[résolu] Gmaptool ne crée pas le fichier mapset.img

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Gmaptool ne crée pas le fichier mapset.img

Message par dble57 Mer 19 Juin 2019 - 22:38

Bonjour,

J'ai un GPS rando Oregon avec une carte France V4 Pro sur une SD. J'essaie de transférer la carte sur mon PC avec Gmaptool (j'ai bien suivi tout le tuto  top ). Tout à l'air de bien se dérouler, mais à la fin, le fichier mapset.img n'est pas créé  No et install.bat plante. Sur le forum j'ai vu d'autres personnes ayant le même problème mais je n'ai pas trouvé de solution.  scratch

Est-ce un problème connu de Gmaptool ?
Y a-t-il une autre possibilité de transférer cette carte ?

Je précise que quand je branche le GPS sur le PC, je vois bien la carte dans BaseCamp mais pas dans MapSource (il me dit que France V4 Pro n'est pas installé).

Toute aide est la bienvenue.
dble57
dble57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Gmaptool ne crée pas le fichier mapset.img

Message par goti73 Jeu 20 Juin 2019 - 10:40

Bonjour
Tu as suivi quel tuto plus précisément ?
Dans Gmaptool, onglet Séparer, as tu bien coché Compile la carte panoramique ?

Aucun problème sous Windows avec ce logiciel, maintenant Gmaptool fonctionne bien pour les cartes .img libres ou personnelles , après pour les cartes Garmin commerciales ???

Sinon tu peux essayer avec une clé usb, tu crées un dossier Garmin et tu copies directement dedans les fichiers système du gps et de la carte topo v4.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Gmaptool ne crée pas le fichier mapset.img

Message par dble57 Jeu 20 Juin 2019 - 15:06

Bonjour goti73,

Mon GPS est un OREGON 600 avec la TOPO France V4 Pro sur une carte SD (comme toi j'ai l'impression  Smile )

J'ai suivi le tuto suivant à la lettre et j'ai bien coché Compiler la carte panoramique. J'ai même refais la manip 2 fois. Comme dis plus haut, tout se passe bien sauf la creation de mapset.img.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je branche le GPS sur le PC ou que j'utilise une SD ou même avec un GPS virtuel (tuto de Sixun), je vois bien la carto dans BaseCamp.

Le problème est que je voudrais monter la carte sur MapSource.
dble57
dble57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Gmaptool ne crée pas le fichier mapset.img

Message par Jean-Paul59 Jeu 20 Juin 2019 - 20:35

dble57 a écrit:Bonjour,

J'ai un GPS rando Oregon avec une carte France V4 Pro sur une SD. J'essaie de transférer la carte sur mon PC avec Gmaptool (j'ai bien suivi tout le tuto  top ). Tout à l'air de bien se dérouler, mais à la fin, le fichier mapset.img n'est pas créé  No et install.bat plante. Sur le forum j'ai vu d'autres personnes ayant le même problème mais je n'ai pas trouvé de solution.  scratch

Est-ce un problème connu de Gmaptool ?
Y a-t-il une autre possibilité de transférer cette carte ?

Je précise que quand je branche le GPS sur le PC, je vois bien la carte dans BaseCamp mais pas dans MapSource (il me dit que France V4 Pro n'est pas installé).

Toute aide est la bienvenue.

Est-ce que cGPSmapper est bien installé et son emplacement précisé dans l'onglet 'options' de Gmaptool, si je me souviens bien, c'est cGPSmapper qui compile ce fichier manquant à partir de tous les fichiers IMG.
JP

Edit: je n'ai pas testé avec MapTK conseillé par Goti, mais il faut le configurer de la même manière dans GmapTool.

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Gmaptool ne crée pas le fichier mapset.img

Message par Jamas Jeu 20 Juin 2019 - 21:00

Manip à faire en mode admin peut être?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Gmaptool ne crée pas le fichier mapset.img

Message par dble57 Ven 21 Juin 2019 - 10:17

YESSS !!!!! top

Effectivement, il suffisait de le lancer en mode admin pour qu'il génère le fichier mapset.img

Du coup, aucun problème pour l'importer dans MapSource (ne pas oublier de l'authentifier avec le fichier .gma)

Merci Jamas (et tous les autres aussi)
dble57
dble57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum