[résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Mer 19 Juin 2019 - 17:20

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre à jour la carte sur mon GPS BMW navigator 5.
Elle est bien installée sur mon PC, sur la carte SD du GPS mais pas sur la partition Garmin du GPS.
Conséquence : une fois l'itinéraire créé sur Base camp transmis sur le GPS, celui-ci me calcul n'importe quoi. (Exemple un trajet de 100 kms devient dans le GPS 400 kms)
A priori je dirais que c'est le manque d'espace sur la partition Garmin du GPS (il ne reste que 1,54 Go) mais je ne sais pas comment gagner plus d'espace.
Autre info : Garmin express m'indique que mes cartes sont à jours mais Map Install me demande de l'installer.
La réinstallation via Garmin express se termine OK mais via map install un message d'erreur apparait en tout fin d'installation.
Le résultat visuel via Base camp est que je vois tous les détails de la carte lorsque j'utilise la carte du PC ou celle de la carte SD mais aucun lorsque j'utilise la carte de la partition Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci par avance pour votre aide


Dernière édition par Lolo à moto le Mer 19 Juin 2019 - 17:55, édité 1 fois
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Monique Mer 19 Juin 2019 - 17:52

Bonjour Laurent,
Le résultat visuel via Base camp est que je vois tous les détails de la carte lorsque j'utilise la carte du PC ou celle de la carte SD mais aucun lorsque j'utilise la carte de la partition Garmin :
/Users/laurentgautier/Desktop/Capture d’écran 2019-06-19 à 17.17.44.png
/Users/laurentgautier/Desktop/Capture d’écran 2019-06-19 à 17.19.22.png
Tu ne peux pas afficher des copies d'écran de cette façon-là dans un message.
Regarde ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Mer 19 Juin 2019 - 17:58

Bonjour Monique,

Effectivement,  je viens de corriger en utilisant ton tuto.

Merci

Bien à toi

Laurent
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Monique Mer 19 Juin 2019 - 18:19

Suspect  scratch J'ai du mal à te suivre. Si la cartographie NTU 2020.10 est installée en entier (carte North et carte South) sur la microSD de ton Navigator V, elle n'a pas besoin d'être installée dans le dossier Garmin de la mémoire interne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Mer 19 Juin 2019 - 18:28

Le problème c'est que le GPS ne semble pas utiliser la carte installée sur la carte SD mais celle de la mémoire interne.
D'ailleurs le programme map Install ne me laisse pas le choix lors de l'installation il m'impose la double installation mémoire interne + carte SD.

De plus le moteur de calcul des intinéraires du GPS semble utiliser la carte interne car le calcul est catastrophique. Alors que l'itinéraire construit via Base camp en utilisant la carte du Mac est correcte
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Monique Mer 19 Juin 2019 - 18:33

Dans ce cas, par précaution sauvegarde le fichier gmapprom.img (celui de la mémoire interne) sur ton ordinateur puis, quand c'est fait, supprime ce fichier gmapprom.img de la mémoire interne.

Pourquoi utilises-tu MapInstall si tu as déjà installé les cartes avec Garmin Express ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Mer 19 Juin 2019 - 20:44

J'espérais que le process d'installation soit différent entre les 2 soft et que cela résolve mon problème....miraculeusement ;-)

J'applique ta "recette" chère sorcière Very Happy et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est.

En tout cas merci pour la rapidité de ton intervention...
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Mer 19 Juin 2019 - 20:53

Hélas même problème : pas de détail à l'affichage de la carte au niveau de l'écran du GPS après la suppression du fichier et toujours pas de recalcul correct de l'itinéraire.

Pourtant il semble que la carte SD soit bien reconnu par le GPS puisque mes fichiers GPX sont stockés dessus....
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Monique Mer 19 Juin 2019 - 21:12

Regarde mon [EDIT de 2017] vers le bas de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Jeu 20 Juin 2019 - 9:15

Bonjour Monique,

Merci pour cette nouvelle piste !
J'ai retiré la carte SD et effectivement Garmin Express m'a proposé les 2 méthodes : réduire la carte ou utiliser un carte SD.
J'ai inséré la carte SD, elle a été reconnue mais l'installation ne semble pas commencer (le premier écran indique : "Etape 2/2 : "Mises à jour cartographiques" sans que la barre de progression ne bouge (cela fait 30 mns)

Peux tu me confirmer quelques pistes stp ? :
J'ai supprimé le fichier gmapprom.img de la partition Garmin. J'imagine qu'il va être recréé lors de l'installation ?
Dois-je reformater ma carte SD pour supprimer tout ce qu'elle contient de la précédente installation ?

Merci par avance pour tes réponses

Bien à toi

Laurent
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Monique Jeu 20 Juin 2019 - 9:45

J'ai supprimé le fichier gmapprom.img de la partition Garmin. J'imagine qu'il va être recréé lors de l'installation ?
Oui, normalement, mais utilise la dernière version de Garmin Express (la 6.15.0 actuellement) et vérifie si tu as assez de place libre sur ton Mac (environ 18 Go minimum)

Dois-je reformater ma carte SD pour supprimer tout ce qu'elle contient de la précédente installation ?
Peut-être pas la formater (en Fat 32) mais au moins supprimer tout ce qu'elle contient (et vider la corbeille puisque tu utilises un Mac)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Jeu 20 Juin 2019 - 12:01

Quand ça veut pas......
J'ai réinstallé la dernière version de Garmin Express, j'ai 718 Go de dispo sur le mac.
j'ai supprimé tous le fichiers de la carte SD qui est bien formatée en FAT32.
D'ailleurs à ce sujet pour information il n'est plus possible de formater en FAT 32 sous Mojave ??? (Cf copie d'écran) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même problème Garmin Express reste bloqué à "Etape 2/2 : Mises à jour cartographiques"

Je désespère Crying or Very sad

De nouvelles pistes Monique ?
Sinon solution brutale : revenir à une configuration usine mais quelle est la meilleure méthode ?

Merci beaucoup pour ta réactivité Monique surtout que je prend le départ dimanche pour la Savoie par la route buissonnière.
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Monique Jeu 20 Juin 2019 - 12:23

Je m'absente jusqu'à ce soir, j'espère que quelqu'un t'aidera d'ici là sinon il faudra attendre mon retour.

Note : Garmin Express peut rester longtemps à l'étape 2 mais cela ne veut pas dire forcément qu'il ne travaille pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Jeu 20 Juin 2019 - 12:47

Du coup je vais laisser Garmin Express tourner jusqu'à ton retour Very Happy

Merci encore et bonne journée...
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par jpedro Jeu 20 Juin 2019 - 12:53

Bonjour,

pour information il n'est plus possible de formater en FAT 32 sous Mojave ???
 MS-DOS (FAT). Si tu places un support formaté en Fat 32 l'utilitaire de disque donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas formaté de support avec Mojave, avec les précédents OS c'était MS-DOS pour le Fat 32

Comme cela a été dit par Monique il faut être patient et laisser tourner quelques heures, cela dépend de la charge du serveur de Garmin et de la qualité de ta liaison internet. Chez moi, j'ai fait la mise à jour récemment, environ 4 heures.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Jeu 20 Juin 2019 - 13:06

Bonjour jpedro,

Merci pour cette précision sur le formatage et ces conseils avisés que je vais suivre à la lettre.
Je vous tiens au courant....
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Jeu 20 Juin 2019 - 16:27

LEtat d'avancement au bout de 3h m'inquiète :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : dans ton cas l'indicateur de progression était inactif pendant près de 4h ?

Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Jeu 20 Juin 2019 - 16:45

Pour info j'ai 20 Mbps en réception...
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par jpedro Jeu 20 Juin 2019 - 17:18

dans ton cas l'indicateur de progression était inactif pendant près de 4h ?
Non, bien sur …
Sur ton image tu n'as même pas le démarrage et en plus tu as un bon débit  … il y a un truc !!!

Il n'y a pas eu de téléchargement de fichiers ?? Pour voir tu regardes là : (bibliothèque utilisateur, il faut peut-être rendre visibles les fichiers cachés)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Jeu 20 Juin 2019 - 17:30

Je n'ai hélas pas ton interface et mon arborescence n'est pas identique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien rendu visible les fichiers cachés et la recherche du répertoire "Bibliothèque ne retourne rien"
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Jeu 20 Juin 2019 - 17:39

Oups je viens de trouver comment afficher la bibliothèque et résultat les derniers fichiers téléchargés datent du 17/06 (date de ma première mise à jour qui a créé ce contexte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Jeu 20 Juin 2019 - 17:53

Petit rappel du contexte si cela peut aider :
Connexion Garmin Express le 17/06 pour mise à jour de la carto en version 6.14 (version Garmin Express)
Message d'erreur au bout d'1h : un problème est survenu....
Résultat : la carto est OK sur le mac et la SD mais pas sur la partition Garmin
Conséquences : les itinéraires calculés par le GPS sont complètement différents et l'affichage ne montre pas les détails des villes et des routes secondaires

Second temp et avec le soutien de Monique :
Suppression du fichier gmapprom.img du répertoire caché ./system de la partition Garmin
Résultat : pas d'évolution du problème

Troisième temp
Utilisation du Tuto pour mise à jour des cartes :
j'enlève la carte SD
je lance Garmin Express jusqu'à avoir le menu qui me propose de diminuer la taille de la carto ou utiliser un carte SD
J'insère la carte SD (une première fois avec les données originales sans résultat et une seconde fois après avoir supprimé les données de la carte SD)
Je sélectionne utiliser un carte SD et là je reste toujours à l'étape sans le moindre indice d'avancement.
J'ai pris soin de vider ma corbeille à chaque suppression de fichier + clean my mac
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Jeu 20 Juin 2019 - 18:02

Est-il possible de revenir à une configuration "usine" et tout réinstaller ?

Merci beaucoup pour votre aide
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par Lolo à moto Jeu 20 Juin 2019 - 18:13

J'ai bien trouvé l'option "effacer toutes les données utilisateur" dans le menu développeur mais je ne sais pas si la carto en fait partie ?
Lolo à moto
Lolo à moto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de Mise à jour carte CN Europe NTU 2020.1 sur BMW Navigator 5

Message par jpedro Ven 21 Juin 2019 - 6:37

Bonjour,

D'après ta copie d'écran je vois que tu as la carte CNE 2020.10 sur l'ordinateur, est-elle bien installée pour BaseCamp (regarde dans le dossier Maps, au niveau de Express, de ta bibliothèque si tu as City Navigator Europe NTU 2020.10). 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BaseCamp fonctionne bien avec cette carte ? 
Si oui, tu aurais donc toujours la possibilité d'installer la carte sur le GPS depuis BaseCamp avec MapInstall, mais il est préférable de faire une mise à jour du zumo directement, si on y arrive.
(tes copies sont peu lisibles, regarde le tuto)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ton problème est la suite des diverses tentatives, il faudrait essayer de repartir à zéro sur de bonnes bases. (Plus facile à dire qu'à faire). Je te propose cela (et j'espère ne rien oublier)  :

1) Nettoyer le Mac. Puisque tu as me semble-t-il CleanMyMacX, avec le désinstalleur tu supprimes complétement Garmin Express. Ensuite tu fais un nettoyage du système toujours avec CleanMyMacX.

2) Manuellement (mise à la corbeille puis vidage), depuis le Finder du Mac, tu supprimes les fichiers de cartes suivants s'ils sont présents :
- dans .system les fichiers gmapprom.img .unl et .gma 
- sur ta SD les 3 fichiers D6210090A (en principe dans le dossier Map)

3) Tu installes la dernière version de Garmin Express

4) Tu relances la mise à jour de la carte sur le GPS seul avec GE
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum