Enregistrement tracé sur Etrex35

3 participants

Aller en bas

Enregistrement tracé sur Etrex35 Empty Enregistrement tracé sur Etrex35

Message par BG69 Mer 26 Juin 2019 - 16:18

Bonjour,
Question dans le fonctionnement de l'Etrex 35 :
Sur une trentaine de randonnées enregistrées, il m'est arrivé d'avoir un grand trait, comme si l'enregistrement continuait, bien qu'ayant arrêté le tracé en balayant vers le haut du GPS et en enregistrant ????
une ou deux fois je suis "tombé" sur la fonction "arrêter navigation" ce qui semblait régler le problème mais après recherches, impossible de retrouver cette fonction.
Est ce qu'il y aurait quelque chose que je maîtrise mal ?

Sinon, hormis l'imprécision de l’odomètre trajet, appareil satisfaisant.

Merci pour vos conseils.

BG69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement tracé sur Etrex35 Empty Re: Enregistrement tracé sur Etrex35

Message par Monique Mer 26 Juin 2019 - 16:51

Bonjour,

C'est pourtant  la manipulation qui est écrite à la page 4 du manuel français à la rubrique "Arrêt de la navigation" : MANUEL
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement tracé sur Etrex35 Empty Re: Enregistrement tracé sur Etrex35

Message par BG69 Mer 26 Juin 2019 - 22:18

Bonsoir,
Merci pour la réponse, mais j'avais déjà relu ce paragraphe.
Après réflexion, pour moi, j'ai eu ces problèmes quand, en rando de groupe, je n'ai pas la trace mais je l'enregistre pour la conserver. Mais à mon sens, connaitre la destination et faire un suivi + enregistrement ou enregistrer simplement le parcours effectué sans connaitre la destination, ne doit pas changer grand chose …
Bien sur, je peux tout a fait corriger avec BaseCamp, mais cela m'oblige à manipuler…
Je tacherai d'être plus vigilant la prochaine fois sur la manière d'arrêter et sauvegarder la trace.
Merci encore.
BG

BG69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement tracé sur Etrex35 Empty Re: Enregistrement tracé sur Etrex35

Message par goti73 Mer 26 Juin 2019 - 22:42

Bonjour

A la fin de la rando, il faut surtout enregistrer immédiatement ton tracé et tu n'auras plus ce problème.

Une fois que c'est enregistré, il n'est même pas nécessaire d'arrêter la navigation, puisque tu as enregistré juste ton parcours.
Effectivement que tu suives un tracé que tu as chargé dans ton gps ou que tu fasses un parcours qui n'est pas dans ton gps, le journal de suivi doit être géré de la même façon.
Il faut le remettre à zéro au point précis du départ et il faut l'enregistrer à l'instant précis de l'arrivée, et pas une fois arrivé à la maison.

Le problème du trait droit, c'est quand tu enregistres à distance du point d'arrivée. Et même si tu as arrêté la navigation, tu auras  un trait droit entre le point final de la rando et le point où tu te trouves quand tu enregistres.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement tracé sur Etrex35 Empty Re: Enregistrement tracé sur Etrex35

Message par BG69 Jeu 27 Juin 2019 - 22:43

Bonsoir,
Merci pour ces précisions, en principe à la fin de chaque rando, je procède à l'enregistrement, puis souvent, comme mon gps est un peu "généreux" sur la distance et quelque peu différent d'autres gps du groupe, je demande "copier le tracé inv" qui me fournit une distance plus appropriée (de 10 à 15% inférieure).
Pour les problèmes de trait droit (heureusement pas très frequents), il s'agit vraisemblablement d'une mauvaise manip de ma part.
Par contre un détail m'interpelle : tu dis "il faut le remettre à zéro au point précis du départ" : existe t'il une procédure particulière ? car pour ma part, quand je démarre, soit A/ je choisis une trace préchargée et existante dans mon gps et "démarrer" ou
B/ je choisis l'activité Randonnée puis "démarrer" pour enregistrer un nouveau tracé, mais il ne me semble pas voir de remise à zéro ou d'initialisation pour le nouveau tracé.
J'espère que ma question n'est pas trop brouillonne !
En attendant, cordiales salutations.
GB

BG69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum