Autonomie du 66ST

+2
Jean-Paul59
Ludo67
6 participants

Aller en bas

Autonomie du 66ST Empty Autonomie du 66ST

Message par Ludo67 Mar 27 Aoû 2019 - 10:39

Bonjour,

J'utilise le 66ST pour guider les sorties d'un Club de VTT à Strasbourg, depuis bientôt 4 mois.

J'ai une difficulté : que ce soit avec la batterie Garmin ou avec des piles Eneloop, l'autonomie du GPS ne tient que rarement plus de 5 heures, Wifi et BT coupés, rétroéclairage coupé. Je sais que c'est difficile à évaluer selon les usages. J'ignore ce qui peut consommer autant de batterie.
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie du 66ST Empty Re: Autonomie du 66ST

Message par Jean-Paul59 Mar 27 Aoû 2019 - 23:16

Pour comparaison, je tiens un peu plus de 10h (2 sorties VTT d'un peu plus de 5h et il restait un petit peu) dans une configuration similaire, mais en utilisant 2 capteurs ant+, mes accus sont des 2450ma de type fad (origine LIDL) et agés de 2 ans. Par contre, j'utilise un très bon chargeur, je pense que ça aide à conserver ses accus et à avoir une bonne autonomie.

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie du 66ST Empty Re: Autonomie du 66ST

Message par Jamas Mer 28 Aoû 2019 - 7:30

Effectivement, un bon chargeur peut faire toute la différence.
Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie du 66ST Empty Re: Autonomie du 66ST

Message par Ludo67 Mer 28 Aoû 2019 - 9:16

Merci pour vos retours Smile

Je ne suis pas certain que cela provienne des piles car même avec d'autres piles NiMH et d'autres chargeurs, j'arrive très vite à bout de l'autonomie.

J'utilise principalement ce produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut on régler dans l'interface du 66ST le type de batterie utilisé pour permettre une meilleure gestion de l'alimentation ?
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie du 66ST Empty Re: Autonomie du 66ST

Message par dogen Mer 28 Aoû 2019 - 11:00

je ne l'ai jamais utilisé 10-12h en continu, mais sur plusieurs sorties, il tient facilement avec des Eneloop.
wifi coupé, retroeclairage aussi, affichage 15s, mais je laisse le bt pour le livetrack avec Garmin Connect, par contre le téléphone lui, se décharge rapidement.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie du 66ST Empty Re: Autonomie du 66ST

Message par Jamas Mer 28 Aoû 2019 - 23:09

Ludo67 a écrit:J'utilise principalement ce produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut on régler dans l'interface du 66ST le type de batterie utilisé pour permettre une meilleure gestion de l'alimentation ?
Pas trop fan des chargeurs rapides (900mA/h dans le cas présent).
De mon côté je charge mes accus FAD's à 200mA/h.

Effectivement, sur le 66, on peut définir le type d'accus ou piles utilisés mais ça sert seulement à améliorer la précision de l'indication de l'état de charge.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie du 66ST Empty Re: Autonomie du 66ST

Message par Ludo67 Jeu 29 Aoû 2019 - 8:59

Merci beaucoup pour vos nombreux retours.

Dans l'idéal, vous recommanderiez quel chargeur par ex. ?

Il faut que je retrouve ce menu où indiquer le type de batterie utilisé car impossible de remettre la main dessus !

J'imagine que la combinaison de satellites utilisée a un impact également ? Pour ma part, je suis en GPS + Glonass.

Je vais tester la configuration suivante : wifi coupé, rétroéclairage aussi, affichage 15s, pas de BT, pas de routage, Eneloop Pro pour mesure le temps exact d'autonomie.

EDIT : Autre question, quand l'écran est éteint dans le cadre de l'extinction de l'affichage après 15 secondes, peut on faire en sorte de le rallumer avec un autre bouton que celui du dessus ?
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie du 66ST Empty Re: Autonomie du 66ST

Message par Jean-Paul59 Jeu 29 Aoû 2019 - 10:02

Pour accéder à la config des piles/accus:
menu/configurer/système/ tout en bas: type de piles AA,
il y a d'ailleurs une option que je n'ai pas trop compris, c'est NiMH et NiMH préchargée, je vais essayer avec la seconde option, les accus FAD sont livrés préchargés.
Sans pub car il y a pas mal de modèles très bien, j'utilise un chargeur AccuPower, modèle IQ-328+, il donne une indication de l'état de santé des accus avec un affichage de ce qui semble être la résistance interne, mais dont j'ignore l'unité de mesure 'mR' ?
j'ai utilisé longtemps un LaCrossTechnologie RS900 qui était aussi très bon, mais je trouve avoir une meilleure charge avec l'AccuPower, j'ai changé simplement parce que j'avais besoin de charger des accus 18650, ce que ne permet pas le RS900 et 34€ sur Amazon, ça m'allait bien.
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie du 66ST Empty Re: Autonomie du 66ST

Message par mimichris Ven 30 Aoû 2019 - 18:24

Ludo67 a écrit:
EDIT : Autre question, quand l'écran est éteint dans le cadre de l'extinction de l'affichage après 15 secondes, peut on faire en sorte de le rallumer avec un autre bouton que celui du dessus ?

Non malheureusement.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie du 66ST Empty Re: Autonomie du 66ST

Message par Jamas Ven 30 Aoû 2019 - 20:13

La Rolls des chargeurs: Maha Powerex C9000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie du 66ST Empty Re: Autonomie du 66ST

Message par Phildahu Ven 5 Juin 2020 - 21:30

mimichris a écrit:
Ludo67 a écrit:
EDIT : Autre question, quand l'écran est éteint dans le cadre de l'extinction de l'affichage après 15 secondes, peut on faire en sorte de le rallumer avec un autre bouton que celui du dessus ?

Non malheureusement.

Le bouton du haut n'est pas pratique.

Alors pour faire simple, surtout en VVT, j'appuie sur "Enter" puis sur "Quit". C'est plus rapide et accessible.

A+
Phildahu
Phildahu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum