[résolu]carte microsd subitement non reconnue par gps Camper 660 LMTD

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]carte microsd subitement non reconnue par gps Camper 660 LMTD

Message par Daniel 43 Ven 13 Sep 2019 - 17:23

Bonjour, la carte micro sd avec seulement des poi  park 4 night n' est plus reconnue par mon gps alors qu'elle apparait bien avec garmin express connecté en usb à l'ordinateur , ce problème est récent et est survenu depuis quelques jours seulement
D' avance merci pour vos réponses .

Daniel 43
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte microsd subitement non reconnue par gps Camper 660 LMTD

Message par jpedro Ven 13 Sep 2019 - 17:39

Bonjour,

Petite question, comment sais-tu que la carte µSD n'est pas reconnue par le GPS ? 
Si tu n'as pas accès aux POI c'est peut-être du à autre chose. Tu n'as rien modifié sur la µSD ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte microsd subitement non reconnue par gps Camper 660 LMTD

Message par Monique Ven 13 Sep 2019 - 19:22

Bonjour Daniel,

En complément au message de J-P... Il faudrait regarder si les fichiers correspondant à ces POI sont toujours présents sur la microSD.
S'ils n'y sont plus (ou pas tous) , cela peut être dû (entre autres) à une mise à jour effectuée sans avoir retiré la microSD du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte microsd subitement non reconnue par gps Camper 660 LMTD

Message par Daniel 43 Sam 14 Sep 2019 - 9:09

Bonjour, la catégorie POI personnalisés n' apparait plus dans le GPS alors que le fichier exéc P4N est bien présent sur la carte micro SD lorsque le gps avec la carte est connectée à l'ordinateur.Bonne journée.

Daniel 43
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte microsd subitement non reconnue par gps Camper 660 LMTD

Message par jpedro Sam 14 Sep 2019 - 14:14

Bonjour,

le fichier exéc P4N …
Tu pourrais peut-être t'expliquer un peu plus … sans quoi il nous sera impossible de t'aider.
Sur ta carte SD quels fichiers .gpi as-tu et dans quel dossier ?

Je viens de retrouver cet ancien sujet où tu avais déjà des problèmes pour installer les POI de Park4night :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte microsd subitement non reconnue par gps Camper 660 LMTD

Message par Daniel 43 Sam 14 Sep 2019 - 18:11

je n' ai pas de problème maintenant pour installer les POI P4N, je le fais régulièrement depuis longtemps, sur la carte sd j'ai un dossier garmin avec le fichier EXEC p4N.gpi seulement.
je viens de faire un voyage en CC, tout a bien fonctionné les premiers jours et subitement la catégorie POI personnalisés n'apparait plus voila le problème réel comme si la carte n' est plus connectée au gps et donc non reconnue.
Merci beaucoup pour tes réponses rapides.

Daniel 43
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte microsd subitement non reconnue par gps Camper 660 LMTD

Message par Monique Sam 14 Sep 2019 - 19:06

Dans ce cas, cela me fait penser à un problème au niveau de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte microsd subitement non reconnue par gps Camper 660 LMTD

Message par Daniel 43 Sam 14 Sep 2019 - 20:47

oui, peut être bien, il faut donc changer la carte ? Toutefois lorsque le gps avec la carte est connecté à l'ordi elle est bien visible !!!

Daniel 43
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte microsd subitement non reconnue par gps Camper 660 LMTD

Message par Daniel 43 Sam 14 Sep 2019 - 20:51

le problème est identique avec un autre gps garmin

Daniel 43
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte microsd subitement non reconnue par gps Camper 660 LMTD

Message par jpedro Dim 15 Sep 2019 - 4:53

Bonjour,

le problème est identique avec un autre gps garmin
Tu veux dire que si tu places cette même carte SD dans ton Nüvi 3790 elle n'est pas lue par celui-ci  ?
Si c'est bien cela c'est probablement un problème de la carte, le plus simple est d'essayer avec une autre carte µSD.

Pour savoir si c'est bien du côté de la carte tu fais l'essai de placer  ton fichier GPI dans le dossier POI du Camper, il n'y a pas de problème de mémoire avec cet appareil et tu verras si tes POI personnels réapparaissent.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte microsd subitement non reconnue par gps Camper 660 LMTD

Message par Daniel 43 Lun 16 Sep 2019 - 8:23

Bonjour, après avoir changé de carte SD et avoir téléchargé un nouveau fichier P4N la catégorie POI personnalisés apparait à nouveau dans mes gps .
Merci beaucoup pour vos conseil avisés et vos réponses rapides .
Je vous souhaite une excellente journée.

Daniel 43
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte microsd subitement non reconnue par gps Camper 660 LMTD

Message par Monique Lun 16 Sep 2019 - 8:36

Very Happy Sujet résolu !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum