[Resolu] Afficher Waypoint sur Montana 680

3 participants

Aller en bas

Résolu [Resolu] Afficher Waypoint sur Montana 680

Message par prom' Mer 4 Sep 2019 - 14:48

Bonjour à tous,

je possède depuis pratiquement 8 ans un 62 ST et depuis 2 ans un Montana 680.

Je m'en sers en moto, Trail et enduro. Je réalise mes tracés et exploite ces traces sans problèmes.

Je participe depuis 4 ans à un Raid aventure Trail qui s'appelle le Hard Alpi Tour, qui consiste à moto à relier par des cols supérieur à 2000m la frontière Franco Italienne par les chemins de douanier la ville de San Remo jusqu'à Sestrières : 530km 60% off road. Ce raid se pratique par équipe de 3 ou 4 et dure 24 heures. Pas de relais, on commence et on fini tous ensemble. On roule pendant 24h ...

Voila pour le décors Smile

J'ai un soucis qu'il sera facile de résoudre pour les experts du forum.

L'organisation nous fournis un fichier GPX qui contient l'ensemble des traces, Way point (Station essence, point de restauration, Point de secours, etc ...)

J'utilise les carto Garmin V3 pour la France, V2 pour l'Italie

Depuis basecamp, j'importe l'ensemble de ces données dans mon Montana.

Problème, je ne vois jamais aucun waypoint, ni station, point de restauration, secours etc ... Pourtant ils sont bien dans mon GPS. Comment puis je faire en sorte de les voir sur la carte lorsque je roule ? Voir que le Montana me les signale ?

D'avance merci de vos réponses, ma 4eme participation à lieu dans 2 jours ...


Dernière édition par prom' le Mer 18 Sep 2019 - 16:37, édité 1 fois

prom'
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Resolu] Afficher Waypoint sur Montana 680

Message par H2M5 Mer 4 Sep 2019 - 18:41

tu dis qu'ils sont dans le GPS. quand tu cliques sur "ou aller", puis "waypoint", tu vois la liste?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Resolu] Afficher Waypoint sur Montana 680

Message par goti73 Mer 4 Sep 2019 - 22:28

Bonjour
S'ils sont dans ton gps, tu dois aussi les retrouver dans le Gestionnaire de wp.
De plus ils s'affichent sur la carte avec un symbole (drapeau bleu ou autre).

D'après ce que tu dis tu suis des Tracés, mais tu peux programmer une alarme de proximité pour être prévenu quand tu arrives à une certaine distance d'un wp, à toi de définir la distance.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Resolu] Afficher Waypoint sur Montana 680

Message par prom' Jeu 5 Sep 2019 - 11:37

Merci pour vos réponses. Comment programmer cette alarme de proximité ?

prom'
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Resolu] Afficher Waypoint sur Montana 680

Message par goti73 Jeu 5 Sep 2019 - 12:54

Tu n'as pas dit si tu voyais bien ta liste de wp à partir des méthodes que H2M5 et moi t'avons indiqué.
Pour créer une alarme sur un wp à partir du gps, il faut activer les Tonalités dans le menu Réglages et ensuite utiliser le menu Alarme de proximité.
Pour avoir des infos sur le fonvtionnement de ton gps, va voir là. C'est en anglais mais très illustré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu regardes dans Setup et dans Applications.

Si tu as beaucoup de wp, il faut passer par BC, pour pouvoir créer l'alarme sur plusieurs wp à la fois.
Tu as une explication dans ce sujet, c'est le même principe dans le montana.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est expliqué en mode itinéraire mais ça fonctionne aussi sur un groupe de wp que tu sélectionnes ensemble.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Resolu] Afficher Waypoint sur Montana 680

Message par prom' Jeu 5 Sep 2019 - 13:57

Merci pour vos réponses, j'avais bien lu votre question, mais mon Montana est dans un sac dans le local qui attend le chargement du matériel. je vérifierai ce soir.

Ci-joint un imprim écran d'une partie des Waypoints :

Il y a des stations essence zone de controle, point de restaurations , etc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque je clique droit dessus basecamp me propose de créer un itineraire depuis les waypoint selectionnés ...

Après au niveau de l'alarme, en moto, j'ai peur de ne pas entendre le Bip. N'est il pas possible de le voir simplement sur le tracé comme dans Basecamp ?

prom'
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Resolu] Afficher Waypoint sur Montana 680

Message par prom' Mer 18 Sep 2019 - 16:36

Bon , en effectuant le transfert depuis le menu fichier transferer vers, j'avais bien toutes les infos. Avant je faisait glisser les éléments et je ne les retrouvais pas.

Merci pour votre aide, sujet résolu

prom'
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum