Base camp joindre deux tracés grisé

5 participants

Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Base camp joindre deux tracés grisé

Message par marcassin Ven 7 Juin 2019 - 17:19

Bonjour
J'ai été obligé de ré-installé mon base camp.
Le disque virtuel pour mes cartes a planté ma virtual-box, j'ai due ré-installé la virtual box windows, oulala, l’après midi y est passé.
Mais depuis, impossible de joindre deux tracés, quand je sélectionne les 2 traces, clique droit, avancée,  le "joindre les tracés sélectionnés" est  grisé.
Quelqu'un a une idée du problème?
Merci d'avance.

marcassin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par jlan030 Ven 7 Juin 2019 - 17:56

Bonjour,

Si tu as sélectionné des itinéraires, alors la commande "Joindre les tracés sélectionnés..." est grisée dans le menu Edition -> Avancé, du moins c'est ce que je constate avec BaseCamp 4.6.2 sous windows.
Dans le même menu, la commande "Joindre les itinéraires sélectionnés..." est accessible (non grisée) pour ces itinéraires.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 18:14

désolé mais je ne comprend pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par jlan030 Ven 7 Juin 2019 - 18:44

... Avec un exemple sur 2 itinéraires sélectionnés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par H2M5 Ven 7 Juin 2019 - 18:45

jlan030 a écrit:Bonjour,

Si tu as sélectionné des itinéraires, alors la commande "Joindre les tracés sélectionnés..." est grisée dans le menu Edition -> Avancé, du moins c'est ce que je constate avec BaseCamp 4.6.2 sous windows.
Dans le même menu, la commande "Joindre les itinéraires sélectionnés..." est accessible (non grisée) pour ces itinéraires.

il dit bien qu'il veut joindre des tracés avec la commande "joindre les tracés", et non celle ci: "joindre les itinéraires" Wink


maintenant pourquoi? ces itinéraires s'ouvrent bien quand on clique dessus?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par jlan030 Ven 7 Juin 2019 - 18:50

Traces , tracés, itinéraires ... Qu'est-ce que marcassin a sélectionné ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par goti73 Ven 7 Juin 2019 - 19:25

Bonjour
A tout hasard, l'ordinateur de marcassin est sous Ubuntu d'après son profil , et pour installer et utiliser BC, il a installé sur son ordi une machine virtuelle windows.
Il nous dit que son disque virtuel a planté sa machine virtuelle et qu' il a dû la réinstaller.
Donc son problème ne vient peut être pas d'une confusion entre tracés et itinéraires. (Et il ne nous a pas dit qu'il ne savait pas effectuer cette fusion).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il me semble que tu devrais préciser un peu ton titre , afin d'avoir plutôt des réponses de personnes qui utilisent souvent ce type d'installation.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 9:21

Déjà merci pour votre aide à tous, c'est très sympa de votre pars
oui, désolé. C'est des tracés et non itinéraires et je sais le faire. Je crois savoir pourquoi!
Mes tracés sont entre France et Italie, hors je n'ai pas toutes les cartes, et impossible de sélectionné les deux de toute façon.
Peut être ne peut on pas joindre des tracés quand on a pas la carte!
Il me faut l'openstreetmap mais le site est inaccessible.
J'ai planté la virtualbox windows justement en voulant lire les cartes .img car l' installation dans base camp qui ne marche pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].J'ai créee un disque virtuel qui ne s'est pas monté et a empêcher le démarrage de la VB.
C'est qu'une suite de problèmes. Donc c'est un nouveau windows x-p avec un nouveau basecamp, mais j'ai perdue les cartes et certains tracés dans la bataille.
Pour résumé, j’attends d'avoir une carte openstreetmap des deux pays et je vois si ça marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 9:32

Pour vous aussi le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est inaccessible?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par jlan030 Sam 8 Juin 2019 - 9:44

bonjour,

Pas d’accès non plus au site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 9:44

ok, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 10:50

Désolé, ce service n'est actuellement pas disponible en raison de problèmes de serveur. Merci de revenir plus tard...
Oui, là c'est clair.
Je tourne en rond; Je n'arrive pas à séparer mes cartes .img, le disque virtuel pour y mettre mes carte img, en virtual box c'est risqué, et sans "joindre Italie-France" puis séparer pour mettre en base camp, je n'arrive pas à joindre mes traces.
Le truc de mettre les img dans une clé usb connecté à la virtual box en faux garmin ne m'aide pas à avoir les deux pays.
Simple, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par goti73 Sam 8 Juin 2019 - 10:53

Bonjour marcassin
Essaies le site freizeitkarte ou le site alternativas libres ou encore opentopomap pour télécharger une carte osm.
Les serveurs utilisés par openstreetmap.nl sont souvent surchargés et le site pas disponible.

Mais tu parles de XP, donc tu as installé quelle version de Basecamp ? Si tu veux obtenir une aide efficace il faut que tu précises l'environnement, ce qui marche avec certaines versions est inefficace dans d'autres.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par goti73 Sam 8 Juin 2019 - 10:56

Si ce sont bien des tracés, l'option "joindre les tracés" est disponible même sans aucune carte, enfin uniquement aec la carte de base de BC.

Mais au final, est ce que tu sais utiliser BC ou est ce que ton pb est purement d'ordre matériel ?

S'il s'agit d' itinéraires ???, par contre là il te faut une seule carte à cheval sur la frontière, sur le site freizeitkarte tu as des cartes transfrontalières toutes faites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Edit
Mais au final tu as toujours le même problème d'affichage de carte non résolu, depuis plusieurs années
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule solution valable dans ton cas c'est d'installer Qmapshack et tu n'auras plus ces ennuis récurrents.


Dernière édition par goti73 le Sam 8 Juin 2019 - 11:22, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 11:17

ok, merci pour votre aide.
Déjà j'installe les cartes frontalières et je vois.
J'ai essayé de joindre avec la carte global, mais s'était grisé aussi.
Il est possible que le BaseCamp_470 soit "incompatible  sur certaines fonctions" avec x-p?
C'est la version Garmin BaseCamp 4.1.0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 11:40

Oui, c'est un ennuie que j'ai depuis tout le temps.
Que m'apporte Qmapshack ?
Si il fonctionne avec linux, je n'ai plus besoins de virtual box. C'est uniquement pour base camp qui utilise net.framwork que j'ai cette machine virtuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par goti73 Sam 8 Juin 2019 - 11:52

Sur un vrai windows xp avec service pack sp3 c'est BC 4.2.5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'esr une version xp avec service pack 1 ou 2, il faut une version de BC encore plus antérieure 3 1.3 marche bien
Sur ta machine virtuelle je ne sais pas.

Sur mes 2 anciens pc  sous XP avec BC 4.2.5  et 3.1.3 la fonction  "joindre les tracés" fonctionne très bien.

Qmapshack est un logiciel sous licence libre il fonctionne sous linux sans pb puisqu'au départ il a été conçu pour ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 12:07

C'est un x-p pack 3 (mais peut être que netframwork n'est pas à jour!
Je regarde Qmapshack et installe les cartes frontalière et je reviens ici.
Merci de ton aide, je tiens le bon bout.
Là j'en ai un peu marre car j'y suis depuis trop longtemps sur cette difficulté.
à+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 12:55

En effet, même avec la carte des Alpes frontalière, ça ne change rien. Le soucis ne viens donc pas de là.
Parc contre mes tracés n'ont pas la même couleurs (je ne parle pas de quand on clique dessus, car là on peut lui changer sa couleur facilement).Certains sont marron, et d'autre couleur gris foncé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayé avec deux traces grises, et je peux les joindre ensemble, par contre pas avec les traces marrons, même deux traces marrons ensemble ne veulent pas s' assemblé.
J’appelle The X-Files?
Je vais m'orienter vers la version basecamp/ Qmapshack pour Linux et je vois ce que ça donne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a l'aire très bien.
Facile d'installer les cartes en .img.
Pour l'instant je ne sais pas fusionné deux traces...Ou faire un itinéraire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par goti73 Sam 8 Juin 2019 - 17:06

Mais tes lignes grises ce sont bien des tracés pusqu'on voit les trackpoints blancs .
Par contre tes lignes marrons qui rejoignent des wp, on dirait plutôt un itinéraire , il faudrait le sélectionner pour voir comment il s'affiche.
Il faudrait les transformer en tracé, tu ne peux pas joindre un tracé avec un itinéraire.
C'est toi qui les a préparé sur BC ou tu as téléchargé sur un site.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par jpedro Dim 9 Juin 2019 - 4:50

Bonjour,

Par contre tes lignes marrons …, on dirait plutôt un itinéraire 

tu ne peux pas joindre un tracé avec un itinéraire
Oui, depuis le début de cette discussion j'ai l'impression que marcassin mélange des itinéraires et des traces d'où ses problèmes, cela a été dit par jlan030 dans la première réponse.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 9:14

marcassin a écrit: C'est des tracés et non itinéraires et je sais le faire.
Non, ce ne sont pas des itinéraires. Les  itinéraires sont magenta, et je sais reconnaître les deux.
Voici une capture, la même que mon message du dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il n'y a pas d'itinéraire, on vois bien les couleurs différentes et sur la gauche les noms des traces (2 pieds).
J'en fait un, d'itinéraire, depuis Alpe Crosenna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
La couleur n'est pas la même, et à gauche on voie: 121 à 1211: c'est un itinéraire. Les traces, c'est des traces de pieds.
Les TRACES MARRONS, si je l'ai sélectionne, réagisse comme des traces, elles deviennent grisé. Le problème viens de là, je pense qu'elles sont corrompue.
Désolé, mais j'ai passé mon temps las dessus (depuis que j' essaye d'installer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans base camp, le plantage de la VB...Raz le bol)
Je refais tous le parcours d'une traite et on en parle plus, je passe à  autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par Monique Lun 10 Juin 2019 - 10:10

Bonjour,

Ils viennent d'où ces tracés marron (qui semblent corrompus) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base camp joindre deux tracés grisé Empty Re: Base camp joindre deux tracés grisé

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 13:17

Ils viennent de visorando. Mais avant le plantage de la VB ils fonctionnaient très bien; j'avais joints mes tracés (ils n'étaient pas marron) mais pas sauvegarder le "final" sur la machine mère . Je les ai re -charger, bidouiller, mais ils ne veulent pas se joindre, sinon je peux déplacer les points, effacer...
Après, ça peut rester un mystère, c'est pas bien grave; je pense passer à QmapShack qui sera mieux adapter pour moi.
Ceci dit il faut s'y faire (à QmapShack) et je n'arrive pas à charger les .img garmin avec QmapShack, ni pour l'instant, à joindre (non plus!) les tracés.
Ps rappel : ma VirtualBox a planté car elle ne pouvait s'ouvrir du fait que le disque virtuel (pour lire les .img garmin) a planté, c'est fragile les VB, mais elle se comporte comme un windows x-p à part entiere, ça ne vient pas de là).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum