NAVIGATOR -V/BaseCamp

4 participants

Aller en bas

NAVIGATOR -V/BaseCamp Empty NAVIGATOR -V/BaseCamp

Message par Robert 1 Mar 9 Juil 2019 - 9:13

Bonjour,grâce à votre forum et à ses membres j'arrive à enregistrer mes GPX par BaseCamp et envoyer le tout dans mon GPS Navigatotr V!
Mais voila si je fais facilement la procédure et aussi effacer, j'ai un gros soucis!En effet la balade a été envoyée dans l'appareil via B.C mais souvent pour ne pas dire toujours il y a beaucoup d'erreurs et le GPS se plante tout le temps et alors je relance le calcul de l'itinéraire en roulant.Par exemple dimanche au premier carrefour il m'a dit de prendre à droite hors que c'était à  gauche.Je précise le calcul hors route était "désactivé".Les balades me sont envoyées la semaine par mon club comme à d'autres personnes,quelques uns comme moi ont des soucis d'autres jamais car nous n'avons pas tous les mêmes GPS...
Cette semaine j'avais enregistré la ronde comme d'habitude via B.C mais aussi..... je l'avais enregistrée aussi par  COPIER/COLLE.Vu les soucis depuis le départ après cinq km,j'ai stoppé la ronde enregistrée par B.C et importé la version 2 en copier/collé.Le GPS à démarré d'un coup et ma ronde a été parfaite  jusque la fin soit avec un guidage parfait et juste une seul erreur à un rond point.
Ma question serait de savoir pourquoi avec B.C c'est "la foire" et rien ne marche  et pourtant j'ai la dernière version Belge B.C

Ma seconde question est d'effacer la trace sur la carte B.C.
Lors d'un "post" précédent j'avais reçu ceci!
-Pour effacer clic droit sur le nom du trajet ,tu dois pouvoir supprimer la ronde OU BIEN  clic gauche sur le nom du trajet puis "menu édition" ==>SUPPRIMER... J'ai bien la fenêtre qui s'ouvre supprimer je clic mais rien ne s'efface.J'ai bien trouvé une solution de rechange,je clic sur la carte la trace et cette dernière s'efface morceau par morceau...Puis je fais de même sur les points de contrôles.
Ma question est pourquoi que je fais la procédure normal et rien ne s'efface.

Perso,je pense que le soucis est tout simplement BaseCamp.
Merci à tout le monde.


Dernière édition par Robert 1 le Mar 9 Juil 2019 - 12:22, édité 1 fois
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR -V/BaseCamp Empty Re: NAVIGATOR -V/BaseCamp

Message par @iric Mar 9 Juil 2019 - 10:34

Salut,

Quand tu reçois un GPX d'une autre personne, il faut vérifier si il a utilisé la même carte pour faire le parcours et les règles.
C'est à dire route la plus rapide ou plus courte (important), il faut aussi que tu désactive le "recalcule" (si par mal chance il y a une déviation tu as la possibilité de "dézoomer" et de revenir sur le parcours qui est resté en surbrillance)
Il y a toujours une petite différence entre un Tomtom (si dans ton club il y en a qui l'utilise) et un Garmin (c'est toujours LA grosse discussion entre amis motards)
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR -V/BaseCamp Empty Re: NAVIGATOR -V/BaseCamp

Message par Monique Mar 9 Juil 2019 - 11:38

Bonjour,
et pourtant j'ai la dernière version Belge B.C
C'est peut-être de là que vient le problème si ce que tu appelles "la dernière version Belge" est la 4.7.0 pour Windows (qui fonctionne mal pour les transferts).
Si c'est ça, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR -V/BaseCamp Empty Re: NAVIGATOR -V/BaseCamp

Message par Robert 1 Mar 9 Juil 2019 - 22:53

Merci Monique,effectivement le problème pourrait bien venir de là car j'ai bien la version 4.7.0.Après renseignement je suis un des rares qui transfère via BasCamp les copains motards c'est tous "copier/coller pour effectuer les transferts.Dans un premier temps je vais faire copier/coller en attendant qu'une connaissance  passe faire la manipulation pour remettre l'ancienne version.Encore merci.


Dernière édition par Robert 1 le Mer 10 Juil 2019 - 8:51, édité 1 fois
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR -V/BaseCamp Empty Re: NAVIGATOR -V/BaseCamp

Message par jpedro Mer 10 Juil 2019 - 5:27

Bonjour,
c'est tous "copier/coller pour effectuer les transferts
Que veux-tu dire par là ?

A mon avis, la solution la plus fiable :

Dans BaseCamp, sans connecter ton GPS au PC*, tu ouvres ton fichier et tu vérifies l'itinéraire, ensuite tu sélectionnes les données à transférer, puis avec la fonction "Exporter" de BaseCamp tu obtiens sur l'ordinateur le fichier GPX. Enfin tu copies ce fichier dans le dossier GPX de la SD, directement si tu as un lecteur de cartes SD sur ton PC, sinon tu connectes le GPS avec sa carte SD au PC.

* Voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR -V/BaseCamp Empty Re: NAVIGATOR -V/BaseCamp

Message par Robert 1 Mer 10 Juil 2019 - 8:58

Bjr jpedro,je ne m'exprime pas trop bien,mais quand je dis copier/coller c'est bien la méthode que tu préconises.Quand ce cela ne marche pas c'est quand j'envois dans le GPS en faisant la procédure BaseCamp ou depuis le site j'envois dans l'appareil.Cela m'avait été conseillé au départ.
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum