienne. J'ai regardé un peu partout et sans trouver l'information mais il semble qu'ici on en est le plus près.

Le mode "mass storage" n'existe plus sur les derniers drivesmart. OK. Alors comment démonte-t-on le volume sous windows? Le gps ne figure pas dans la liste des périphériques USB. Même en mode usb thernet. Donc pas d'eject!

Je ne vois pas trop à quoi correspond le mode usb ethernet. Peut-être une couche réseau au dessus du niveau physique usb.

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été mise à jour mais pas pour cela.

note: Sous xubuntu on démonte normalement le volume (on le monte aussi normalement).

fredsprint
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65 Empty Re: Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

Message par Monique Lun 10 Aoû 2020 - 19:45

Bonjour,

Comme pour tous les périphériques MTP sous Windows, il suffit de débrancher le câble de l'ordinateur pour éjecter le DriveSmart 55.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65 Empty Re: Mise en service de mon nouveau GPS Drive Smart 65

Message par fredsprint Mar 11 Aoû 2020 - 15:11

D'accord. Merci Monique pour cette aide rapîde.

fredsprint
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum