Altitude, dénivelé et graphique

4 participants

Aller en bas

Altitude, dénivelé et graphique Empty Altitude, dénivelé et graphique

Message par nicoVtt Dim 9 Juin 2019 - 20:30

Bonjour à tous,

je rencontre depuis quelques temps des soucis avec BaseCamp
Peut-etre depuis la mise à jour ???

dans le doute, j'ai supprimer la version 4.7 et réinstallé la version 4.6.2

> Tout d'abord, ma sd contenant topo V5 qui bug et me demande de formaté la carte Shocked
ne trouvant pas de solution, j'ai réinstallé une carte garmin topoactive 2019.10
également une carte freizeitkarte

ca semblait pas trop mal mais ...

lorsque je trace un parcours (tracé) je n'ai plus de prise en compte des altitudes donc aucun moyen d'avoir une idée du dénivelé que celui-ci représente.
le graphique ne s'affiche plus !

Y'a t-il une action qui m'aurait échappée ???

Merci de votre retour.

nicoVtt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Altitude, dénivelé et graphique Empty Re: Altitude, dénivelé et graphique

Message par Monique Lun 10 Juin 2019 - 8:21

Bonjour,
Tout d'abord, ma sd contenant topo V5 qui bug et me demande de formaté la carte
Est-ce une microSD préchargée (officielle) de Garmin ?
Que veux-tu dire par "qui bug" ? Est-elle lisible dans l'Explorateur de fichiers si tu la places dans un lecteur de cartes de ton ordinateur (ou dans un lecteur externe) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Altitude, dénivelé et graphique Empty Re: Altitude, dénivelé et graphique

Message par goti73 Lun 10 Juin 2019 - 10:44

Bonjour
Pour ta question d'altitude avec les autres cartes, c'est normal que tu n'aies pas d'altitude avec la freizeitkarte, c'est une carte osm.
Dans le cas de ta Topoactive, c'est pareil la carte ele même est d'origine osm. Si tu as le fichier gmapdem.img dans ton gps, tu ne peux l'activer en même temps que la topoactive que dans le gps et pas dans BC.

Quand tu dis j'ai réinstallé une topoactive, ça veut dire quoi ?? Je suppose qu'elle est dans ton gps donc tu l'as réinstallé où et comment ?

Pour complérer la réponse de Monique, ta topo v5  fonctionne toujours dans ton gps ??, en tout cas il ne faut surtout pas  formater la microsd si c'est une vraie version préchargée achetée chez Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Altitude, dénivelé et graphique Empty Re: Altitude, dénivelé et graphique

Message par nicoVtt Lun 10 Juin 2019 - 21:02

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > oui, c'est une carte officielle Garmin sur SD
pour le bug, j'ai un message qui me dit "ce lecteur rencontre un problème" lorsque je l'ouvre avec l'explorateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > merci pour l'explication
concernant la nouvelle installation, je l'ai fait sur une nouvelle carte sd.
C'est Garmin Express qui me proposait de réinstaller la carte. Mais à priori ca n'est pas la topoV5

Lorsque je met la carte sd Garmin dans le gps, j'ai "impossible d'authentifier les cartes. Contactez ..."
et du coup j'ai un fond blanc.

Quel solution existe-t-il pour pouvoir disposer à nouveau des courbes de niveaux ??

Merci pour votre aide.

nicoVtt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Altitude, dénivelé et graphique Empty Re: Altitude, dénivelé et graphique

Message par goti73 Lun 10 Juin 2019 - 23:30

Pour la topo V5, si c'est une microsd préchargée et qu'elle n'est plus reconnue par ton ordi, le problème vient peut-être du lecteur physique;

Pour la topoactive, tu l'avais supprimée de ton etrex et tu n'as pas de copie de sauvegarde ? Normalement pour être reconnue il faut avoir le fichier d'authentification qui doit être dans le gps je pense et pas sur la sd.
Donnes une copie d'écran des fichiers que tu as dans le gps et sur ta sd.

Pour les altitudes dans les gpx des tracés que tu prépares, il ne suffit pas d'avoir des courbes de niveaux dessinées sur la carte, il faut que cette carte contiennent des données d'altitude.
Il y a un moyen de les rajouter dans un tracé préparé en utilisant gpsvisualizer. Tu exportes ton fichier sur ton ordinateur puis tu vas sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois sur la page,
-en haut tu coches gpx
-tu cherches ton fichier sur ton pc avec le bouton Parcourir
- puis en bas de la page Add DEM elevation data, tu cliques sur la petite flèche à droite et tu sélectionnes NASA STRM1
-pour terminer tu cliques sur le bouton Convert
et tu attends, tu vas récupérer un lien de téléchargement.
Tu peux demander pour plusieurs fichiers à la fois, tu récupères des liens séparés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Altitude, dénivelé et graphique Empty Re: Altitude, dénivelé et graphique

Message par occitan Jeu 20 Juin 2019 - 13:10

Bonjour,

Moi aussi mon PC portable depuis une mise à jour me demande de formater les cartes SD chaque fois (toutes) le fait de la mettre sur un adaptateur USB cela fonctionne normalement !!!!
Donc j'utilise l'adaptateur tout le temps pour ces manips.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Altitude, dénivelé et graphique Empty Re: Altitude, dénivelé et graphique

Message par nicoVtt Jeu 20 Juin 2019 - 20:06

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas eu beaucoup de temps ces jours-ci.

voici ce que contient ma carte sd et mon gps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si il existe des solutions alternatives, ca m'ennui quand même de ne plus pouvoir utiliser un produit qui n'est pas donné !

Merci de vos retours en tout cas. top

nicoVtt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Altitude, dénivelé et graphique Empty Re: Altitude, dénivelé et graphique

Message par occitan Jeu 20 Juin 2019 - 20:20

Essaye sur un autre PC pour voir si la demande est la même quand tu installes ta carte ?
Soit adaptateur comme moi.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum