ZUMO 350 LM VERSION 4.10

3 participants

Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par THIERRY THIERRY Jeu 20 Juin 2019 - 16:44

Bonjour à tous,
La version de logiciel 4.20 ne fait plus apparaitre les cartes topo sur mon zumo, la solution qu'il me reste est de réinstaller la version 4.10 ou 4.00. Les service technique Garmin est "désolé" mais ne peut rien faire..
Help help !!!
Merci
Cordialement.
Thierry

THIERRY THIERRY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par Monique Jeu 20 Juin 2019 - 20:53

Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... en utilisant le bon fichier ".gcd" se trouvant sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par Jamas Jeu 20 Juin 2019 - 21:13

Je doute que ce soit un pb de f/w. Le f/w 4.2 date de 3 ans.
Mais tu peux toujours essayer.
[Edit]Testé à l'instant sur mon Zumo 350 avec f/w 4.2 et une carte Topo V3 (sur micro SD).
Verdict: Ça fonctionne parfaitement Cool

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par THIERRY THIERRY Jeu 20 Juin 2019 - 22:29



Bonsoir Monique, j'ai essayé cette procédure mais je ne trouve pas le fichier GUPDATE.GCD même en affichant les éléments masqués. introuvable !!

THIERRY THIERRY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par THIERRY THIERRY Jeu 20 Juin 2019 - 22:34

Jamas a écrit:Je doute que ce soit un pb de f/w. Le f/w 4.2 date de 3 ans.
Mais tu peux toujours essayer.
[Edit]Testé à l'instant sur mon Zumo 350 avec f/w 4.2 et une carte Topo V3 (sur micro SD).
Verdict: Ça fonctionne parfaitement  Cool

Jamas

Bonsoir Jamas, aucune de mes cartes osm ou openfiestmaps ne fonctionnent de ma dernière sortie en mars. La seule opération que j'ai fais depuis c'est une mise à jour, alors je ne comprend pas.

THIERRY THIERRY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par THIERRY THIERRY Dim 14 Juil 2019 - 14:57

Jamas a écrit:Je doute que ce soit un pb de f/w. Le f/w 4.2 date de 3 ans.
Mais tu peux toujours essayer.
[Edit]Testé à l'instant sur mon Zumo 350 avec f/w 4.2 et une carte Topo V3 (sur micro SD).
Verdict: Ça fonctionne parfaitement  Cool

Jamas

Bonjour Jamas.

Mon problème n'est toujours pas réglé, j'ai réussi tout de même à faire ma rando en suivant le "trait" rouge !! peux tu me dire quelle carte v3 tu a utilisé exactement et également la procédure pour l'installer sur la carte SD ?
Je te remercie par avance.
Bien cordialement
Thierry

THIERRY THIERRY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par Monique Dim 14 Juil 2019 - 17:07

Bonjour Thierry,

A tout hasard, le software installé était peut-être foireux, tu pourrais recommencer la mise à jour du software 4.20 avec WebUpdater. Voir la partie "En complément..." du tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Il existe aussi la possibilité d'effectuer un Master reset quand un GPS fonctionne mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par THIERRY THIERRY Lun 15 Juil 2019 - 12:33

Bonjour Monique,
Merci pour ton aide, j'ai déjà effectuer le master reset et la réinstallation du soft et rien ni fait !! je commence à désespérer ...
je lisais sur un sujet qu'un utilisateur avait perdu la carte de base alors n'aurai je pas fais une mauvaise manip lors d'un échange de cartes !? Il faudrait que je retrouve quelles cartes sont installées à l'achat car les manipulations mentionnées ci dessus n'ont rien modifié de ce coté là ...
Bien cordialement
Thierry

THIERRY THIERRY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par Monique Lun 15 Juil 2019 - 15:30

Je m'en doutais (pour le software et le Master reset). Sad  
Reste à savoir  :
- quelles cartes Topo tu utilises et combien de cartes ?
- si une (et une seule) de ces cartes est activée dans le menu Mes cartes de ton Zumo.
- si le fichier gmapbmap.img (la carte de base) est présent dans le dossier .System de ton zumo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par THIERRY THIERRY Lun 15 Juil 2019 - 22:40

J'utilise ce genre de cartes téléchargées: openfiestmap lite, OSM generic routable, TOPO pyreneos 8.0 par exemple. Je charge la carte du lieu où je vais dans le GPS via basecamp. Dans le menu carte de mon zumo je sélectionne uniquement la carte que je souhaite et jusqu'à ce printemps ça fonctionnait. Par contre dans le dossier Map je ne vois pas le fichier gmapbmap.img !

THIERRY THIERRY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par Jamas Lun 15 Juil 2019 - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Quant à moi, j'ai tout simplement mis la carte microSD Topo Fance V3 Garmin dans le lecteur de carte du  Zumo.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par Monique Mar 16 Juil 2019 - 7:31

Par contre dans le dossier Map je ne vois pas le fichier gmapbmap.img !
Ce fichier devrait se trouver dans le dossier .System du Zumo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par THIERRY THIERRY Mar 16 Juil 2019 - 9:30

Bonjour Monique et Jamas.
Je vais mettre gmapbmap.img dans le zumo et ...
merci beaucoup pour votre aide.

THIERRY THIERRY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par Monique Mar 16 Juil 2019 - 9:52

J'avais zappé ça :
Je charge la carte du lieu où je vais dans le GPS via basecamp.
Si tu utilises la version 4.7.0 de BaseCamp (pour Windows), ne cherche pas plus loin, le transfert des cartes fonctionne mal. Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par THIERRY THIERRY Mar 16 Juil 2019 - 10:08

Oui c'est ça j'ai bien les version 4.7.0.0 et 4.2.0.0
je ne suis pas un expert comme tu t'en ais sans doute aperçu, comme désinstaller mapinstall sur w10 ?

THIERRY THIERRY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 350 LM VERSION 4.10 Empty Re: ZUMO 350 LM VERSION 4.10

Message par Monique Mar 16 Juil 2019 - 11:00

C'est expliqué (en anglais) sur cette page au point b) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu ne maîtrises pas la langue de Shakespeare, en français ça donne à peu près ça :
Rétrograder vers la version 4.0.4 de MapInstall : Pour revenir à la version 4.0.4 de MapInstall il faut d'abord désinstaller MapInstall via le système Windows, aller dans le dossier C:\Program Files (x86)\Garmin\MapInstall\ et supprimer tous les fichiers du dossier "MapInstall" mais pas les sous dossiers. Laisser en particulier le sous-dossier "Maps". Installez ensuite MapInstall 4.0.4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un PC sous Windows 10, pour désinstaller un programme il faut aller dans le menu Paramètres (la roue dentée sur le côté gauche dans le menu Démarrer) > Applications > Applications et fonctionnalités. Là, dans la liste, tu cherches "Garmin MapInstall" (ou simplement "MapInstall").
- S'il s'y trouve, tu cliques sur son nom puis sur le bouton "Désinstaller".
- S'il ne s'y trouve pas, tu te contentes d'appliquer ce qui est écrit dans ma citation à partir de "aller dans le dossier...".

Note : Le sous-dossier "Maps" du dossier "MapInstall" contient en principe le fichier de la basemap (la carte globale) de BaseCamp, c'est pour cela qu'il ne faut pas le supprimer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum