Question Dezl 760 et sa cartographie

3 participants

Aller en bas

Question Dezl 760 et sa cartographie Empty Question Dezl 760 et sa cartographie

Message par commando ricard Dim 28 Juil 2019 - 17:08

Bonjour à tous,

Jusque là, je vivais au Québec, donc pour mon camion j'utilisais mon Dezl 760 avec la cartographie Nord Américaine et les POI camions en Amérique du Nord.

Or, aujourd'hui je suis revenu vivre en France. Je cherche donc à changer la cartographie pour celle de l'Europe, mais aussi avoir tous les POI camions et les restrictions pour l'Europe.

Quelle carte acheter pour mon Dezl avec donc les poi camions et restrictions Européenne ????

Sur le site de Garmin je vois bien City Navigator Europe, mais je me demande si c'est ça que je dois prendre, car il me faut comme je l'ai dit plus haut les restrictions, hauteurs de ponts et tous les poi camions.
D'après ce que j'ai pou lire, les poi camions sont intégrés à la cartographie d'origine, et moi justement je recherche cette cartographie Europe pour le Dezl 760 LMT.

Merci de vos réponses.

Xavier

commando ricard
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question Dezl 760 et sa cartographie Empty Re: Question Dezl 760 et sa cartographie

Message par jpedro Mar 30 Juil 2019 - 4:36

Bonjour,

Puisque personne ne t'a encore répondu je me lance.

Je n'ai pas de camion (transport de marchandise), mais ayant un camping-car de plus de 3500 kg je suis aussi confronté à certaines restrictions propres aux PL. (pas toutes).

La carte est bien la City Navigator Europe, cette carte est depuis quelques années constituée par deux fichiers (un seul fichier serait trop volumineux pour le Fat 32), sur un DEZL 760 Garmin Express installera l'Europe du Nord en mémoire interne et l'Europe du Sud sur la µSD (une carte de 8 ou 16 Go est indispensable pour ce modèle pour installer l'Europe entière).

Cette CNE intègre bien les restrictions poids lourds, toutefois elle n'est pas encore toujours parfaitement renseignée du moins pour mon utilisation. Il y a sur le forum des professionnels de la route qui pourront probablement te fournir plus d'informations.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Question Dezl 760 et sa cartographie Empty Re: Question Dezl 760 et sa cartographie

Message par commando ricard Mar 30 Juil 2019 - 8:44

Bonjour JP,

Tout d'abord Merci pour ta réponse. Donc, pour la carte c'est bien ce que je pensais, mais je n'en étais pas certain à cause du fichier des restrictions poids-lourds.

Ensuite tu me dit que CNE est constitué de 2 fichiers et que Garmin Express installera une partie sur la carte et l'autre dans la mémoire interne du dezl. Pourtant, si par exemple j'achète CNE 2020 directement sur Micro SD, toute la carte sera sur la SD non ?????? Actuellement j'ai un sd de 32 Go vierge dedans. il n'y a rien sur la carte. Donc, ne vaut-il pas mieux de commander CNE sur Micro SD ????

Pour ce qui est des restrictions, au Canada j'avais remarqué quelques bugs par moment, mais dans l'ensemble c'était corrrect.
Par exemple, sur l'autoroute 15 Sud direction Montréal, sur l'autoroute il y avait 2 ponts qui étaient limités en hauteur au niveau de l'accotement, alors que sur la voie de droite et du centre non. Et bien le Dezl cherchait à me faire sortir de l'autoroute pour "éviter ces ponts bas", alors qu'en fait ça passait largement. C'est vrai qu'un chauffeur qui ne connaissait pas le coin serait sortit de l'autoroute.
Est-ce de cela que tu veux parler ????

S'il y a des professionnels de la route qui utilisent un Dezl en Europe veulent bien intervenir à ce sujet, vos réponses seront les bienvenues.

Merci à tous par avance.

Salutations.

Xavier

commando ricard
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question Dezl 760 et sa cartographie Empty Re: Question Dezl 760 et sa cartographie

Message par Monique Mar 30 Juil 2019 - 10:27

Bonjour Xavier,

Concernant les restrictions propres aux Poids-lourds, effectivement elles sont intégrées dans la carte préchargée d'un Dezl acheté en Europe (comme le sont celles des camping-cars pour le Camper de jpedro) mais je ne sais pas ce qu'il en est quand on a un appareil préchargé avec une carte CN North America et qu'on achète une carte supplémentaire (la CN Europe). C'est pour cela que j'avais fait remonter ton sujet sans répondre à tes questions.

il vaut mieux effectivement l'avis d'un utilisateur de Dezl pour savoir ce qu'il en est de la fiabilité des annonces pour les hauteurs de ponts et les largeurs.*

Pourtant, si par exemple j'achète CNE 2020 directement sur Micro SD, toute la carte sera sur la SD non ?????? Actuellement j'ai un sd de 32 Go vierge dedans. il n'y a rien sur la carte. Donc, ne vaut-il pas mieux de commander CNE sur Micro SD ????
Si tu achètes une microSD préchargée CN Europe, la carte sera en entier dessus. L'avantage de la SD préchargée c'est qu'elle peut être utilisée dans n'importe quel GPS Garmin. Par contre, tu ne pourras pas transférer ses fichiers sur ta SD de 32 Go (la cartographie serait verrouillée) et tu n'auras pas la place pour ajouter autre-chose dessus (ce n'est d'ailleurs pas conseillé sous peine d'effacer des fichiers de cette cartographie)
Si tu achètes le téléchargement de CN Europe, il pourra aller sur ta SD vierge de 32 Go et cela te laissera la place pour d'autres fichiers de cartes. Par contre, il ne pourra pas être utilisé sur un autre GPS.

* Au besoin, tu pourrais utiliser ma base de hauteurs de ponts : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Question Dezl 760 et sa cartographie Empty Re: Question Dezl 760 et sa cartographie

Message par jpedro Mar 30 Juil 2019 - 11:14

Monique a écrit:Concernant les restrictions propres aux Poids-lourds, effectivement elles sont intégrées dans la carte préchargée d'un Dezl acheté en Europe
Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs types de cartes CNE, ce sont les mêmes pour tous les modèles de GPS routiers, ces données doivent faire partie de la cartographie. (il n'y a pas non plus de fichiers supplémentaires)

Sur un modèle n'ayant pas un mode poids lourds elles n'apparaissent pas, normal, c'est aussi le cas sur un Camper ou un DEZL paramétré en mode voiture.

Pour les restrictions, il y a probablement quelques manques (difficile à éviter en totalité) mais c'est fonctionnel. Ce qui est gênant c'est que la distinction entre les interdictions "transport de marchandises" et "tourisme" n'est pas souvent faite, dans ton cas cela ne devrait pas te poser de problème.

En ce qui concerne la base des hauteurs de ponts de Chen, il s'agit d'une base de POI. Elle peut être intéressante mais il faut aussi en connaître les limites.
Les données ne peuvent pas être prises en charge par les GPS pour les calculs d'itinéraires, de plus un pont sur lequel notre route passe sera alerté même si c'est le passage en dessous qui est limité en hauteur. Un pont à proximité de l'itinéraire (et non sur) sera également signalé.


[EDIT] Je viens de regarder, les fichiers de mon Camper et ceux du Nüvi 3790 sont exactement les mêmes, 2343501824 octets pour l'Europe du sud et 2531497000 pour le nord. (version 2020.1)


Dernière édition par jpedro le Mar 30 Juil 2019 - 21:18, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Question Dezl 760 et sa cartographie Empty Re: Question Dezl 760 et sa cartographie

Message par commando ricard Mar 30 Juil 2019 - 12:07

Merci Monique et JP pour vos réponses. C'est vraiment super.

Bon maintenant, j'hésites entre acheter la SD avec CNE sachant que la SD sera verrouillée, ou prendre CNE en téléchargement et le mettre sur ma SD 32 Go.

Pour aider, dans le Dezl, je ne compte pas mettre d'autres cartes. Son utilisation ne sera QUE Professionnelle, donc dans le camion. La seule chose qui sera enregistrée dans le Dezl, ce sera les adresses de mes clients ou un ou deux itinéraires.

Pour la voiture et la moto, j'utilise un 2595 dans la voiture, et un 765 provisoirement pour la moto (le 765) était celui de ma motoneige au Québec. Pour la moto dans le futur, je pense prendre soit un Garmin Zumo, soit un Tomtom Rider 550 Premium.

commando ricard
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum