[résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

Message par bonnin85 Ven 23 Aoû 2019 - 20:19

Bonjour

Je vous explose mon petit soucis.

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai plusieurs années d’expérience avec un Fortrex 301 que je viens de remplacer par le eTrex 10 dans le cadre de mon activité de kayak de mer.

Avec le Foretrex 301, je pouvais réaliser un itinéraire avec plusieurs Waypoint. J'affichais alors les distances des fonctions "Dist. au suivant" et "Distance à destination". Quand je m'approchais d'un Waypoint du parcours, l'affichage se changeait automatiquement pour passer au Waypoint suivant... C'était génial.

Ici, avec l'Etrex 10, les fonctions "Dist. au suivant" et "Distance à destination" ne m'affiche rien dés lors que j'ai crée un itinéraire de plusieurs Waypoint. En revanche, cela fonctionne si mon itinéraire ne comporte qu'un seul Waypoint. Il doit y avoir une astuce pour faire fonctionner le Etrex 10 comme le Forterex 301, mais je n'ai pas trouvé encore pour le moment.

Je suis avec la dernière version 3.60.


Dernière édition par bonnin85 le Mer 28 Aoû 2019 - 23:26, édité 1 fois

bonnin85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

Message par Monique Lun 26 Aoû 2019 - 9:18

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

Message par bonnin85 Mar 27 Aoû 2019 - 20:59

Oui... Mon sujet ne récolte pas beaucoup de réponses jusque là.

Petite précision tout de même. Quand je parle des fonctions "Dist. au suivant" et "Distance à destination", ce sont les affichages du calculateur de voyages (j'ai personnalisé ce dernier avec ces fonctions).

Est ce que la façon dont j'ai exposé mon problème parait claire ?
- Si oui, est ce que vous constatez le même comportement ?
- Si non, je peux faire des captures d'écrans de ce que j'obtiens ?

bonnin85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

Message par goti73 Mar 27 Aoû 2019 - 22:12

Bonjour
Non, il me semble que ton explication est claire, mais ton utilisation est un peu particulière et en plus il y a relativement peu d'utilisateurs d'etrex 10 sur le forum.

Je vais essayer de te répondre, mais je n'utilise jamais mon gps de cette façon.

Je résume pour être sûre d'avoir bien compris.
- tu rentres des wp dans ton gps
- puis tu crées un itinéraire avec ces wp
- ensuite tu sélectionnes l'itinéraire créé et tu cliques sur Aller
- le gps te guide en mode vol d'oiseau d'un wp au suivant puisque dans ce gps tu n'as qu'une carte mondiale de base non routable.

Est ce que tu affiches le Compas ou uniquement l'écran Carte pour te guider ?

Le problème de passage d'un wp au suivant c'est uniquement dans l'affichage du Calculateur de voyage ?
Mais est ce que le guidage fonctionne bien sur la Carte d'un wp au suivant ? Et avec le Compas tu as essayé, ça devrait marcher.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

Message par bonnin85 Mar 27 Aoû 2019 - 23:01

Merci pour ce retour.

goti73 a écrit:Bonjour
Je résume pour être sûre d'avoir bien compris.
- tu rentres des wp dans ton gps
- puis tu crées un itinéraire avec ces wp
- ensuite tu sélectionnes l'itinéraire créé et tu cliques sur Aller
- le gps te guide en mode vol d'oiseau d'un wp au suivant puisque dans ce gps tu n'as qu'une carte mondiale de base non routable.

C'est exactement cela.

goti73 a écrit:Bonjour
Est ce que tu affiches le Compas ou uniquement l'écran Carte pour te guider ?

J'affiche le calculateur de voyage la plus part du temps. Cela me permet d'avoir ma vitesse actuelle, ma vitesse max, la destination suivante, ma distances au point suivant, ma destination finale et la distance à ma destination finale. Ce sont surtout ces informations qui m'intéressent. Je peux éventuellement basculer sur le compas sur des navigations que je connais moins et si je me rends compte que j'ai vraiment un gros problème (genre le brouillard qui tombe en mer et qui ne me permet plus d'avoir de repère visuelle).

goti73 a écrit:
Le problème de passage d'un wp au suivant c'est uniquement dans l'affichage du Calculateur de voyage ?

Non. En fait tout se passe comme si il n'y avait pas d'itinéraire de navigation du tout. Le compas comme le calculateur de voyages ne va fonctionner que si je n'ai qu'un Waypoint de départ et un waypoint d'arrivé. Au délà, le GPS ne me guide plus.

goti73 a écrit:
Mais est ce que le guidage fonctionne bien sur la Carte d'un wp au suivant ?

Je n'utilise pas la carte. Mais dés que j'ajoute un Waypoint intermédiaire, je n'ai pas de guidage du tout. Même les libellés des Waypoints ne s'affichent pas.

bonnin85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

Message par goti73 Mar 27 Aoû 2019 - 23:36

Mais une fois ton itinéraire sélectionné, si tu vérifies dans la page Itinéraire actif, est ce que la liste de tous les wp qui le composent s'affiche ?
Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal.

Quand tu dis j'ajoute un wp intermédiaire, tu fais quoi exactement ? Est il réellement inclus dans l'itinéraire ?

Quand tu crées un itinéraire dans ton gps, après sélection des divers wp, il faut l'enregistrer avec la touche Back, sinon il ne garde que le dernier wp sélectionné

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

Message par bonnin85 Mer 28 Aoû 2019 - 0:28

goti73 a écrit:Mais une fois ton itinéraire sélectionné, si tu vérifies dans la page Itinéraire actif, est ce que la liste de tous les wp qui le composent s'affiche ?

Oui.

goti73 a écrit:
Quand tu dis j'ajoute un wp intermédiaire, tu fais quoi exactement ? Est il réellement inclus dans l'itinéraire ?

Le terme "ajouter" prête peut être a confusion. Je parle bien de créer un itinéraire dés le départ de plusieurs Waypoint. Mais je n'ajoute pas des Waypoint a un intinéraire existant.

goti73 a écrit:
Quand tu crées un itinéraire dans ton gps, après sélection des divers wp, il faut l'enregistrer avec la touche Back, sinon il ne garde que le dernier wp sélectionné

Oui, c'est bon aussi, çà.

Si j'ai le temps demain, je ferais une Serie de photo pour vous montrer la succession d'écran et les résultat sur le calculateur de voyages (quand cela fonctionne avec un seul Waypoint destination... et quand cela ne fonctionne pas dés lors que j'ai des étapes avant la destination).

bonnin85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

Message par goti73 Mer 28 Aoû 2019 - 15:48

Je reviens sur tes wp, tu les crées en rentrant leurs coordonnées dans ton gps.
Ensuite tu crées ton itinéraire et quand tu sélectionnes Aller, sur la page Carte (même si tu ne t'en sers pas, c'est par là qu'il faut commencer) tu dois voir s'afficher un trait rose magenta qui relie les wp dans l'ordre.
A partir de là,  si tu n'as pas de guidage d'un wp au suivant, le problème vient du gps.

A tout hasard, tu ne pars pas du fichier gpx d'un tracé enregistré lors d'une sortie et sur lequel tu rajoutes des wp ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

Message par goti73 Mer 28 Aoû 2019 - 18:36

J'ai une autre question, à propos du paramétrage des Définitions d'itinéraires dans le menu Config.
Sur l'etrex 10 qu'est ce que tu as comme options de paramétrage pour passer d'un wp au suivant.

Je viens de vérifier sur l'etrex 20, il y a 3 options : automatique,  manuel et distance, pour passer d'un wp au suivant en mode vol d'oiseau.
J'ai fait un essai sur un petit parcours de trail que je connais avec 6 wp sur fond de carte non routable, donc à pied sur sentier, en prenant "distance et 20m" et ça fonctionne.
En manuel il faut passer d'un wp au suivant manuellement donc avec les bâtons pas possible.
En recommençant en automatique c'est aléatoire, j'ai raté la moitié des wp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

Message par bonnin85 Mer 28 Aoû 2019 - 21:00

goti73 a écrit: et quand tu sélectionnes Aller, sur la page Carte (même si tu ne t'en sers pas, c'est par là qu'il faut commencer)

Alors, voilà le problème.

N'ayant jamais besoin de la carte... C'est certain que je ne suis jamais passé sur cet écran cet été dans tous mes essais. Et effectivement... c'est sur cette écran "Carte" (qui est en fait un sous menu de l'itinéraire qu'on a sélectionné) qu'il y a l'action "Aller" et qui rends finalement actif l'itinéraire. Il faut quand même avouer que ce n'est pas super intuitif. Pourquoi ne pas avoir mis directement dans le menu de l'itinéraire, un libellé "Suivre l'itinéraire" ?

En respectant bien cet étape, cela fonctionne donc.

Merci à tous.

bonnin85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

Message par goti73 Mer 28 Aoû 2019 - 23:14

C'est sûr que si tu ne cliques pas sur Aller sur la page Carte, tu n'actives pas la navigation dans le cas d'un itinéraire de plusieurs points.
En fait l'Etrex 10 est un gps de rando à la base d'où le fonctionnement à partir de la Carte, que tu utilises un Tracé ou un Itinéraire.

Bon ton problème est résolu, c'est déjà ça.
Donc ya plus ka
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

Message par bonnin85 Mer 28 Aoû 2019 - 23:27

Merci.

la balise résolu dans le titre à jour.

bonnin85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

Message par bonnin85 Jeu 29 Aoû 2019 - 0:23

Une remarque supplémentaire tout de même.

La case où je fais afficher le libellé du point suivant est noté "Point suivt". OK

Par contre, la case où je fais afficher le libellé de la destination est noté "Symbole de". Ça, cela ressemble à un bug.

bonnin85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin eTrex 10 suivre un itinéraire de plusieurs Waypoint ?

Message par goti73 Jeu 29 Aoû 2019 - 12:06

En testant j'avais juste noté les wp 1, 2,3.. et et je n'ai pas prété attention aux libellés.
Tu peux mettre une copie d'écran de la page du calculateur et de celle de l'itinéraire actif.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum