D'un tracé à un itineraire.

2 participants

Aller en bas

D'un tracé à un itineraire. Empty D'un tracé à un itineraire.

Message par Herve CH Sam 3 Aoû 2019 - 11:03

Bonjour à tous,
Après une recherche sur le forum je ne trouve pas mon bonheur, persuadé que le dossier à surement déjà été traité.
Je me trouve confronté au problème suivant.
Je dispose de 2 fichiers, les deux au format GPX.

Un fichier avec une trace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et un fichier waypoint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je souhaite " combiner " les deux fichiers afin d'en créer un itinéraire qui serait transferable sur un Navigatore VI

En vous remerciant pour votre aide.
Bel été

Herve CH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

D'un tracé à un itineraire. Empty Re: D'un tracé à un itineraire.

Message par goti73 Sam 3 Aoû 2019 - 11:38

Bonjour
Dans BC tu peux soit :
-Clic droit sur le nom du tracé puis Créer un itinéraire à partir d'un tracé
-Créer directement un itinéraire à partir de tes wp en les organisant dans le bon ordre, ( avec peut être la contrainte d'un nb max d'étapes par rapport à ton gps ?).

Ensuite le calcul de l'itinéraire, c'est fonction de la cartographie que tu utilises dans BC (et dans ton gps), ainsi que du paramétrage des options d'itinéraire dans BC puis dans le gps.

Tu peux ensuite transférer depuis BC, tracé + itinéraire, dans ton gps. Mais sur ta copie d'écran, je vois une OSM il me semble, as tu la même carte dans BC et dans ton gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

D'un tracé à un itineraire. Empty Re: D'un tracé à un itineraire.

Message par Herve CH Sam 3 Aoû 2019 - 12:14

Merci pour la réponse.
J'ai bien les cartes identiques dans BC ainsi que dans le GPS.
Malheureusement la première option ne me donne qu'une ligne droite point de départ / point d'arrivée. Le recalcul ne solutionne pas le problème.
J'essaye la 2em option ....

Herve CH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

D'un tracé à un itineraire. Empty Re: D'un tracé à un itineraire.

Message par goti73 Sam 3 Aoû 2019 - 14:25

Pour la première option, ça dépend de l'origine du tracé. Si les points du tracé ne collent pas sur les routes de la cartographie, tu obtiens ce genre de résultats.
Mais aussi cela dépend du nombre d'étapes que tu demandes, un trait droit entre le départ et l'arrivée c'est bizarre quand même ça voudrait dire que tu n'as aucune étape intermédiaire.

Edit de 19h50
J'ai oublié de te préciser qu'au départ l'itinéraire se calcule en mode vol d'oiseau, des traits droits entre les différents points d'étape. Il faut demander le recalcul en mode moto ou comme tu veux, mais si tu n'as pas assez d'étapes c'est sûr que le résultat n'est pas toujours idéal.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

D'un tracé à un itineraire. Empty Re: D'un tracé à un itineraire.

Message par Herve CH Dim 4 Aoû 2019 - 19:16

Voila le fin mot de l'histoire.
Le tracé effectivement ne collais pas parfaitement aux routes. J'ai donc retapé tout les trajets en suivant le tracé et insérant un max de wp.
Le résultat est plus que satisfaisant .
Merci Christiane pour ton aide !

Herve CH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

D'un tracé à un itineraire. Empty Re: D'un tracé à un itineraire.

Message par goti73 Dim 4 Aoû 2019 - 20:37

En fait si le tracé vient d'un enregistrement par une personne avec son propre gps, ça ne colle jamais parfaitement et tu as ce problème. Dans ce cas il vaut mieux partir des WP.

Par contre si tu trouves sur des sites touristiques,des tracés fabriqués (sans doute à partir d'un itinéraire) là ça peut très bien marcher. Pour te donner un exemple, en chechant sur la lozère, j'ai trouvé des tracés sur lozère tourisme moto et là pas de souci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum