Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830

4 participants

Aller en bas

Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830 Empty Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830

Message par ladhuy Jeu 5 Sep 2019 - 19:49

Bonjour,
Je viens de recevoir un Edge 830 (tactile) après avoir retourné un Edge 530 (navigation sur la carte vraiment trop compliquée avec les boutons)  et je constate les deux mêmes problèmes:
1-la trace courante s'affiche en bleu clair (très eu visible) quelque soit la couleur de profil que je choisi,
2-les couleurs proposées pour modifier celle d'une trace préalablement chargée sont toutes très pâles et se voient à peine sur l'écran en plein jour, même avec la luminosité au maxi.
Voici les deux photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez-vous le même rendu sur vos Edge?
Merci !

ladhuy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830 Empty Re: Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830

Message par Circus888 Jeu 30 Avr 2020 - 16:39

j'ai le même problème, je sais pas si c'est faisable en ajoutant un fichier TYP ?

Circus888
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830 Empty Re: Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830

Message par goti73 Jeu 30 Avr 2020 - 17:01

Bonjour
Le fichier typ agit sur le design de la cartographie et pas sur la couleur des traces qui dépend du gps.

Pour améliorer la visibilité des traces sur le fond de carte,
je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais en cherchant autre chose j'ai trouvé l'info suivante sur le forum velo vert (info que j'avais déjà lue ailleurs je ne sais plus où).

Pour modifier l'aspect de l'affichage de la carte, il y est suggéré de supprimer le fichier mountain.kmtf qui se trouve dans le dossier MapTheme du gps.  
Tu peux toujours essayer , tu le remets en place si ça ne va pas.
Voir post de Works  du 9 sept 2019 sur cette page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS N'oublies pas de sauvegarder le répertoire Garmin de ton gps avant d'intervenir dedans.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830 Empty Re: Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830

Message par Circus888 Ven 1 Mai 2020 - 14:06

goti73 a écrit:Pour modifier l'aspect de l'affichage de la carte, il y est suggéré de supprimer le fichier mountain.kmtf qui se trouve dans le dossier MapTheme du gps.  
Tu peux toujours essayer , tu le remets en place si ça ne va pas.
merci, effectivement ma topo v5 a un meilleur rendu sans ce fichier, mais la trace est toujours pale

Circus888
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830 Empty Re: Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830

Message par ladhuy Sam 2 Mai 2020 - 7:37

Bonjour,
J'ai fini pas appeler Garmin, qui m'a demandé de renvoyer le GPS en SAV (car en plus du pb des couleurs, il n'acceptait plus la mise à jour du fichier de config). Ils ont décidé de faire un échange, mais je ne l'ai pas encore reçu à cause du confinement (ou plutôt si, mais ils se sont trompés j'ai reçu un 530 au lieu de mon 830, je dois le renvoyer avant de recevoir le 830...). Pour info, je suis avec une carte topo V3.

ladhuy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830 Empty Re: Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830

Message par goti73 Sam 2 Mai 2020 - 13:01

Topo V3, V4 ou V5, la solution est la même pour ce qui est d'améliorer le rendu des couleurs de la cartographie.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830 Empty Re: Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830

Message par ladhuy Mer 19 Aoû 2020 - 21:51

Après de multiples relances, colis perdu, etc, je viens enfin de recevoir un nouveau Edge 830 (6 mois après le 1er envoi, dont 2 mois de confinement). Le problème est toujours là!!!
Mais, en cherchant à comprendre, j'ai fini par trouver -tout seul, merci Garmin- d'où venait le bug et comment le contourner: c'est lié au profil type VTT. La même trace, sélectionnée sur la carte à partir d'un profil "Route" par ex, a bien la bonne couleur rouge. Il ne faut donc pas utiliser le profil "VTT" proposé par le GPS, mais choisir un profil "Route", le renommer "VTT 2" et surtout ne pas sélectionner VTT comme type d'activité, mais laisser "route", ou même mettre "Gravel" ce que j'ai fait. Et là, plus de problème, les traces rouges sont bien rouges et non roses, et les bleues bien visibles aussi.
J'ai informé Garmin, qui a bien constaté le problème et créé une fiche de bug en interne. A suivre...
J'ai identifié un autre problème de couleur, lié à la nouvelle version 5.50, on peut choisir la couleur de la trace courante (qui par défaut était bleue), mais ça ne marche pas, ça reste toujours bleu... C'est ça la qualité Garmin !!! Et idem sur la version beta 5.68 qu'ils m'ont envoyée.

ladhuy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830 Empty Re: Pâles couleurs des traces sur Edge 530 ou edge 830

Message par Monique Jeu 20 Aoû 2020 - 8:58

Bonjour,
Et idem sur la version beta 5.68 qu'ils m'ont envoyée
Eh oui, Garmin considère ses utilisateurs comme des testeurs, ce n'est pas nouveau ! ironique Pour Garmin c'est pratique (pas ou peu de tests à effectuer par ses employés), donc ça gagne du temps et ça ne coûte rien ! C'est pour ça que je ne mentionne pas les versions Beta (et je ne les recommande pas non plus). No  nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum