Carte pour Gpsmap 60Cx

3 participants

Aller en bas

Carte pour Gpsmap 60Cx Empty Carte pour Gpsmap 60Cx

Message par Jamas Ven 5 Juil 2019 - 23:18

kitikiti2003 a écrit:bonjour
je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des information sur ce gps (ce que j'est trouvée)
je poser la question quelle carte je peut installer sur mon vielle appareille,
en parallèle j'est contacter Garmin pour acheter une , ils m'ont répondu de changer appareille, que il ne pouvais pas me fournir de carte !
je trouve ca limite venant de garmin qui fait de ca pub pour conçue pour durer

je suis donc a la recherche d'une solution pour faire fonctionner mon gps, sans me faire arnaquer a acheter des carte non compatible, ou des licence deja utilisée.
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte pour Gpsmap 60Cx Empty Re: Carte pour Gpsmap 60Cx

Message par goti73 Sam 6 Juil 2019 - 10:56

Bonjour

Tu peux tout à fait acheter une Topo V3 (ou peut être V4 ce serait mieux car le support sd est plus récent ce qui veut dire moins de risque de défaillance mécanique à cours terme) en version microsd, si le vendeur peut  te fournir sa facture d'origine c'est mieux.

A reception, tu la testes déjà dans le gps pour voir si elle s'affiche convenablement.
Ensuite pour savoir si c'est une vraie microsd Garmin d'origine, tu recopies le répertoire Garmin de cette sd sur une microsd vierge de 4 Go et tu l'insères dans ton gps.
Si c'est une VRAIE, la copie sur une autre sd ne s'affichera pas dans le gps. Si par contre, la copie s'affiche dans le gps, c'est qu'on t'a vendu (sans doute bien trop cher) une simple copie déverrouillée.

Avec la V4, ce qui est probable c'est qu'elle s'affiche , mais que tu ne puisses pas disposer de toutes ses fonctionnalités annexes du fait du gps. C'est pour ça que Garmin te déconseile l'achat. Mais ensuite si tu change de gps un jour, la carte sera utilisable avec toutes ses fonctionnalités.

C'est juste mon avis personnel.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte pour Gpsmap 60Cx Empty Re: Carte pour Gpsmap 60Cx

Message par kitikiti2003 Sam 6 Juil 2019 - 19:35

Meci beaucoup, j'est trouvée une carte sd avec cd moin chere que 120 euros , en attente de réception, merci de votre aide,
c'est quand même chère de payer  une carte sd sur le bon coin sans être sur que sa fonctionne, (cause contrefaçon ou panne...)
tout les carte topo V5 que on voit sur le bon coin a 50 euros sont des copie ?

kitikiti2003
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte pour Gpsmap 60Cx Empty Re: Carte pour Gpsmap 60Cx

Message par goti73 Sam 6 Juil 2019 - 20:02

Pour les Topo v5, a 50 euros au lieu de 300, ce sont des copies déverrouillées.

Si la sd est vendue avec le dvd, c'est une topo v3, un peu moins que 120 euros c'est pas donné  mais bon.
Donc en principe, c'était un pack dvd +sd, la sd devrait être une vraie et utilisable sur tous les gps.
Pour la carte qui est sur le dvd, tu peux l'installer déjà sur ton ordi pour l'avoir dans basecamp, donc c'est sûr et c'est déjà un plus.
Ensuite si la carte sur le dvd n'a jamais été utilisée pour faire une installation dans un gps via basecamp, tu auras cette possibilité aussi.

Pour installer la carte sur l'ordi pour basecamp, à partir du dvd tu peux utiliser
Javawa GMTK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte pour Gpsmap 60Cx Empty Re: Carte pour Gpsmap 60Cx

Message par kitikiti2003 Dim 7 Juil 2019 - 11:54

ok parfait, merci
en attente de réception,
je vous tien au courant

kitikiti2003
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum