Mon nouveau GPS ...

5 participants

Aller en bas

Mon nouveau GPS ... Empty Mon nouveau GPS ...

Message par MAGILIUS Dim 18 Aoû 2019 - 10:17

Bonjour,

suite à la "mort" inattendue de mon bon vieux gps campin-car MAPPY ULTi sous IGO au tout début de mes vacances  Sad  ( un assez long périple sur la Suisse -Allemagne - Autriche ).

J'ai préférer acheter un nouveau gps que de partir à l'aventure sans rien ou du moins juste avec mes bonnes vieilles cartes papier et Google map ou Waze  Siffle

Or le seul gps ( spécial camping car ) dispo dans le secteur avant de passer la frontière fut un GARMIN NAVTEX TOURER ONE *.

Une occasion "neuve", juste utilisée une fois et négociée je pense … à bon prix ...

Bon … je n'avais pas trop le choix non plus  No

Jusqu'à présent, sur ces trois semaines intensives d'utilisation à toutes les altitudes et conditions ( urbaines denses ou rurales ) aucun problème  …

Comme il n'est pas vraiment neuf, j'avais des craintes  pirat ( selon le vendeur il avait été utilisé une fois pour équiper un fourgon en location, pour une personne qui voulait absolument un gps avec son circuit programmé … que j'ai retrouvé ceci dit dans les archives de la bête ).

De retour à mon domicile j'ai pu procéder à la mise à jour des cartes ( 3h30 de téléchargement ) et à l'enregistrement du gps sur Garmin … j'avoue, j'avais des craintes que le gps  soit "vérouillé" sur le précédent utilisateur/ propriétaire. Que neni …. aucun problème  top … me semble t'il  Wink

Cependant j'ai l'impression que c'est un peu 'l'usine à gaz" et j'espère ne pas avoir sauté une étape … aussi je suis à l'écoute de tous vos conseils   top

Merci d'avance.

* Il me semble que c'est un gps sur une base de CAMPER 770 6.95 '' avec Free Européan  Lifetime Map updates, Free Lifetime DigitalTrafic, Bluetouth ...
MAGILIUS
MAGILIUS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau GPS ... Empty Re: Mon nouveau GPS ...

Message par Monique Dim 18 Aoû 2019 - 11:17

Bonjour,

C'est plutôt "Avtex Tourer One". Voir les caractéristiques (par exemple) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Une vidéo (en néerlandais Embarassed mais avec des copies d'écran) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau GPS ... Empty Re: Mon nouveau GPS ...

Message par MAGILIUS Dim 18 Aoû 2019 - 17:20

Bonjour,

oui en effet j'ai rajouté le N par erreur Laughing

Merci pour ces liens.

Maintenant il me faut le "personnaliser" en chargent notamment les aires de Camping Car Infos si cela est possible ?

Est ce qu'il y a  un mode d'emploi et des conseils pour cela sur ce forum ?

Merci!
MAGILIUS
MAGILIUS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau GPS ... Empty Re: Mon nouveau GPS ...

Message par jpedro Dim 18 Aoû 2019 - 17:27

Bonjour,

Oui, il y a des tutos.
Pour les voir tous tu cliques sur "Accueil" en haut de la page et ensuite tu verras la rubrique "Avant de commencer : sujets à lire et tutoriels"

Il est recommandé de faire une sauvegarde du GPS, voir les sujets à lire avant de commencer.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau GPS ... Empty Re: Mon nouveau GPS ...

Message par mitra Dim 18 Aoû 2019 - 17:56

Bonjour,

AVTEX, sauf erreur, est une société GB  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau GPS ... Empty Re: Mon nouveau GPS ...

Message par claude 24 Dim 18 Aoû 2019 - 20:21

Bonsoir

MAGILIUS a écrit:
Maintenant il me faut le "personnaliser" en chargent notamment les aires de Camping Car Infos si cela est possible ?

Juste un conseil
Il est préférable des installer sur une micro SD et ne pas les transferer dans la mémoire du GPS
Cela fonctionne tout aussi bien et les mises a jour sont plus facile
Il suffit de retirer la micro sd
les effacer et réinstaller la nouvelle version
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau GPS ... Empty Re: Mon nouveau GPS ...

Message par MAGILIUS Lun 19 Aoû 2019 - 10:12

Bonjour,

Merci pour ces infos top
MAGILIUS
MAGILIUS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum