Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597

4 participants

Aller en bas

Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597 Empty Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Dim 1 Sep 2019 - 20:14

Bonjour.
Tout d'abord, un grand merci à ce site d’accueillir des nuls comme moi.
Ancien propriétaire d'un 276 c que j'ai gardé cinq ans , avant de m'en défaire, car ne m'en servant que très peu à un moment donné (grosse bêtise), j'envisage sérieusement l'achat d'un 276 cx car me rendant en tant qu' orga ( maintenant) deux à trois fois par an avec mon 4x4 au Maroc.
Mais pour l'instant vu le peu de recommandation des utilisateurs sur ce site, j’hésite.
Je possède un nuvi 2597 sur lequel j'ai mis une cartographie routière de Maroc gmasupp Moroco ( carte sd), et je me demande s'il me serait possible d'y mettre des cartes bien plus précises car il n'y a aucune piste.
J'ai téléchargé sur mon pc depuis le site Ozi Android les cartes du Maroc Ozi Gt (12.1 Go) et Ozi Osm ( 1.8 Go).
Je ne sais pas comment les faire lire à mon nuvi car pour l'instant elles sont sur une micro sd de 16 Go.
Laquelle me conseillez vous au niveau précision et quelle est la différence entre l'une et l'autre.
Par exemple, rentrer un point gps et m'y faire mener.
Désolé, mais je suis une quiche au niveaucartographie.
Merci.

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597 Empty Re: Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597

Message par mimichris Lun 2 Sep 2019 - 8:30

Aucun GPS Garmin ne lit les cartes Ozie (PNG et MAP spécifiques à Oziexplorer) et encore moins les OZF4, mais uniquement les cartes propriétaires Garmin de type IMG.
Il existe une carte OSM compatible Garmin pour le Maroc il me semble.


Dernière édition par mimichris le Lun 2 Sep 2019 - 10:46, édité 1 fois
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597 Empty Re: Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Lun 2 Sep 2019 - 9:06

Merci pour ta réponse, je vais attendre pour voir si d'autres auraient des tuyaux.

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597 Empty Re: Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597

Message par claude 24 Lun 2 Sep 2019 - 9:08

Bonjour Henry iv
Bonjour a tous

Etant un habitué et grand fan du Maroc je confirme il existe une carto OSM bien plus détaillé que la carte de Garmin
Elle est a télécharger ICI

Elle est Gratuite
Il existe aussi une carto OSM Alternativas qui possede les courbes de niveau mais a l’inconvénient de ne pas reconnaitre les sens interdit en ville

Si tu veux en savoir plus sur le Maroc , inscrit toi sue le Fprum qui est dans ma signature
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597 Empty Re: Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Lun 2 Sep 2019 - 12:18

Merci.
J'y vais de ce pas.

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597 Empty Re: Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Lun 2 Sep 2019 - 18:40

claude91 a écrit:Bonjour Henry iv
Bonjour a tous

Etant un habitué et grand fan du Maroc je confirme il existe une carto OSM bien plus détaillé que la carte de Garmin
Elle est a télécharger ICI

Elle est Gratuite
Il existe aussi une carto OSM Alternativas qui possede les courbes de niveau mais a l’inconvénient de ne pas reconnaitre les sens interdit en ville

Si tu veux en savoir plus sur le Maroc , inscrit toi sue le Fprum qui est dans ma signature

Merci Claude, ça y est je suis inscrit.
Cela fait deux heures que je tourne un peu partout sur le site "Découverte du Maroc en camping car", et j'ai trouvé pas mal de cartes mais ne sait pas laquelle télécharger.
Je cherche une carte la plus précise possible du Maroc, car je fais du 4x4 et comme tu dis avec les courbes de niveau.
Merci

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597 Empty Re: Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Lun 2 Sep 2019 - 18:45

Et donc si j'ai bien compris, mes cartes téléchargées sur Ozi ne me servent à rien, c'est bien ça.

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597 Empty Re: Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597

Message par goti73 Lun 2 Sep 2019 - 19:21

Bonjour
Oui, c'est ce que mimicris t'as répondu dés hier, puisque le seul format de fichier de cartographie compatible avec un gps routier Garmin est le format  .img

Avec courbes de niveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le gps tu télecharges dans la première colonne



Dernière édition par goti73 le Lun 2 Sep 2019 - 19:29, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597 Empty Re: Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Lun 2 Sep 2019 - 19:25

goti73 a écrit:Bonjour
Oui, c'est ce que mimicris t'as répondu dés hier, puisque le seul format de fichier de cartographie compatible avec un gps routier Garmin est le format  .img

Merci goti73.
Mais peut on transformer ces fichiers en img ?
Je suis bête, mais comme tous les ânes il faut me le répéter. Very Happy Very Happy

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597 Empty Re: Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597

Message par goti73 Lun 2 Sep 2019 - 19:48

Le format img est un format Garmin vectoriel.
Les formats ozi sont des images raster, donc même si tu parvenais par une méthode X plus ou moins légale à bricoler ton fichier, tu n'aurais aucun routage à part en mode vol d'oiseau.
Essaies la carte dont je t'ai donné le lien dans mon précédent msg. Pour le Maroc pas besoin de s'inscrire sur le site.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597 Empty Re: Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Lun 2 Sep 2019 - 19:55

Merci, elle est en train de se télécharger.
Je la mettrais sur ma carte sd du Maroc, amis il n'est pas nécessaire d'enlever les autres gmapsupp qui sont des cartes routières.

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597 Empty Re: Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597

Message par goti73 Lun 2 Sep 2019 - 20:06

Non tu peux avoir plusieurs cartes, il suffit juste que les fichiers ne s'appelent pas tous gmapsupp.img.
Donc tu renommes, par ex gmapsupp1.img, gmapsupp2.img .Dans le gps elles s'afficheront avec leur vrai nom.
Tu en as aussi une ici, si tu vas vraiement dans le sud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu télécharges les deux fichiers (carte et courbes de niveaux) avec l'icône vert. Il suffit juste d'activer les deux dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597 Empty Re: Cartes Ozi Gt ou OSM (ozf4) sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Mar 3 Sep 2019 - 9:55

Merci goti73.
Les pistes ou je roule le plus se trouvent au sud d'une ligne Marrakech/Errachidia.
Le fait d'avoir les courbes de niveau est un grand plus Very Happy .
A nouveau merci. top

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum