base camp en 2D

+2
H2M5
bussche
6 participants

Aller en bas

base camp en 2D  Empty base camp en 2D

Message par bussche Mer 28 Aoû 2019 - 20:24

Comment se fait il que je n'arrive pas à avoir Basecampe en 3D lorsque je click dessus il n'est pas actif merci

bussche
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

base camp en 2D  Empty Re: base camp en 2D

Message par H2M5 Mer 28 Aoû 2019 - 23:05

sisi, ça "marche" Confused

faut attendre un moment pour voir apparaitre une sorte de bouillie innommable, je ne comprend pas comment quelqu'un peut utiliser ce truc Shocked

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

base camp en 2D  Empty Re: base camp en 2D

Message par goti73 Mer 28 Aoû 2019 - 23:18

Bonjour bussche
Tu utilises quoi comme cartographie
Topoactive préchargée dans ton gps , Topo Garmin, OSM ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

base camp en 2D  Empty Re: base camp en 2D

Message par jpedro Jeu 29 Aoû 2019 - 5:38

Bonjour,
Comment se fait il que je n'arrive pas à avoir Basecampe en 3D lorsque je click dessus il n'est pas actif 
Il faut voir du côté de ton PC (carte graphique, pilotes, directX …)

L'affichage en 3D fonctionne chez moi que ce soit sur la CNE ou une OSM mais franchement je ne vois pas d'intérêt à l'affichage 3D sur BaseCamp
La même portion de carte en 2D et en 3D :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

base camp en 2D  Empty Re: base camp en 2D

Message par Monique Jeu 29 Aoû 2019 - 8:45

jpedro a écrit:Il faut voir du côté de ton PC (carte graphique, pilotes, directX …)
Sur CETTE PAGE de Garmin pour l'installation de BaseCamp il est précisé :
Configuration Windows requise
Windows 7 SP1 ou ultérieur est requis. Les machines avec des systèmes d'exploitation antérieurs peuvent utiliser BaseCamp 4.2.5.
.NET framework 4.6 est requis. Une version actualisée de .NET sera installée si nécessaire.
1 Go de mémoire système est requise. Il est recommandé d'utiliser 2 Go de mémoire système lors de l'utilisation de BirdsEye Imagery ou de Garmin Custom Maps.
Une carte graphique prenant en charge OpenGL version 1.3 ou ultérieure est nécessaire pour l'affichage en 3D.
Si vous rencontrez des problèmes d'affichage des cartes, vérifiez que la dernière version des pilotes de la carte graphique est installée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

base camp en 2D  Empty Re: base camp en 2D

Message par goti73 Jeu 29 Aoû 2019 - 12:11

Outre les possibilités du pc, l'affichage 3D n'est réel, c'est à dire pas une simple déformation des contours de la France, que si la cartographie utilisée contient des données DEM et à un niveau de zoom suffisant.
Ensuite pour ce qui est de l'intérêt, tout dépend du parcours

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

base camp en 2D  Empty Re: base camp en 2D

Message par jpedro Jeu 29 Aoû 2019 - 13:05

Exemple avec la topoV3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

base camp en 2D  Empty Re: base camp en 2D

Message par michle38 Jeu 29 Aoû 2019 - 13:34

goti73 a écrit:Outre les possibilités du pc, l'affichage 3D n'est réel, c'est à dire pas une simple déformation des contours de la France, que si la cartographie utilisée contient des données DEM et à un niveau de zoom suffisant.
Ensuite pour ce qui est de l'intérêt, tout dépend du parcours

Bonjour,

D'accord avec Christiane.

Tout dépend du parcours et de la carte. Frezeikarte (possédant les courbes de niveau) à laquelle on fusionne une carte DEM est acceptable. Bien entendu, il ne faut pas avoir une vue trop large et jouer avec le zoom.

On peut également jouer sur l'inclinaison de la carte, l'orientation et autres paramètres..... Pour cela survoler le triangle bleu en haut à gauche de la carte, on a accès à ces modifications...

Cela donne un aperçu des dfficultés qui nous attend.

Par contre dans la conception d'un parcours, j'utilise plus le 2D.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

base camp en 2D  Empty Re: base camp en 2D

Message par goti73 Jeu 29 Aoû 2019 - 15:41

En pratique, moi aussi j'utilise BC uniquement en 2D , le graphique me suffit pour juger de la difficulté.
Je l'utilise juste pour faire une copie d'écran en 3D que je place en introduction d'un diaporama photo d'une randonnée en montagne. C'est plus parlant pour celui qui ne connait pas.

Il faut effectivement tout régler par rapport au parcours à visualiser. Et choisir l'angle d'inclinaison de la visée avec le curseur, par défaut il est sur 45° et là on ne voit qu'une déformation. Pour visualiser convenablement, il faut descendre à 30° et avoir un ordi avec un écran assez grand, permettant de voir tout autour du parcours.

Exemple d'un tracé de 15 km de 1000 m de dénivelé, curseur d'inclinaison sur 30°
Freizeitkarte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Topo V3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Openfietsmap lite (OSM basique) avec ajout d'un fichier de courbes de niveau et de données DEM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La même en superposant une kmz IGN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

base camp en 2D  Empty Re: base camp en 2D

Message par michle38 Jeu 29 Aoû 2019 - 17:58

Bonjour,

Beau travail Christiane.

Avec la superposition une kmz IGN, ça je ne sait pas faire. Il faudra que j'essaie mais j'ai peur que ce soit trop compliqué pour moi.

J'ai regardé tes différentes tracés et je me pose la question pourquoi celui de la Freizeitkarte est beaucoup plus aplati en 3D que les autres.

J'ai essayé de refaire le même tracé et à priori je n'ai pas ce problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai choisi une inclinaison de 30 % et vue à 500 m

Ma question est par pure curiosité.



michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

base camp en 2D  Empty Re: base camp en 2D

Message par goti73 Jeu 29 Aoû 2019 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'explication je suppose c'est que sur mon pc, la freizeitkarte installée dans Basecamp date de début 2017, et je n'ai pas rajouté de fichier DEM, parce qu'en fait je l'utilise peu.

J'utilise en fait de plus en plus Qmapshack car cela permet d'avoir à la fois les cartes IGN, les données DEM et le routage sur les tracés.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

base camp en 2D  Empty Re: base camp en 2D

Message par michle38 Jeu 29 Aoû 2019 - 19:08

goti73 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'explication je suppose c'est que sur mon pc, la freizeitkarte installée dans Basecamp date de début 2017, et je n'ai pas rajouté de fichier DEM, parce qu'en fait je l'utilise peu.

J'utilise en fait de plus en plus Qmapshack car cela permet d'avoir à la fois les cartes IGN, les données DEM et le routage sur les tracés.

Merci pour les explications.

Je comprends mieux.

Qmapshack, cela aussi faudrait que je regarde à nouveau. A première vue, cela ne semble pas évident et en plus, dans mes premiers essais, mon antivirus ne l'aimait pas.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

base camp en 2D  Empty Re: base camp en 2D

Message par bussche Lun 2 Sep 2019 - 7:59

Merci pour vos réponse ,maintenant sa marche .Hier j'ai téléchargé mon premier parcourt sur un site ,sur base camp pas de soucis ensuite je l'ai transféré a monEtrex 20 mais je nlarrive pas à retrouver le fichier ?

bussche
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

base camp en 2D  Empty Re: base camp en 2D

Message par goti73 Lun 2 Sep 2019 - 10:11

Bonjour
Et donc tu as fait quoi pour que ça marche, merci de l'expliquer ta solution peut servir à d'autres.

Ton parcours , tracé ou itinéraire ? Téléchargé sur quel site ?
Transféré comment dans le gps, via basecamp ou via l'explorateur windows ?
Quand tu dis que tu ne le trouves pas dans le gps, tu le cherches où et comment ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum