Problème d'affichage sur nuvi 2460

2 participants

Aller en bas

Problème d'affichage sur nuvi 2460 Empty Problème d'affichage sur nuvi 2460

Message par piervac Jeu 12 Sep 2019 - 15:13

Bonjour.
Les couleurs de mon Nuvi 2460 sont devenues très pâles et sans contrastes (comme un voile devant), et les écritures difficilement lisibles (il faut orienter le gps presque à l'horizontale, et tenter de lire, de profil, du bas vers le haut du gps, pour pouvoir deviner les textes).
Même en réglant la luminosité dans "affichage" ça n'améliore quasiment pas les choses ! D'ailleurs, entre 50 et 100 % le réglage devient inopérant et il n'y a plus d'action possible !
J'ai ouvert l'appareil : l'écran parait correct, la carte mère aussi et j'ai reconnecté la nappe reliant ces deux éléments, au cas où il aurait eu un mauvais contact, mais rien n'y fait. J'en ai profité pour changer la batterie.
D'où cela peut il provenir ?
- Ecran ?
- Carte mère ?
- Mise à jour ?
- Réglages dans menu caché ? Et comment intervenir dans ce cas ?
Merci de votre aide.

piervac
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage sur nuvi 2460 Empty Re: Problème d'affichage sur nuvi 2460

Message par steveJ Dim 15 Sep 2019 - 0:28

Bonjour,

Difficile à dire, moi je pencherais pour un souci au niveau du rétroéclairage de l'écran...

Changer l'écran n'est pas compliqué comme vous avez pu le constater en démontant l'appareil.

Apparemment vous pouvez trouver un écran de remplacement sans difficulté d'après mes recherches, pour une quinzaine d'euros notamment sur un site connu de vente en ligne chinois, parmi d'autres...

Si le GPS fonctionne correctement à part ce problème de lisibilité je vois pas trop d'où pourrait venir le problème, à part l'écran.... mais bon pas sûr à 100%.

steveJ
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum