Montana 600 - Zoom auto

3 participants

Aller en bas

Montana 600 - Zoom auto Empty Montana 600 - Zoom auto

Message par Emile_31 Sam 20 Juil 2019 - 10:47

Salut tout le monde,

Petit message concernant le zoom auto dispo sur le Montana.
Je n'ai pas trouvé de détails expliquant son fonctionnement, mais j'ai pu constaté son fonctionnement par moi même.

Le GPS semble se mettre en fonction de la vitesse dans des modes de zoom genre 'LOW', 'MEDIUM', 'HIGH'.
Quand on règle le zoom manuellement avec les boutons + et -, ca modifie et garde en mémoire le niveau de zoom pour le mode en cours.

J'ai pu constaté au moins un mode : quand je dépasse les 90 km/h (avec un léger temps de confirmation) on rentre dans ce mode. On en ressort quand on repasse en dessous des 75 km/h (à nouveau un temps de confirmation).

Donc en gros il faut rouler à 100 pour régler le niveau de zoom pour ce mode, par exemple à 800m.
Ensuite repasser à 50 et régler à 500m.

Je ne sais pas exactement combien y a de modes. Je suspecte qu'il y en ai un pour quand on est à l'arrêt.

Si d'autres personnes peuvent complèter cette description je suis preneur !
Merci


Emile_31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 600 - Zoom auto Empty Re: Montana 600 - Zoom auto

Message par goti73 Sam 20 Juil 2019 - 12:53

Bonjour
Une bonne partie des utilisateurs de montana sont des randonneurs à pied ou vélo et en mode suivi de tracé.
Dans ce cas le réglage du niveau de zoom est manuel et dépend un peu de la cartographie utilisée.
Par exemple, a pied en montagne je règle le niveau de zoom sur 120m pour suivre à vue le tracé affiché sur ma carte (Tpo V3 ou kmz IGN 16). Si je dois regarder un détail à l'arrêt je mets sur 80m. Mais je ne sais pas quel serait l'effet du zoom auto car je n'utilise pas le guidage.

Le zoom auto, même s'il est activé dans le gps, suppose une utilisation du gps en mode itinéraire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 600 - Zoom auto Empty Re: Montana 600 - Zoom auto

Message par H2M5 Sam 20 Juil 2019 - 14:33

pas mieux, il y a longtemps que j'ai abandonné le zoom auto.
dans mes souvenirs, il se mettait dans des petites échelles quand le prochain changement de direction était lointain, puis changeait a l'approche de l'intersection, indépendamment de la vitesse

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum